Infos avant achat et transformation Peugeot 103 ?? 1971

Auteur Sujet: Infos avant achat et transformation Peugeot 103 ?? 1971  (Lu 19485 fois)

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Le 17 Février 2011 à 11:55
As tu lu mon dernier post?

Sinon pour les modif tout ce qui concerne les 103 sp à variateur et allumage à rupteur te concerne tu n'est pas obligé de te fixer sur l'année de ton véhicule.

Dsl pour le double, j'ai cru que mon post était pas passé et je les réédité.

Oups je vais me faire linché
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Le 17 Février 2011 à 11:58
Fonction rechercher ;)
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  • PEUGEOT 103 1971
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Le 17 Février 2011 à 12:52
Fonction rechercher ;)

oui  je  sais  mais  je  trouve  personne qui a deja  fait un changement moteur   ou  modification  moeur  sur  la peugeot 103
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Le 17 Février 2011 à 16:11
Salut a tous

C'est une belle machine. Et en France elle aurai été restauré comme a sa sortie d'usine...

A la base ce moteur est légèrement super carré. il a 39 mm de course pour 40 mm de diamètre de piston.
Si tu monte un kit pour passer en 70 cm3 enfin plutôt 62 cm3, c'est ce qui ce fait de plus courant et plus facile. tu vas te retrouvé avec un moteur très super carré, avec un diamètre de piston de 45mm.
Tu aura plus de puissance apporter par un couple plus important du au diamètre du piston supérieur a l'origine. inconvénient de cette solution. tu a un moteur très super carré, donc beaucoup de vibrations. Contrôle régulier pour vérifier que rien ne ce desserre. Avantage, ton moteur ne tourne pas trop vite pour un gain de puissance notable.
La deuxième solution c'est de monter un kit de même cylindre mais avec des diagrammes plus élevé que l'origine. ton moteur a la même géométrie que l'origine.
Avantage pas de vibration excessif plus qu'un moteur d'origine. Inconvénient le moteur tourne plus vite, de 1.5 à 2 fois plus vite que l'origine.
Donc usure plus rapide, révision rapproché.

A toi de choisir le meilleur compromis en fonction de ce que tu estime acceptable en terme de fiabilité.

tu a une solution c'est de racheter tout les pièces pour faire un deuxième moteur entier. Et tu le met a la place de celui d'origine. comme cela le jour ou tu veux la remettre comme à l'origine.tu change son moteur.
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Le 17 Février 2011 à 17:49
Salut a tous

C'est une belle machine. Et en France elle aurai été restauré comme a sa sortie d'usine...

A la base ce moteur est légèrement super carré. il a 39 mm de course pour 40 mm de diamètre de piston.
Si tu monte un kit pour passer en 70 cm3 enfin plutôt 62 cm3, c'est ce qui ce fait de plus courant et plus facile. tu vas te retrouvé avec un moteur très super carré, avec un diamètre de piston de 45mm.
Tu aura plus de puissance apporter par un couple plus important du au diamètre du piston supérieur a l'origine. inconvénient de cette solution. tu a un moteur très super carré, donc beaucoup de vibrations. Contrôle régulier pour vérifier que rien ne ce desserre. Avantage, ton moteur ne tourne pas trop vite pour un gain de puissance notable.
La deuxième solution c'est de monter un kit de même cylindre mais avec des diagrammes plus élevé que l'origine. ton moteur a la même géométrie que l'origine.
Avantage pas de vibration excessif plus qu'un moteur d'origine. Inconvénient le moteur tourne plus vite, de 1.5 à 2 fois plus vite que l'origine.
Donc usure plus rapide, révision rapproché.

A toi de choisir le meilleur compromis en fonction de ce que tu estime acceptable en terme de fiabilité.

tu a une solution c'est de racheter tout les pièces pour faire un deuxième moteur entier. Et tu le met a la place de celui d'origine. comme cela le jour ou tu veux la remettre comme à l'origine.tu change son moteur.

un kit pour passer en 70 cm3 enfin plutôt 62 cm3, c'est ce qui ce fait de plus courant et plus facile. tu vas te retrouvé avec un moteur très super carré, avec un diamètre de piston de 45mm.
Tu aura plus de puissance apporter par un couple plus important du au diamètre du piston supérieur a l'origine

et  quel serait  ce  kit  ..un athena  ou  autre  bonne  marque  et cé ca  que   je  recherche  comme information  quel est la recette  pour  la  transformer  je  commence  par quoi  avez vous  une  liste de piece  que  je  devrais  acheter  pour   faire  la  transformation  en  70 cc ..

