Ecoute mon petit gars, à ton âge j'avais déjà eu 3 ou 4 88, une 89, une 50V, sans compter les mobs de mes potes qui eux aussi kiffaient les 88 et autre vieilles mobs (ou mobs de vieux si tu préfère...).
Alors t'es gentil, mais tu ne me donnera pas de lecons sur le moteur AV7. On apprends pas au vieux singe à faire la grimace.
Et je te mets au défi de trouver moi un moteur AV7 d'origine avec carbu et pipe autre que 12 ou 13, tout comme l'AV10 avec un carbu de 14.
Maintenant, si je dis qu'un AV10 ne s'adapte pas forcement sur un cadre pour AV7, je ne te demande pas de me croire, je m'en tape ! Et si tu ne me crois toujours pas, vas demander à ceux qui savent (je t'ai donné un lien plus haut).
Donc pour résumer, c'est possible mais cela dépends du modèle et de l'année.
Dans certains cas, il n'y a pas d'autre choix que de mettre une culasse d'AV7 avec axe moteur surélevé sur ton AV10 (voir photos). Je l'ai fait, et ca fonctionnait très bien. Sinon on se retrouve avec un problème au niveau de la transmission.
Mais il y a aussi un problème avec la pipe d'admission, il faut parfois remplacer la pipe coudée de l'AV10 par une pipe droite, sinon le carbu génera la montée du moteur.
Et si mes souvenirs sont bons, il faut aussi parfois changer la pate de fixation du ressort moteur par celle d'un AV7.
Maintenant t'as raison, on va s'arrêter là parce que tu commence à sérieusement me brouter...