comparaison de moteur

Auteur Sujet: comparaison de moteur  (Lu 2943 fois)

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Le 24 Mai 2007 à 02:20
salut
pour vou quelle est le moteur le plus puissant entre un av7 et un av10?
bien entendu je parle de l'origine!!! ;)
en faite un cas pratique suffirais donc une mbk51 neuve est elle meilleure qu'une bleu neuve?
merçi pour les réponses
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Le 24 Mai 2007 à 02:35
AV7 = admission directe au cylindre et carbu de 12 ou 13
AV10 = admission par clapets et carbu de 14

Donc AV10 plus performant, mais ca ne veut pas dire qu'une bleue ne peux pas gratter une 51 ;)
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Le 24 Mai 2007 à 10:38
Ce que tu as dis a propo des carbu par rapport au moteur c'est faux, generalement c'est monté en 12 et on peut mettre nimporte quelle carbu.

Les av10 sont les dernier moteur sortie donc tu trouveras enormement de pieces pour celui ci par contre les av7 se font plus rare et tu auras plus de mal a trouver des pieces.

Si ta le choix entre ces deux moteur prend l'av10 et ne t'inquiete pas pour les fixations sur le cadre c'est les meme autant pour l'av7 que l'av10.
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Le 24 Mai 2007 à 11:49
Ce que tu as dis a propo des carbu par rapport au moteur c'est faux, generalement c'est monté en 12 et on peut mettre nimporte quelle carbu.

 nimportnawak Et ta connerie elle est fausse ?

ne t'inquiete pas pour les fixations sur le cadre c'est les meme autant pour l'av7 que l'av10.

T'as rien d'autre à faire que venir contredire les gens avec des affirmations totalement fausses  ?
Tu les sors d'où tes bouffoneries ?

A mon époque, les AV7 c'etait pas rare du tout, et mon garage en était rempli.
Alors, quand tu aura eu autant de mobs que j'en ai eu quand j'avais ton âge, tu reviendra en parler.

Allez /sort  /boulet
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Le 24 Mai 2007 à 12:04
 f!2

voila j'ai rien trouvé de mieu comme smiley mais c'est ce qui s'y approche le plus.

on parle d'aujourd'hui pas de ton epoque, aujourd'hui les pieces d'av7 sont rare.

revient sur terre on est plus a ton epoque, le monde a changé depuis.

tu peus m'expliqué en quoi les fixation de moteur sont diferente sur base d'av7 (fixation cadre) par rapport a un av10 si tu dis que je me trompe?

pour moi ont peu mettre un av10 sur un cadre qui avait un av7
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Le 24 Mai 2007 à 12:17
Mais bien sûr, puisque c'est demandé gentillement.  ::)

D'abord pour les carbus, sache qu'il y avait les modèles standards (88, 50v et autres) qui était en 12. Quand aux modèles "luxe" (89 et certaines anciennes 88), ils étaient équipé d'un carbu de 13.

En ce qui concerne les fixation moteur, va sur cette page :
http://www.motobecane-club-de-france.org/gamme/av8/av8.htm
et compare les photos des deux 88 en haut de la page (culasse). Tu peux aussi regarder la photo de la 89 en bas. Les autre sont déjà équipées d'AV10, donc on s'en fous.
Et puisque tu sera sur cet excellent site qu'est le MCF, profites-en pour aller leur poser la question à eux. Qu'en dis tu ? Mais evite de leur affirmer ce genre de chose parce que tu ne fera pas partie longtemps du club...

Quand au fait qu'on ne soit plus à mon époque, ca ne justifie en rien le fait que tu parle sans savoir.

Et ta corde tu peux te la garder, tu en as plus besoin que moi...  ::)
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Le 24 Mai 2007 à 15:13
AV7 = admission directe au cylindre et carbu de 12 ou 13
AV10 = admission par clapets et carbu de 14
Donc AV10 plus performant, mais ca ne veut pas dire qu'une bleue ne peux pas gratter une 51 ;)

sa sa veu dire qu'il n'y a que sa de dispo sur tel type de moteur (c'est ce que ta phrase veux dire

donne moi un cadre de 88 avec pour origine d'acceuillir un av7 et je te monteré un av10 sans modif

bon on arrete la car sa detourne de la question initial
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Le 24 Mai 2007 à 15:32
Ecoute mon petit gars, à ton âge j'avais déjà eu 3 ou 4 88, une 89, une 50V, sans compter les mobs de mes potes qui eux aussi kiffaient les 88 et autre vieilles mobs (ou mobs de vieux si tu préfère...).
Alors t'es gentil, mais tu ne me donnera pas de lecons sur le moteur AV7. On apprends pas au vieux singe à faire la grimace.

Et je te mets au défi de trouver moi un moteur AV7 d'origine avec carbu et pipe autre que 12 ou 13, tout comme l'AV10 avec un carbu de 14.

Maintenant, si je dis qu'un AV10 ne s'adapte pas forcement sur un cadre pour AV7, je ne te demande pas de me croire, je m'en tape ! Et si tu ne me crois toujours pas, vas demander à ceux qui savent (je t'ai donné un lien plus haut).

