efficacité courroie + poulie ventico ?

Auteur Sujet: efficacité courroie + poulie ventico ?  (Lu 3175 fois)

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Le 06 Mai 2009 à 14:15
Bonjour

J'envisage d'acheter ce montage (deja bien galere pour trouver quelqu'un qui y vend merci bien), je voudrais connaitre son utilité réelle.

ça change vraiment quelque chose ?

Qui l'a déjà testé ?

Merci ^^

Seul endroit où j'ai trouvé en neuf : http://www.charamon.info/catalog/index.php?cPath=13_17
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Le 06 Mai 2009 à 14:43
poulie ventico = poulie origine =  nimportnawak
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Le 06 Mai 2009 à 17:17
poulie ventico = poulie origine =  nimportnawak

non car celle qui parle est avec des dents non?
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
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Le 06 Mai 2009 à 18:12
exactement c'est une poulie crantée
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Le 06 Mai 2009 à 18:21
a c'est canon sa doit trop bien marcher, tu perd moin en perf avec sa. p!!
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Le 06 Mai 2009 à 18:23
Justement tu dois peut etre gagner en accel mais je me demandais si tu perds pas en pointe, si ça jouerait pas comme une espece de bride.

EDIT : c'est pas vieux et chiant à trouver comme systeme. Je crois que c'est sortit quand je venais d'avoir ma rcx, ça fait 7 ans maintenant...
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Le 06 Mai 2009 à 18:26
a c'est canon sa doit trop bien marcher, tu perd moin en perf avec sa. p!!

Dit moi , quesqui change entre une courroie trapézoïdale et une courroie cranté ?

Dit moi la difference et ont en reparlent mec . Si ta courroie glisse sur la poulie , c'est que la tension est a chier et en principe faut changer la courroie .

Non sa bridera pas . Mais la poulie n'apporte pas beaucoup d'interet enfete .  ;)

c'est une combien en diamètre ?
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Le 06 Mai 2009 à 18:30
J'en sais rien

Je crois que c'est type origine, c'est précisé dans l'annonce du pro.
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Le 06 Mai 2009 à 18:41
J'en sais rien

Je crois que c'est type origine, c'est précisé dans l'annonce du pro.


En tout cas je parlais du message cité " sa doit bien marcher "  ...


bref , c'est de l'argent foutu en l'air pour moi ... ton vario patinera avant même que la poulie patine ..  ( si ont la gave d'huile , se sera logique ) .
Tu achète une courroie ventico cranté , sa suffti amplement .  ;)
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Le 06 Mai 2009 à 19:00
je suis mitiger, mais reste du coter de jo'
franchement de l'argent foutu en l'air XD
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Le 06 Mai 2009 à 19:10
Jo' tu avais demandé le diametre je te repondais là dessus xD mais c'etait effectivement pas clair -_-

Bon ben il y en a une sur ebay mais bon à 30 euros alors c'est encore un peu cher.

Mais je crois en avoir acheté une dans une bourse je vérifierai ça dans deux mois ^^
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Le 07 Mai 2009 à 00:22
ouai mais logiquement une lisse peut patiner, et faire perde des tours, parce que le la puissance qui sort du moteur, et de la roue est pas la meme; elle passe par la couroie ensuite par la chaine etc.. avec cette couroie et se plateaux cranté, tu perd sen doute moin de pussance a la sortie de la roue. pour moi ses mon idée, aepres peut etre que je me trompe.
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Le 07 Mai 2009 à 16:55
ouai mais logiquement une lisse peut patiner, et faire perde des tours, parce que le la puissance qui sort du moteur, et de la roue est pas la meme; elle passe par la couroie ensuite par la chaine etc.. avec cette couroie et se plateaux cranté, tu perd sen doute moin de pussance a la sortie de la roue. pour moi ses mon idée, aepres peut etre que je me trompe.

Normal que tu perde du rendement , et ont en perdra toujours de toute manière . Ta toute une transmission a engagé , donc tu perd forcement ...

Mais faut pas trop rigolé . Une courroie lisse trapézoidale glisse pas vraiment ... or mi si un liquide vient en contact , et une tension trop faible .

la courroie cranté trapézoidale un peut comme les dopplers , malossi , ...  garde de l'adhérence en contact de liquide , mais en perd quand même .

Avoir la poulie cranté , c'est bien . Mais si le vario ne l'ai pas , sa ne sert a pas grand chose puisque tu as forcement une perte ici . 
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Le 07 Mai 2009 à 18:33
C'est ce que je pensais pour le vario aussi.
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  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
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Le 07 Mai 2009 à 19:28
Pourquoi tu gagnerais en perfs? Tout simplement parce que la courroie au lieu de crocher sur les joues, donc pas mal de pertes, il y aurait un un système plutôt rapproché à l'engrenage, qui lui est moins gourmand en énergie. Si je me rappel bien, la perte de puissance à la roue arrière sur une mob est d'environ 30% contre seulement 15% sur une mécaboite.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
 

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