[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 08 Août 2016 à 22:21
Salut skate sa fait très longtemps que j'étais pas passez par la , sa fait plaisir que tu poste toujours et que tu bosse toujours aussi bien ;) vivement la suite  p!!

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Août 2016 à 14:01
Salut Fredo p!! !

Merci pour l'info, je crois que j'ai tout testé, rien, c'est à se tirer les cheveux !
J'ai commencé par regarder bien comme il faut l'étincelle, y avait rien, je change de bougie, mouais, y a une étincelle jaune de temps en temps... je démonte l'anti parasite, pareil avec le fil de bougie, pas grand chose.

Je récupère la même bobine qui est sur mon moteur de dtmx 50, je met celle du 125 sur mon 50, impossible de de démarrer alors qu'il démarre au premier coup de kick avec l'autre bobine. Verdict, après un test à l'ohmmètre, elle est naze ! Seulement, en mettant ma bobine qui fonctionne, impossible à démarrer quand même ... je remplace la bougie, pareil ! L'étincelle, est parfaitement bleue, avec ou sans anti parasite, et à tous les coups !

N'importe quel moteur normal devrait démarrer du premier coup de kick avec une étincelle comme ça ! Je regarde donc l'allumage plus en détail,  le calage, il est bon, calé à la clavette ! Les bobines, pas moyen de les tester, mais avec l'étincelle qu'il y a j'y crois pas ... les rupteurs, en très bon état, parfaitement réglés (entre 0.3 et 0.4 mm d'écartement), ils s'ouvrent parfaitement au bon moment. Je re-regarde, toujours une superbe étincelle bleue à tous les coups !