Consommation (urgent)

Auteur Sujet: Consommation (urgent)  (Lu 1860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 MVL
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 18:37
Bonsoir,

Ce que je demande est assez urgent car j'ai besoin de savoir combien je peut consommer avec mon engin pour aller au boulot :

- Sur ma 103 il y a un carburateur de 15 + kit 50 athena en rodage + Pot malossi serpentin et le reste d'origine et mon réservoir fait 4,30 litres , et je voudrais savoir approximativement combien de kilomètres je pourrais faire avec les 4,30 litres et ma configurations en sachant que je vais pas tirer dessus à fond et que la route c'est pas de la ville donc j'ai pas à m’arrêter ou quoique ce soit.
Et au passage je veux savoir si c'est fiable une 103 pour engranger des kms chaque jour (environs 80).

Merci bonne soirée.
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 18:47
80 km par jour ce chaud pour une mob' après ça dépend de son âge mais la mienne qui est de 89 j'ai déjà eu bcp de problèmes avec! Entre les freins qui lâchent, la cartouche du pot qui se bare le carbu qui se décale, tout les phares qui pètent d'un coup en pleine nuit j'en passe et de meilleures !! Je serais toi j'achèterai un 50 course qui va mieux sur la route !!
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 MVL
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 18:56
Ouai mais c'est pas pour deux mois , surtout que j'ai tout refait à neuf quasiment dessus , et les 80 km c'est pas à la suite , 40 allers et 40 retours et y a 10 heures d'écarts entre l’arrêt de la mob et le redémarrage le soir.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 19:20
80 km par jour ce chaud pour une mob' après ça dépend de son âge mais la mienne qui est de 89 j'ai déjà eu bcp de problèmes avec! Entre les freins qui lâchent, la cartouche du pot qui se bare le carbu qui se décale, tout les phares qui pètent d'un coup en pleine nuit j'en passe et de meilleures !! Je serais toi j'achèterai un 50 course qui va mieux sur la route !!

ça t'arriverai pas si t’entretenais t'a mob ... mon père faisais plus de 60 bornes par jour 7j/7 et elle roule encore très bien c'est même moi qui roule avec 


Ouai mais c'est pas pour deux mois , surtout que j'ai tout refait à neuf quasiment dessus , et les 80 km c'est pas à la suite , 40 allers et 40 retours et y a 10 heures d'écarts entre l’arrêt de la mob et le redémarrage le soir.

t'inquète pas pour ça ;) et 4,5 l c'est largement suffisant  p!!
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 MVL
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 19:34
Merci Nico de ta réponse , sa me soulage en même temps , même si en moi j’étaie confiant un peu je douter malgré tout. Sa va que les mobs sa consomme pas trop alors vu tu me dit que sa va aller 4,5 litres , mais sur moi j'aurais 2,5 litres de dépannages au cas ou. Pis comme tu dis aucune raison que sa lâche, le seul truc qui me ferais peur c'est au niveau de l'allumage (je craint toujours cette partie sur tout véhicule). Mais y a pas de raison pis un allumage lâche pas comme cela.
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 19:39
Si la bécane est bien entretenue et que t'as le dos solide, pas de souci. Fais la chauffer le matin ,varie le régime moteur de temps en temps, ne roule pas poignée a fond, en général quand tu es a fond et que tu laisses un tout petit peu de fil tu entends que le moteur se met a ronronner plus doucement, la c'est bon.

Enfin, je serais toi je changerais les vis de pot, joint de pot, eventuellement joint moteur, et n'oublie pas de vérifier ta pression de pneus (sur 40 km si tu es sous gonflé tu peux consommer un demi litre en plus).

après la fiabilité du kit 50 athena, j'en sais rien. Moi j'ai roulé sur airsal avec pot d'origine boudin et pas de souci.

Vérifie quand même tes freins de temps en temps, resserre les câbles, passe un coup de WD 40 sur ta câblerie et dans ton allumage une fois par semaine, et garde une bougie de rechange dans ton sac surtout !! Avec la clé qui va avec.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 MVL
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 20:42
Merci pour les conseils ,

Niveau pneu c'est ok
Niveau joints c'est ok
Niveau cylindre c'est ok
Cable serrée c'est ok

Et c'est sur que j'aurais des outils sur moi si pas fou lol + bougie + courroie au grand cas ou
Et je vais pas tirer dedans déjà que je rode le cylindre, je me met maxi à 50-55 c'est tout sans forcer.
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 21:02
Met un pot boudin si c'est pour être à 50-55 ca fera moins de bruit et ca tirera moins sur le moteur ;)
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 MVL
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2011 à 21:34
Je n'est point de pot boudin pis encore sa va le malossi fait pas de bruit c'est un serpentin il se voit quasiment pas en plus.
J'espère que tout ira bien.
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2011 à 10:33
Je tiens quand même a préciser que les câbles de freins étaient neuf de 8 mois, les ampoules changer 2 mois auparavant , le carbu s'était en montant une cote un peu trop dur au goût de la mob et le pot je ne sais pas comment ça c'es passer car je l'avais acheté un semaine auparavant et j'avais tout vérifier mais oui c'est vrai que je ne l'entretient peut être pas assez mai toi si tu as des pièces de rechanges et que tu fait une petite verif assez souvent normalement pas de soucis a se faire ! Bonne chance en tout cas
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2011 à 22:02
J'en fait un trajet de 100km par jour
50 aller et 50 retour

Je roule avec le kit 50 athena/vilo bidalot carbu 15 phbg/pot serpentin polini et le reste origine et4litres me parait suffisant mais je roule en 11/48

Le pourtant que je suis en version air et preparee mais je reste pas a fond car elle chaufe
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 MVL
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 00:34
C'est bon sa l'a fait nickel , merci pour vos précieux conseils , c'est à savoir pour l'avenir.
Moi aussi Mafia je suis en 11x48 mais je vais passer en 52 voir 56 car j'aime pas trop ramer au démarrage surtout que je fais pas mal de ville lol
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire