En rodage tes pièces ne sont pas encore usinées les unes par rapport aux autres. Normalement tu as une très bonne compression mais pas encore toute ton accélération, et surtout: ton moteur ne peut pas encore tourner à sa vitesse maxi.
Il me semble que le rodage doit se passer en 3 phases:
1. éviter les surchauffes qui doivent normalement survenir au début, donc il me semble qu'il faut faire un premier plein en roulant vraiment pas vite, genre 25/30km/h. Mais dans ton cas tu pourras bien surveiller tout ça puisque tu as un thermomètre.
2. L'usinage des pièces -qui est le plus important est le plus long- se fait ensuite en roulant à allure modéré, genre 2 ou 3 pleins. Mais normalement tu devrais pouvoir suivre l'évolution de ton "usinage" des pièces en constatant une diminution constante de la température de fonctionnement.
3. Vient ensuite le plus délicat: le débourrage. Car tes pièces sont bien faites les unes par rapport aux autres mais elles sont un peu "à l'étroit". Pour débourrer ton moulin il faut le faire monter dans les tours de façon progressive, faire des pointes sans lui tirer sur la gueule quoi. Normalement tu devrais le voir prendre de plus en plus de tour après 2 ou 3 pointes, puis ensuite il arrivera facilement à sa vitesse maximale, et là ça sera ok.
Moi je suis à l'ancienne, donc tu dois rajouter 2% d'huile dans ton mélange, le laisser tourner au ralenti quand tu viens de le démarrer à froid pendant au moins 1 ou 2 minutes. 200km au ralenti, 500km à vitesse modéré, 300km avec des pointes progressives à intervalles réguliers. Donc au bout de 1000km tu as un moulin avec sa compression maximale et capable de tourner vite sans surchauffe.
Mais bon, ça se fait plus comme ça maintenant...