Bon, un peu de news, aujourd'hui j'ai fini ma formation pour mon permis 125, ah impec, je démarre le dtmx, et hop parti faire un tour !
D'environ ... 15 minutes, et après j'ai poussé pendant 20 ah ah !
Elle s'est mise à faire des coupures d'allumage de plus en plus intenses, au début qu'à fond, puis après le régime peinait à dépasser 3000 trs.. puis au bout d'un moment, brinbrinbrinbrinbrinbrin bweuuuh et plus rien
.
Fais chier ! Bon j'ai changé de bougie par une autre, rien, pas d'étincelle, je recoupe une partie du fil HT qui était tout oxydé au bout, rien, pas d'étincelle. Puis après un peu de temps ça revient, une belle étincelle, mais pas à tout les coups ! Je change la bobine HT par celle de la D55 (puisque c'est la même car le même moteur en plus petit) ça change rien ! Donc c'est pas la bobine HT, la batterie est chargée y a toujours une belle étincelle pas à tous les coups, mais ça veut rien savoir, ça pète pas rien ...
Je met de l'essence dans le puit de bougie rien non plus ... je désespère un peu, je réessaie, puis je désespère totalement ah ah ! Si vous avez des idées... c'est à coup sûr un soucis d'allumage vu le type de panne qu'elle m'a fait (coupures dans la montée en régime). A tous les coups c'est une histoire de bobine interne, j'ai pas encore tout pigé mais doit y en avoir une reliée à la bobine HT qui fournie le jus au circuit primaire (ou secondaire ?) je suis sûr que c'est ça qui déconne ... je vois pas autre chose sinon ?
Bon pour la D55, j'ai eu le temps de mettre en place un filtre sur le carter moteur à l'arrière (là où il y en avait un d'origine) en reprenant mon vieux malossi E12, j'ai aussi défait ma pièce soudée, ressoudé là où ça fuyait (même si apparemment c'était étanche), j'ai aussi soudé deux pattes pour les ressorts de pot, remonté le tout avec de la pâte à joint dans le filetage et ça a l'air de plus fuir !
J'ai aussi retaillé toutes les parties du carter moteur pour serrer ça avec des joints toriques en caoutchouc, bah ça vibre toujours autant ... là je peux plus faire grand chose, y reste qu'un endroit où le moteur touche le cadre directement (sûrement l'endroit de trop
).
Bref, demain je reprend deux trois trucs, je veux essayer de régler un peu le variateur et trouver une courroie plus large la mienne est complètement usée. Il faut que j'attaque aussi la selle. Fin y a plein de trucs à faire encore
. Je vous mettrai des photos demain de tout ça si je peux !
Voilà voilà pour ce soir !
EDIT : Gas j'avais pas vu que je t'avais pas répondu ... pour le kick c'était prévu, je m'en occuperai demain je pense, car en plus de ça c'est bien chiant aussi... c'est un ressort qui bloque le pivot du kick ? Moi j'ai juste une rondelle coupée mais je pensais que c'était un circlips ?
Pour le coupe circuit, bah j'ai pas mieux pour le moment ah ah
.