Donc pour résumer, c'est possible mais cela dépends du modèle et de l'année.
Dans certains cas, il n'y a pas d'autre choix que de mettre une culasse d'AV7 avec axe moteur surélevé sur ton AV10 (voir photos). Je l'ai fait, et ca fonctionnait très bien. Sinon on se retrouve avec un problème au niveau de la transmission.
Mais il y a aussi un problème avec la pipe d'admission, il faut parfois remplacer la pipe coudée de l'AV10 par une pipe droite, sinon le carbu génera la montée du moteur.
Et si mes souvenirs sont bons, il faut aussi parfois changer la pate de fixation du ressort moteur par celle d'un AV7.

Maintenant t'as raison, on va s'arrêter là parce que tu commence à sérieusement me brouter...  >:(
« Modifié: 24-05-2007 15:35:23 par pascal74 »
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Le 24 Mai 2007 à 16:36
n importe quoi !

explication :

l AV7 fut longtemp utiliser chez MTOBECANE qui a ete suivit par l AV 14 ( 50 EV et 99/99 Z ) et enfin arriva le fameux AV10 qui changa meme d appelation sous AF85 avec le moteur liquide ( provence du fameux GR2 / 86 BIDALOT ) .

maintenant pour les perfs , l AV 10 aporte 30% de perf en plus , mais il est plus fragile aussi !

a +
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

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Le 24 Mai 2007 à 17:06
pascal74 Du calme du calme!! Sinon je peux te le faire en une autre version comme tu veux! C’est toi qui choisi!


sinon moi j'ai une culasse de av7, comparé à une av10 pas de différence sauf la forme!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 24 Mai 2007 à 18:07
n importe quoi !

Quoi n'importe quoi ? Tu  n'apporte aucune réponses aux questions posées (carbu, fixation moteur, culasse) ^^

pascal74 Du calme du calme!! Sinon je peux te le faire en une autre version comme tu veux! C’est toi qui choisi!


sinon moi j'ai une culasse de av7, comparé à une av10 pas de différence sauf la forme!

Moi je choisi de dire ce que je sais. Je ne dis pas ca pour faire mon intéressant comme certain. J'essaye d'aider et en retour on me dit que j'ai tout faux, alors que je sais très bien de quoi je parle.
En plus je donne des preuves pour la culasse, mais apparement ca ne suffit pas pour avoir raison ici.
Voici pourtant deux autres preuves :
Citation de: yan3030
en fait , quasiment tous les moteurs de mbk ont les meme fixations , sauf les 88 anciennes , dans ce cas , il faut simplement mettre ta culasse de 41 dessus , c'est tout !
Source : http://forum.mobcustom.com/vt27505-compatibilite-moteur-40v-41-51
Et  voici ce qu'on me répondait sur un autre forum :
Citation de: 88forever
'ai recupéré un vieux cadre de 88 et je suis entrain d'adpater un 50 liquide AV10.J'ai le meme problème au niveau de culasse. la principale difference est que la culasse av7 (general) est à 90° et celle de l'av10 à 180°, j'ai decoupé un support moteur alu de 51 pour faire un "lien" c'est presque bon (110°),
Source : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=14917

Bref fais ce que tu veux de moi, t'es modo donc t'as tous les droits et moi je suis qu'un pauvre gars en Kansas, donc forcement ca va être difficile d'obtenir le respect...

A bon entendeur....

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Le 24 Mai 2007 à 19:25
Le prend pas comme ca !
Le modo est la pour que les deux mecs ( donc toi ,entre autres ) qui ont commencé a discuter évitent de se taper sur la gueule en public, pas pour faire du favoritisme...

Ensuite, on a bien compris qu'on pouvait mettre un moteur d'av 10 sur un cadre pour av7 a condition de faire certaines modifs, lesquelles dépendent en grande partie de la base cycle que l'on a choisie a la base.
J'pense que vous avez dit tout ce qui pouvait etre constructif a ce sujet...
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 24 Mai 2007 à 19:28
 baaa sm1! du calme!! /ta  sm! cool les mec,vous etes pas la pour vous prendre la tete!... :) /trink
config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
carter  et ressord moteur prépa
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Le 24 Mai 2007 à 20:45
j'ai essayer de suivre la discution mais ca m'a découragé tellement elle est longue lol  :) pis toute facon moi je roule en 103  ;) ...
je sais pas qui a raison mais il faut écouter les anciens quand il s'agit d'anciennes mobs....
103 spx de 1990
guidon RCX; cul d'abeille; barre renfort; pot bidalot; carbu + pipe 15; vario malossi multivar; transmission 48*10 Powaaaaaaa :D
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Le 24 Mai 2007 à 23:01
j ai repondu a la question de base du depart .

maintenant moi , je m en fou car , j ai eu beaucoup de mon chez MOTOBECANE , donc je suis pas la pour me poser des question d ordre mecanique , j ai un savoir faire qui est bientot rare car les consessionnaires se foutent royalement de savoir si votre mobs tiendrat ou pas dans le temps !

leurs jobs , c est de vendre du scout ou des mobs a vitesses , celle qui sont de crite sur cette partie du forum , sont bientot au musee !!

plus de solex , plus de cady , plus de 88 / 89 , plus de M7 / M10 , plus de 50 EV / EW / KW , plus de 94 tt , plus de 98 sp , plus de 99 / 99Z , bref , vos mobs faut pas trop les modifiers de leurs aspect general !

moi , je trouve meme plus de pieces pour mon 51 CF MBK 88 , alors quand je lis les commentaires ici et la !!!!  :(  p!   :-[
fait le toi meme !

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TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

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