remettre moteur 103 sp (+1)

Auteur Sujet: remettre moteur 103 sp (+1)  (Lu 2796 fois)

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Le 10 Mai 2008 à 15:04
salut tous le monde donc voila j'ai decider de remettre ma 103 sp en route car c'est bientot l'été pour fair des balades.

donc la il me restele moteur a remettre sur le cadres et j'ai essayer et je n'y arrive pas a cose du ressort quelqu'un pourrai m'expliquer ou aurait un shema ?(+1 si c'est bien expliquer) Merci  :)
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Le 10 Mai 2008 à 15:07
Je sais pas comment c'est foutu sur SP, mais je crois que c'est ça :

Tu mets le moteur sur son axe
Ensuite tu mets la plaque, support du ressort, mais tu la visse à peine. Les deux grandes vis permettent de mettre facilement le ressort, ensuite y'a plus qu'à serrer pour le tendre.

Tu vois ?

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Le 10 Mai 2008 à 17:13
Je sais pas comment c'est foutu sur SP, mais je crois que c'est ça :

Tu mets le moteur sur son axe
Ensuite tu mets la plaque, support du ressort, mais tu la visse à peine. Les deux grandes vis permettent de mettre facilement le ressort, ensuite y'a plus qu'à serrer pour le tendre.

Tu vois ?

pour faire cela il faut un bras oscilliant qui le permette car il y a deux types de bras sur un sp une avec une petite plaque qui se vis comme tu vien de le dire et un autre avec la plaque qui est souder au bras (comme moi) et dans se cas precis pour remettre le moteur il faut mettre le ressort dans l'encoche qu'il y a sur le moteur lever le moteur jusqu'au moment où l'autre bout du ressort arrivera dans l'encoche du bras oscilliant et apres ya pas de miracle il faut forcer pour aligner tout les trous et tu enfile l'axe au maillet (tester et approuvé par moi)
machine : mbk magnum racing xr toute option

config :

-kit 50cc malossi liquide (rodage FINI)
-carter polini
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Le 10 Mai 2008 à 18:59
Je sais pas comment c'est foutu sur SP, mais je crois que c'est ça :

Tu mets le moteur sur son axe
Ensuite tu mets la plaque, support du ressort, mais tu la visse à peine. Les deux grandes vis permettent de mettre facilement le ressort, ensuite y'a plus qu'à serrer pour le tendre.

Tu vois ?
non je ne vois pas trop
Je sais pas comment c'est foutu sur SP, mais je crois que c'est ça :

Tu mets le moteur sur son axe
Ensuite tu mets la plaque, support du ressort, mais tu la visse à peine. Les deux grandes vis permettent de mettre facilement le ressort, ensuite y'a plus qu'à serrer pour le tendre.

Tu vois ?

pour faire cela il faut un bras oscilliant qui le permette car il y a deux types de bras sur un sp une avec une petite plaque qui se vis comme tu vien de le dire et un autre avec la plaque qui est souder au bras (comme moi) et dans se cas precis pour remettre le moteur il faut mettre le ressort dans l'encoche qu'il y a sur le moteur lever le moteur jusqu'au moment où l'autre bout du ressort arrivera dans l'encoche du bras oscilliant et apres ya pas de miracle il faut forcer pour aligner tout les trous et tu enfile l'axe au maillet (tester et approuvé par moi)

ok c'est quoi un maillet ? +1 a vous 2
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Le 10 Mai 2008 à 21:08
un maillet en gros c'est comme un marteau mais au lieu que le bout rectangle soit un acier il est en caoutchou

voila c'est sa un maillet (voir la photo en dessous)
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Le 11 Mai 2008 à 10:12
ok ok mais moi enfaite ce que je comprend pas c'est comment mettre le ressort ?pasque je l'ai mis comme ça sans rien et j'arrive pas a rentré le moteur sa force trop merci de m'aider ou si quelqu'un pourrait prendre une photo de pret pour je vois commet c'est fait et je lui mettrer un +1
« Modifié: 11-05-2008 10:14:55 par bikerdu71 »
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Le 11 Mai 2008 à 12:02
voila les photos pour montrer comment il est mis
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Le 11 Mai 2008 à 12:54
voila les photos pour montrer comment il est mis
merci beaucoup je te mettrer +1 quand je pourrai et je voulais savoir aussi le ressort il est tenu par quoi ?
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Le 11 Mai 2008 à 13:07
ba le ressort est tenu par la plaque (rouge sur ma photo) et sur le moteur si tu regarde tu a un espece de rond et ba le ressort est tenu par c'est deux elements et avec la pression qu'il y a il ne bouge pas
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Le 11 Mai 2008 à 18:42
a ok merci beaucoup je te mettrer des +1 quand je pourais  ;)
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Le 11 Mai 2008 à 20:29
Moi aussi c'est soudé ;)
Par contre ne sert pas ton ressort à fond parsque après ton moteur ne voudra plus descendre p!
Tu serre jusqu'à temps que ta couroie soit tendu avec 1cm de débatement p!!
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

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Le 11 Mai 2008 à 21:33
une petite astuce pour remettre le ressort tu defait les amortiseurs sa marche bien
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  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
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Le 11 Mai 2008 à 21:44
une petite astuce pour remettre le ressort tu defait les amortiseurs sa marche bien
     exact ! tu as été plus rapide que moi !  en demontant les amortisseurs , ça va beaucoup mieux !  en fait , quand je remontait une 103 , je ne remontais pas tout de suite l'allumage et l'embrayage vario .  je montais le bras oscillant sur le cadre , puis juste le support moteur avec son ressort ... je remontais le moteur en dernier ... ça va tout seul !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 11 Mai 2008 à 23:19
Moi aussi c'est soudé ;)
Par contre ne sert pas ton ressort à fond parsque après ton moteur ne voudra plus descendre p!
Tu serre jusqu'à temps que ta couroie soit tendu avec 1cm de débatement p!!
comment tu veut que je le serre? sinon merci de repondre +1 a tt le monde
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Le 12 Mai 2008 à 11:56
Ba logiquement sa se sert avec une clef non?
Moi c'est comme sa ;)
Merci du +1
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