Salut Fredo
!
Merci pour l'info, je crois que j'ai tout testé, rien, c'est à se tirer les cheveux !
J'ai commencé par regarder bien comme il faut l'étincelle, y avait rien, je change de bougie, mouais, y a une étincelle jaune de temps en temps... je démonte l'anti parasite, pareil avec le fil de bougie, pas grand chose.
Je récupère la même bobine qui est sur mon moteur de dtmx 50, je met celle du 125 sur mon 50, impossible de de démarrer alors qu'il démarre au premier coup de kick avec l'autre bobine. Verdict, après un test à l'ohmmètre, elle est naze ! Seulement, en mettant ma bobine qui fonctionne, impossible à démarrer quand même ... je remplace la bougie, pareil ! L'étincelle, est parfaitement bleue, avec ou sans anti parasite, et à tous les coups !
N'importe quel moteur normal devrait démarrer du premier coup de kick avec une étincelle comme ça ! Je regarde donc l'allumage plus en détail, le calage, il est bon, calé à la clavette ! Les bobines, pas moyen de les tester, mais avec l'étincelle qu'il y a j'y crois pas ... les rupteurs, en très bon état, parfaitement réglés (entre 0.3 et 0.4 mm d'écartement), ils s'ouvrent parfaitement au bon moment. Je re-regarde, toujours une superbe étincelle bleue à tous les coups !
Je démonte les clapets, ils sont tout neufs, je refais les joints, toujours pareil ça démarre pas ...
Je démonte le carbu, impeccable, tout est propre, les gicleurs sont les bons, le niveau de cuve est bon, rien n'est usée, pas de traces de saletés ni rien !
Je remonte, toujours rien ... je met de l'essence dans le puit de bougie, pareil toujours rien et toujours cette saleté d'étincelle là je commence à en avoir marre...
On a essayé de démarrer sans le pot, pareil. Le pot n'est pas bouché non plus. Il reste pour moi à démonter le moteur histoire de voir si rien n'est abîmé, si il n'y a pas de fuite ni rien. Pire des cas, je remplacerai la bobine comme tu me l'as dis Fredo, même si j'y crois pas trop au vu de l'étincelle qu'il y a...
Je vais essayer de tester l'étanchéité du moteur, en mettant sous pression pour voir si ça tient.
Mais bon, même une petite fuite aux joints spi ça devrait démarrer ... on va voir tout ça, mais il va démarrer ce moteur !
Pour la motobécane d55, j'ai monté une couronne 40 dents, c'est mieux, mais ça tire toujours trop court. Mes ressorts d'embrayage sont trop longs, ça cire, je pensais que les garnitures étaient nazes mais en fait ça va, seulement les ressorts trop long font que ça embraye un peu tout seul, puis quand ça chauffe ça se dilate et ils doivent légèrement entrer en action ce qui fait que ça embraye plus tard. C'est assez spécial, faut que j'en trouve des plus courts, parce que du coup les mâchoires ont aussi un sacré jeu, ça bouge tout seul et ça fait du bruit au ralenti, c'est chiant.
Pour la courroie, pas moyen d'en trouver une en 14, j'ai épuisé tout ce que j'ai trouvé sur internet... J'ai commandé un pignon de 15 et un de 16 dents trouvés sur ebay pour un peu moins de 20 euros les deux, Gas si tu passes par là
.
Voilà voilà pour les news, y a encore un sacré boulot à faire, et la dtmx me sort par les yeux, mais j'ai pas encore dis mon dernier mot ah ah !
EDIT : Salut ptitmobeur,
à toi, en effet un petit moment que tu étais pas passé
! Ca fait plaisir !!