D'ou l'interet d'un phbg padgazole !
Oui je dis pas le contraire, mais pour ma mob (dans mon cas précis, je dis pas pour tout le monde) je n'en vois pas l'utilité, car ça m'est peut-être arrivé 3 ou 4 fois en 3 ans de laisser ma mob tourner 5 minutes au ralenti, c'est quand j'arrive à un des feux dans ma ville qui est très long ! Mais sinon le reste du temps ça dérange pas du tout, parce que je suis très rarement plus de 2 minutes au ralenti, donc je vais pas dépenser 80 dans un carbu qui ne me servira pas à grand chose, et qu'en plus je devrais passer des heures voire des jours de réglages pour qu'ils fonctionne correctement, donc mon SHA me suffit, même si effectivement c'est bien un des intérêts d'un PHBG.
Pour ma bougie, j'ai actuellement une b7hs et mon moteur chauffe tout à fait normalement, donc pas besoin de mettre une b8 si j'ai bien compris ?
Actuellement j'ai un gicleur de 68 sur mon 14 SHA, et ma bougie est parfaitement colorée (marron-choco), et avec un 70 elle est trop foncée et s'encrasse encore plus vite au ralenti, donc je vais garder le gicleur acutel pendant le rodage. Je vais juste augmenter mon pourcentage d'huile (si je mets 3,5% de semi-synthèse au lieu de 3% habituellement, ça devrait suffir je pense, étant donné que 3% c'est déjà une marge de sécurité), et respecter les vitesses que vous m'avez indiqué pour les "étapes" du rodage. Merci encore !