Mon mien comme promis : un 3800 de 1967

Auteur Sujet: Mon mien comme promis : un 3800 de 1967  (Lu 10729 fois)

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Le 21 Février 2009 à 18:21
Gnééé ? le numero moteur est sous le feu, sur les carters moteurs.

Pour assurer ton solex : ben demande des devis, le mieux sera je pense d'etre sous l'assurance auto de tes parents mais on sait jamais demande partout (ce que j'ai fait pour ma 103).

Pour ton bsr : maintenant faut amener sa propre brele ??? Tain moi quand je l'ai passé j'avais les scooters pourris avec pot bidalot de l'auto-ecole ^^

Pas de soucis à priori si ce ne sont les gros yeux de l'examinateur. 'fin faut savoir que ça va peut etre le gonfler de faire du 35 en pointe et te suivre à 10 km/h quand tu seras en montée... Il peut même faire le chiant et t'envoyer dans la montagne, ce serait bien mon genre de trip ça... Juste pour te voir souffrir (je suis un peu sadique)
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Le 21 Février 2009 à 18:43
Oui mais mon N° de moteur me dit qu'il est de 1967
alors que sur le moteur il y a aussi écrit : Réception Paris 14 3 1966.
Donc je dois voir un écrou spécial (sur les Solex à partir de 1967) sur le rotor.
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Le 21 Février 2009 à 18:53
Yop

La date de reception au mines est la date d'homologation de la machine. Rien à voir avec la date de sortie de la tienne.
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Le 21 Février 2009 à 18:55
Il est donc de 1967 ? (date par N° du moteur)
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Le 21 Février 2009 à 19:15
Ben oui.

Le numero moteur a parlé.
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Le 21 Février 2009 à 19:27
pour l'assurance, moi je suis à la macif, j'ai pas trouvé moins cher (100€ par an au tiers à Paris)
mais l'assurance n'est pas à mon nom  p!
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Le 21 Février 2009 à 20:04
Ok merci au moins je n'ai pas à enlever le cache,
surtout que le 1er écrou est comme soudé au rotor  :o
Mon Solex est donc de 1967 !  ::)

Ok mais ça ne change rien qu'il soit à votre nom ou pas..?

Euh pour les BSR il faut un véhicule assuré,
mais pour l'assurer, il faut le BSR  ???
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Le 21 Février 2009 à 20:13
De toute façon, ce n'est pas avec une brele que tu auras du bonus.

Donc pas de probleme ça peut etre sous un autre nom et toi en conducteur.

Quelle débilité de se pointer au BSR avec son véhicule !

On va au permis avec sa caisse, sa moto ? Ben nan...

ça parait giga con qu'un gars aille au permis en voiture et ben là c'est ce qu'on te demande de faire...

Moi MACIF pour ma 103 : 150 euros par an mais que 60 euros pour la brele et le reste c'est l'assurance responsabilité civile que tu payes une fois pour tous les véhicules assurés. Mais bon comme j'en ai qu'un et ben je paye que pour ça ^^
« Modifié: 21-02-2009 20:16:52 par lablame »
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Le 21 Février 2009 à 21:03
Ok merci au moins je n'ai pas à enlever le cache,
surtout que le 1er écrou est comme soudé au rotor  :o
Mon Solex est donc de 1967 !  ::)

Ok mais ça ne change rien qu'il soit à votre nom ou pas..?

Euh pour les BSR il faut un véhicule assuré,
mais pour l'assurer, il faut le BSR  ???

sur mon 5000, impossible d'enlever cet écrou, j'ai dû le limer  p!
en plus c'est un écrou de 14 ::)
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Le 21 Février 2009 à 21:36
c'est super bien serrer ce boulon, met une rallonge au bout de ta clé p!!
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Le 21 Février 2009 à 21:38
mais comme il n'est vraiment pas épais, c'est vraiment pas facile  ::)
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Le 22 Février 2009 à 10:05
Une clé à cliquet solide, un tube supplémentaire de 30 cmet rien ne résiste !!!!

Et sinon, tu demontes entierement un solex avec une clé de 14 et une clé de 9 ^^ pratique mais bonjour si tu veux retrouver des boulons pétés...
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Le 22 Février 2009 à 10:19
je comprend ce que tu veux dire, mais comme l'écrou n'est pas épais, il est vite ripé  p!!
pour moi, même avec du dégrippant, impossible
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Le 22 Février 2009 à 10:23
Le mieux c'est d'enlever ce boulon uniquement si on à un problème.
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Le 22 Février 2009 à 11:19
essaye avec une autre clé de 14 différente, moi j'ai une vanadium qui ripe moins que ma facom, et inversement par moment... va savoir pourquoi... ::)
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