comment débrider une mbk kansas

Auteur Sujet: comment débrider une mbk kansas  (Lu 44190 fois)

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Le 30 Novembre 2006 à 15:50
Bon je reviens de chez MBK, et ma mob est passée sur le banc d'essai.
Résultat : le vario est monté à fond. Je ne l'avais encore jamais vu aller aussi haut.
S'il ne va pas jusqu'en haut, c'est parce que le moteur ne monte pas assez dans les tours.
Je pense donc qui faut exclure un bridage au niveau du variateur.

De plus mon concessionnaire m'a encore affirmé qu'il n'y avait pas de bridage au niveau de l'allumage, et que les moteurs sont exactement les mêmes que ceux de 51, à l'exception de l'allumage justement.
Il m'a encore dit qu'il fallait changer le pot pour la débrider, et qu'il n'y avait que ca à faire.

Il m'a dit aussi qu'ils avaient beaucoup de problèmes de puissance avec cette mob, en particulier avec les personnes de forte corpulence. En clair, le gars qui pése 120 Kg, il ferait mieux de s'acheter un scooter, sinon il va ramer grave ^^

Pas très rassurant tout ca, pas vrai ?
Moi en tout cas, je ne sais plus quoi penser...
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Le 01 Décembre 2006 à 14:19
Enfin on avance
Le vario n'a pas de bride, de mon côté, on me l'avait dit à 3 reprises. voilà une certitude.
Si le moteur ne monte pas dans les tours, c'est le BLOC CDI
Car, de mon avis l'allumage n'y est pour rien, ba je crois...
Je vais me renseigner sur le CDI alors  p!!
« Modifié: 03-12-2006 11:33:45 par athletic »
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Le 01 Décembre 2006 à 18:10
personne ne saurait demonter le cylindre et publier un dessin avec toutes les mesures ? dimensions des lumieres , hauteur , largeur , mesures entre les lumieres et le plan de joint , etc , ça permettrait de comparer avec un cylindre de 51
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 01 Décembre 2006 à 18:42
Oui il faudrait demonter le cylindre, mais comme dit plus haut, j'attends que la garantie soit passée pour le faire, donc d'ici 2 mois... Et puis si je le fais ce sera pour le remplacer.  ::)

Sinon voiçi un lien très très intéressant : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=860&sid=3fb384f4d53c19158dd9604a82c6c5c4

Le gars dit, entre autre, qu'il faut remplacer le gicleur qui est beaucoup trop petit (54).
Du coup j'ai voulu demonter mon carbu, mais c'est impossible car il y a une vis spéciale, il s'agit d'une vis en étoile avec un teton au milieu. Je n'avais jamais vu ce genre de vis avant.
Je suis bon pour retourner chez MBK demain moi pffffffffff

Il dit aussi qu'il n'a pas changé l'allumage ni le bloc CDI, voiçi une info plus qu'intéressante, pas vrai ?

Enfin il parle des clapets qu'il aurait écarté. En effet j'ai lu sur un site de scooters que certains scoots sont bridés au niveau des clapets. Alors pourquoi pas aussi sur les mobs ? En plus c'est vraiment pas con je trouve en théorie !

Finalement, le minimum à faire semble être de :
- changer le pot
- changer le gicleur (logique si on change de pot, mais à tester sur un pot d'origine)
- ecarter un peu les clapets (à tester également)
Au pire, changer toute la carburation et passer en 15.
Qu'en pensez vous ?
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Le 01 Décembre 2006 à 19:00
Il vaut mieux passer en admission de 15.
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Le 02 Décembre 2006 à 14:03
regarde si ton moteur est bien réglé (couleur bougie:marron choco),si ton moteur a de la compression(si il y en a pas : segment a changer),nettoie ton filtre a air
sinon pour le debridage c'est:
1:virer la pastille et le catalyseur puis bien ressouder le trou
2:ecarté les clapet a fond
3:changer le gicleur , ou mieux passe au carbu 15 phbg avec pipe droite et clapet carbone p!!

moi quand ma brelle etait d'origine debridé , j'allais a 70 compteur meca ;)
mbk XR Red Demon
Nouvelle prépa en cours ...
faut qu watt :p !!!

