Sensations pendant un rodage ?

Auteur Sujet: Sensations pendant un rodage ?  (Lu 5589 fois)

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Le 08 Janvier 2008 à 22:53
[...]
Par contre, j'au une autre question qui me vient à l'esprit : vous dites de faire tourner la mob au ralenti quand je la démarre à froid, puis de rouler à 30 km/h les 50 premiers km, donc je me demandais si à ce train là ma bougie n'allait pas trop s'encrasser ? Parce que lorsque je laisse ma mob tourner au ralenti, au bout de 5 minutes environ, la bougie est toute noire, et la mob cale. Alors de la laisser tourner au ralenti 2 minutes, puis de rouler à très faible allure, elle va faire que s'encrasser, non ? En tout cas elle ne se décrassera jamais à si faible allure (=>faible régime).
[...]
p!
Désolé pour ton thermo, c'est vraiment la galère ce bordel dans lequel on vit
Pour ton encrassement, 5 min au ralenti ça commence à faire beaucoup. Mais meme à faible allure je dirais que ta bougie devrait se décrasser normalement.
Meme si le ralenti calamine un peu le moulin, c'est moins grave que de forcer des pièces froide qui n'ont pas encore leur forme de fonctionnement(dilatation) qui ne peut etre qu'après avoir chauffé.
C'est quoi ton gicleur d'ailleurs?...
 :)
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Le 08 Janvier 2008 à 22:56

C'est quoi ton gicleur d'ailleurs?...
 :)
[/quote]

Bah tes à fonds dans les gigleurs en ce moment !!!!
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Le 08 Janvier 2008 à 23:02
D'ou l'interet d'un phbg padgazole !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 08 Janvier 2008 à 23:10
Bah tes à fonds dans les gigleurs en ce moment !!!!
::)
tes mortel toi hein?
Pour notre discussion sur l'autre post j'ai pas dit que c'était pas possible de monter une culasse de 50 sur un cylindre de 70, j'ai dit que c'était pas une bonne chose à faire.
Un de mes beauf démarre sont 50 à boite en le poussant en arrière: le moteur tourne à l'envers et c'est délire de voir une bécane avancer en marche arrière. C'est possible ne veut pas dire que c'est bien.

Tu comprends ou bien?...  ???
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Le 08 Janvier 2008 à 23:15
désolé, je crois que tu t'ais mal exprimé !!!  sm2!  sm2!
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Le 08 Janvier 2008 à 23:22
désolé, je crois que tu t'ais mal exprimé !!!  sm2!  sm2!
Bon c'est bon tu arrette ? soit tu accepte tes erreurs ou soit tu dit rien on est pas rencunier ici !
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Le 08 Janvier 2008 à 23:39
mdr  :'(
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Le 08 Janvier 2008 à 23:53
mdr  :'(


pauvre guignol , ormi amusé la galerie , tu sais rien faire .
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Le 09 Janvier 2008 à 14:08
D'ou l'interet d'un phbg padgazole !
Oui je dis pas le contraire, mais pour ma mob (dans mon cas précis, je dis pas pour tout le monde) je n'en vois pas l'utilité, car ça m'est peut-être arrivé 3 ou 4 fois en 3 ans de laisser ma mob tourner 5 minutes au ralenti, c'est quand j'arrive à un des feux dans ma ville qui est très long ! Mais sinon le reste du temps ça dérange pas du tout, parce que je suis très rarement plus de 2 minutes au ralenti, donc je vais pas dépenser 80 dans un carbu qui ne me servira pas à grand chose, et qu'en plus je devrais passer des heures voire des jours de réglages pour qu'ils fonctionne correctement, donc mon SHA me suffit, même si effectivement c'est bien un des intérêts d'un PHBG.
Pour ma bougie, j'ai actuellement une b7hs et mon moteur chauffe tout à fait normalement, donc pas besoin de mettre une b8 si j'ai bien compris ?
Actuellement j'ai un gicleur de 68 sur mon 14 SHA, et ma bougie est parfaitement colorée (marron-choco), et avec un 70 elle est trop foncée et s'encrasse encore plus vite au ralenti, donc je vais garder le gicleur acutel pendant le rodage. Je vais juste augmenter mon pourcentage d'huile (si je mets 3,5% de semi-synthèse au lieu de 3% habituellement, ça devrait suffir je pense, étant donné que 3% c'est déjà une marge de sécurité), et respecter les vitesses que vous m'avez indiqué pour les "étapes" du rodage. Merci encore !  p!!
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Le 10 Janvier 2008 à 21:06
J'ai encore une question : est-ce que si j'ai le temps je peux en profiter pour faire genre 50 bornes d'un seul coup pendant le rodage, ou bien est-ce qu'il vaut mieux ne faire que de petits trajets d'une dizaine de bornes par exemple ? Merci encore !  p!!
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Le 10 Janvier 2008 à 21:11
Moi je dirais qu'il y a pas de soucis pour le nombre de bornes. A moins d'en faire une centaine d'affilé au mois d'aout pendant la canicule... et encore...
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Le 10 Janvier 2008 à 21:16
Oui il faut juste faire gaffe a la temperature de ton moteur !
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Le 10 Janvier 2008 à 21:40
OK. Bon bah finalement j'ai bien réfléchi, je vais recommander un thermomètre à la Bécannerie, et tant pis pour les 9 de port...  p! Je vais essayer de les amortir un peu en commandant une chaîne renforcée or en même temps. Parce que connaître la température du moteur pour moi c'est essentiel.
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  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
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Le 10 Janvier 2008 à 22:26
T'a raison
en plus avec l'ete qui s'ammene
j'ais envoyé le cheque today  ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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And you?
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Le 11 Janvier 2008 à 19:23
J'ai pensé à un truc hier soir : est-ce que la première fois que je démarrerais avec le nouveau cylindre ça aura beaucoup de mal à démarrer ? Est-ce que ça sera vraiment dur à démarrer, le ralenti sera quand même régulié ?
 

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