POuvez vous  m enumerer  les pieces  que  ca prend  pour  passer  en  70 cc  par exemple  ,nouveau  carburateur  quel  grosseur , ect ect ect.....Car  j aimerais  avoir  une recette  de piece  pour  pouvoir  commencer  a magasiner   j ai un  budget  d environ 1500 euro

et quel est le  model  de peugeot 103  quoi  sp ou autre  model  ??


Ouian   ou  sont  les  specialiste  de la trnasformation  ..aller les amis  j attend apres votre experience  j ai besoin de vous  .. Car je desire commencer au  plus  vite  car  faire  venir  de piece ca prend  quand meme  du temps  et  avant d avoir  tout  receuilli toute  les  infos  que   j ai besoin  pour  commencer mon  projet  ..

alors  s.v.p  j ai besoin de votre  aide  pour  commencer une recette  de piece ..
« Modifié: 17-02-2011 22:12:17 par solll »
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Le 18 Février 2011 à 00:01
Après pour préparer ton moteur il y a topic spécialement prèvu p!!
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Le 18 Février 2011 à 13:58
Après pour préparer ton moteur il y a topic spécialement prèvu p!!

ou je trouve le    topic  et y a un post  pour  la  peugeot 103 pour  transformation moteur  ou preparation moteur
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Le 18 Février 2011 à 16:54
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Le 18 Février 2011 à 17:37
salut a tous

C'est un peugeot 103 V. Avec un allumage a rupteur a 2 bobine (une éclairage une allumage),et variateur de vitesse.clapet et Carburateur de 12mm gunter.
Pour les pièces sur les site de vente par correspondance, tu peux monter dessus toutes les pièces qui ce monte sur les 103 SP et MVL.
Mais modifier un mob pareil c'est un sacrilège pour moi. Elle est superbe...
 
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Le 18 Février 2011 à 21:38
salut a tous

C'est un peugeot 103 V. Avec un allumage a rupteur a 2 bobine (une éclairage une allumage),et variateur de vitesse.clapet et Carburateur de 12mm gunter.
Pour les pièces sur les site de vente par correspondance, tu peux monter dessus toutes les pièces qui ce monte sur les 103 SP et MVL.
Mais modifier un mob pareil c'est un sacrilège pour moi. Elle est superbe...
 

merci  pour  ton infos  .   moi aussi  j aimerais  la laisseé original  mais  est il  possible  de l amiliorer  sans lui enlever son look original  ..J aimerais  quel roule  un peu  plus   ..Lui donner un peu plus  de  hp moteur  sans  que cela  ne  paresse trop  .

es ce possible
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Le 18 Février 2011 à 22:47
Salut

Pour moi aussi je trouve que sacrifier une mob comme celle-ci est un sacrilege mais bon. Si tu veux chnager ton moteur sans changer ton estethique tu peux apres pour les piece moteur si tu veux en 75ccm² il y'a plusieurs kit : Airsal;Polini.. . D'apres moi si tu veux une machine de tous les jours achete un 103RCX ou bien SPX pour le modifier. Ensuite pour continuer dans les piece personellement pour moi je mettrais

Polini 70 fonte
carter malossi
Vilo Bidalot
carbu 17.5 ou 19

Voilà A+ 

                                        Cordialement Arthur  sm2!
RS2 Matrix Pro, ''BLACK SERIES ''

Pot Conti chr V2
Carbu 19 DO
BAC Conti chr


Et vrooooouuuuuummm !


PEACE <3
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Le 19 Février 2011 à 09:39
salut a tous

un petit rectificatif. Après vérification, en fait c'est un 103 LVS.
Pas 103 V. Le V c'est pour variateur, le S pour suspension arrière  et le L pour luxe. La version luxe a un garde boue avant chromé, des enjoliveurs de réservoir chromé. et sur la fourche juste sous le phare un enjoliveur inox. La seule pièce qui te manque c'est l'enjoliveur en aluminium brosser qui cache le variateur.