Zundapp KS 50 et des 51 en réserve ... ^^
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Le 03 Décembre 2006 à 11:37
on avance...
changer le gicleur ? en le faisant, y a t-il des réglages a effectuer ??
et sinon, les clapets a écarter, pouvez m'expliquer à quoi sa sert, et tout ce qu'il a y à savoir dessus SVP.
Selon moi, c'est la "porte" d'entré du mélange (essence/air) dans le cylindre. est-ce bien çà ??! ;)
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Le 03 Décembre 2006 à 12:05
le catalyseur, anti pollution, certe, ralenti et a un rôle de bride...
On ma dit de l'enlever et de resouder le petit bout qui dépasse
Est-ce vraiment une bride ? p!
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Le 03 Décembre 2006 à 12:30
Athletic : étant donné que tu es encore au rodage, ton gicleur principal devrait normalement déjà être plus gros que le mien. Une fois le rodage terminé, il faut remettre le gicleur d'origine, soit 54 comme moi.
Vérifie déjà de quelle taille est ton gicleur actuel, et surtout fais le fameux test de la bougie. Mais n'oublie pas que tu es au rodage et qu'il est conseillé d'avoir un plus gros gicleur que la normale pendant cette période, sinon risque de sérrage...
Moi j'ai fait le test et la couleur de la bougie est un peu blanche, donc j'ai un gicleur trop petit. Je trouve ca logique puisque le gicleur d'origine est prévu pour un moteur 100% origine, hors le simple fait d'avoir débridé le pot et viré la catalyse "dérègle" le moteur, en quelques sorte.

Pour les clapets, c'est bien vu : il s'agit bien de la "porte d'entrée" du mélange vers le moteur. Pas directement dans le cylindre, par contre, mais plutot dans les carters moteur.
Si les clapets ne sont pas assez ouverts, comme je le pense, alors la quantité de mélange qui va rentrer dans le moteur sera réduire, et du coup la puissance maximum limitée.

Bon, j'ai acheté un tourne-vis comme il faut chez Feu Vert. Mais pour accéder aux clapets, il faut mieux faire tomber le moteur. Donc si j'ai le courage, je ferai ca cette aprem, et je vous tiens au courant ;)
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Le 03 Décembre 2006 à 12:38
Pour débrider le pot d'origine, il faut d'abord faire sauter la rondelle dans le coude, puis virer la catalyse et refermer ce qui dépasse, soit en soudant, soit comme moi en pincant mais dans ce dernier cas, ce n'est pas parfait. Pour le débrider completement, il faudrait également vider la cartouche.

Cela me semble plus simple de changer carrément le pot... J'ai récupéré un vieux Ninja à retapper, et commandé une bride pour 103 chez Peugeot. Si tout se passe bien, mon pot sera monté le weekend prochain ;)
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Le 03 Décembre 2006 à 17:49
mon pro aussi ma dit que y'avais pas de brides(mais assez dur a croire vue sa réputation de fumier) apart dans le pot mais la il me l'a débrider et je comprend pas je vais toujours a 55km/h
vous vous allez a combien ?
sinon il m'a aussi dit que c'est une mob portugaise que mbk a racheter
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Le 03 Décembre 2006 à 18:02
je vien de relire
et j'ais exactement les memes symtomes que toi pascal74
mais j'ais aussi un pot qui a lui aussi une kansas et lui il dit qu'il a lis une rotule de fixtion et un pot doppler er1 et il monte a 80 il dit aussi que en déssente dé qu'il dépasse les 100 sa mob s'eteint

pour ma part je vais acheter une rotule de fixation et essailer un pot pour la pointe(pot rgd) et voir se que sa donne
je le teste théoriquement la semaine prochaine
 
 
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Le 03 Décembre 2006 à 21:30
qu'appele tu une rotule de fixation ?

peux tu nous dire si ton pote a changé son carbu et ses clapets ?
« Modifié: 03-12-2006 21:33:09 par pascal74 »
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Le 03 Décembre 2006 à 22:07
débrider au pot et juste 55, mais tu as de l'accélération quand même ?
et débirder, c'est à dire, il ta couper le pot pres du coude, enlever la bride puis ressouder ??
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Le 04 Décembre 2006 à 17:04
athletic le gicleur c'est le seul reglage possible sur ton carbu
ecarter les clapet apporte un poil de patate,si ton carbu est 1 sha 14:14 c'est pas la pene de changer
il faut virer le cataliseur car il créer une depression des gaz qui fait perdre beaucoup en puissance
mais après seance de reglage carbu
la rotule c'est une sorte d'aticulation qui permet au pot de bouger:je te conseile de prendre 1 pot de 51 et de prendre 1 rotule type spx/rcx
si tu reste d'origine pas la peine changer les clapets

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