Athletic : étant donné que tu es encore au rodage, ton gicleur principal devrait normalement déjà être plus gros que le mien. Une fois le rodage terminé, il faut remettre le gicleur d'origine, soit 54 comme moi.
Vérifie déjà de quelle taille est ton gicleur actuel, et surtout fais le fameux test de la bougie. Mais n'oublie pas que tu es au rodage et qu'il est conseillé d'avoir un plus gros gicleur que la normale pendant cette période, sinon risque de sérrage...
Moi j'ai fait le test et la couleur de la bougie est un peu blanche, donc j'ai un gicleur trop petit. Je trouve ca logique puisque le gicleur d'origine est prévu pour un moteur 100% origine, hors le simple fait d'avoir débridé le pot et viré la catalyse "dérègle" le moteur, en quelques sorte.
Pour les clapets, c'est bien vu : il s'agit bien de la "porte d'entrée" du mélange vers le moteur. Pas directement dans le cylindre, par contre, mais plutot dans les carters moteur.
Si les clapets ne sont pas assez ouverts, comme je le pense, alors la quantité de mélange qui va rentrer dans le moteur sera réduire, et du coup la puissance maximum limitée.
Bon, j'ai acheté un tourne-vis comme il faut chez Feu Vert. Mais pour accéder aux clapets, il faut mieux faire tomber le moteur. Donc si j'ai le courage, je ferai ca cette aprem, et je vous tiens au courant