Ça me r'assure... je suis pas le seul a pensé restauration !!

Mais bon c'est pas notre bécane alors....

Polini 70 alu avec le W a l'échappement.
Pour reste idem que tutur49
sauf pour le carbu...
carbu de 15  car le canada c'est grand et le réservoir fait que 3 litres.
c'est seulement pour pas passer son temps avec une nourrie d'essence dans le sac a dos !
ca dépend de la distance journalière a parcourir pour allez au boulot.
après c'est vrai qu'un carbu dell'orto phbg de 17,5 ou 19 ce serai mieux.
De souvenir avec mon 17,5 et a peux près la même configuration, j'avais 45 km par jour a faire. je faisais le plein tout les soir pour pas tombe en panne.
j'avais une autonomie de 70 à 80km avec le plein.
ah! aussi allumage electronique, origine peugeot ou marque mvt.
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Le 19 Février 2011 à 11:20
salut a tous

un petit rectificatif. Après vérification, en fait c'est un 103 LVS.
Pas 103 V. Le V c'est pour variateur, le S pour suspension arrière  et le L pour luxe. La version luxe a un garde boue avant chromé, des enjoliveurs de réservoir chromé. et sur la fourche juste sous le phare un enjoliveur inox. La seule pièce qui te manque c'est l'enjoliveur en aluminium brosser qui cache le variateur.

Ça me r'assure... je suis pas le seul a pensé restauration !!

Mais bon c'est pas notre bécane alors....

Polini 70 alu avec le W a l'échappement.
Pour reste idem que tutur49
sauf pour le carbu...
carbu de 15  car le canada c'est grand et le réservoir fait que 3 litres.
c'est seulement pour pas passer son temps avec une nourrie d'essence dans le sac a dos !
ca dépend de la distance journalière a parcourir pour allez au boulot.
après c'est vrai qu'un carbu dell'orto phbg de 17,5 ou 19 ce serai mieux.
De souvenir avec mon 17,5 et a peux près la même configuration, j'avais 45 km par jour a faire. je faisais le plein tout les soir pour pas tombe en panne.
j'avais une autonomie de 70 à 80km avec le plein.
ah! aussi allumage electronique, origine peugeot ou marque mvt.


ca veut dire  quoi ca ( le W a l'échappement.
Pour reste idem que tutur49)  j ai ca  a parcourir environ 40 km par jour
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Le 19 Février 2011 à 12:20
Quand on regarde a l'intérieur du cylindre la lumière d'échappement a la forme d'un W.

http://images.rrd-preparation.com/Image/description/moteurscoot/minavert/polini/w_polini_70_booster.JPG

La sur la photo le W est a l'envers, le cylindre n'est pas pour ton 103 mais ca ressemble a ca.
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Le 19 Février 2011 à 13:53
Salut

Pour moi aussi je trouve que sacrifier une mob comme celle-ci est un sacrilege mais bon. Si tu veux chnager ton moteur sans changer ton estethique tu peux apres pour les piece moteur si tu veux en 75ccm² il y'a plusieurs kit : Airsal;Polini.. . D'apres moi si tu veux une machine de tous les jours achete un 103RCX ou bien SPX pour le modifier. Ensuite pour continuer dans les piece personellement pour moi je mettrais

Polini 70 fonte
carter malossi
Vilo Bidalot
carbu 17.5 ou 19

Voilà A+  

                                        Cordialement Arthur  sm2!

et pour  mon echappement  je  garde  l original  ou  je  dois  modifier  aussi ..je  desire  garder  mon pedalier  es ce possible

et s.v.p  pouvez vous   me donner numero piece pour le polini 70,le vilo bidalot.le  carbu 17.5 ou 19  lequel le mieux pour  le  70cc et le carter molassi ..es ce que  ca  prend  autre chose pour  completer  le montage   ..aller  je  desire  avoir  tout  car  je  desire  faire  venir  mes  pieces d un seul envoie  alors   dites  moi  tout  ce  que  ca  me  prend  ..mon budget  est  bon  lolllllllll
« Modifié: 19-02-2011 13:58:03 par solll »
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