[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 250004 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 23:13
Citer
Non elle est à l'endroit, c'est impossible de la monter dans l'autre sens ;)
Ha d'accord, je savais pas qu'il y avait plusieurs type de barre coudée, car la tienne n'est pas pareil que la mienne  sm2!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 23:33
 oha le jolie poque au réservoir qui ne la pas  ;D  par contre toi c'est violent et malheureusement tu peux pas de-poquer tu va devoir poser du mastique . Perso j'utilise un clé a pipe de 13 pour monter/démonter le ressort et sa n'a jamais riper .
Sinon la barre est sympa mais je trouve que sa casse un peu la ligne de la mob  :-[

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 01:51
 :o je n'avais jamais vu ça.
Le ressort arrive à venir taper la haut? J'avais pas remarqué quand j'avais le miens en le mettant qu'il pouvait faire ça ^^ . C'est méchant :-X .

Plus qu'a mettre un peu de mastic, poncer et repeindre p!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 10:47
Du coup tu va faire comment pour dépoqué ? car niveau accès ça va ètre hardcore O_O

sinon pour la couleurs tu t'es décidé ? c'est le jaune ou les autres t'on vraiment décourager avec leur mac do et oui oui

Je l'ai dit plus haut, je ne peux pas le dé-poquer, il sera donc mastiqué avant peinture p!!
Pour la peinture, oui ce sera gris/jaune, pour conserver l'idée de la teinte de rcx x-race d'origine, ça me permettra peut être de trouver les autocs d'origine de réservoir, et là ce serait top, ça me donnerait un x-race perso !

Citer
Non elle est à l'endroit, c'est impossible de la monter dans l'autre sens ;)
Ha d'accord, je savais pas qu'il y avait plusieurs type de barre coudée, car la tienne n'est pas pareil que la mienne  sm2!

Oui, il y a les barres coudées normales toujours en vente, celles que je n'aime pas du tout sur RCX, et celle ci, qui est une barre coudée de x-race ;)

oha le jolie poque au réservoir qui ne la pas  ;D  par contre toi c'est violent et malheureusement tu peux pas de-poquer tu va devoir poser du mastique . Perso j'utilise un clé a pipe de 13 pour monter/démonter le ressort et sa n'a jamais riper .
Sinon la barre est sympa mais je trouve que sa casse un peu la ligne de la mob  :-[

Ouais on le connaît tous un jour celui là xd ! Et ouais pas le choix mastic ::)

:o je n'avais jamais vu ça.
Le ressort arrive à venir taper la haut? J'avais pas remarqué quand j'avais le miens en le mettant qu'il pouvait faire ça . C'est méchant :-X .

Plus qu'a mettre un peu de mastic, poncer et repeindre p!

Et si, il suffit de l'échapper à ras de l'encoche où il doit être, et il ne se fait pas attendre... 
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 11:36
La barre coudée est bizarre...J'ai du mal mais je pense qu'on va s'y habituer et une fois la peinture+ kit déco je pense le tout fera un ensemble bien sympa  p!!
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 13:02
Ha d'accord  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 23:10
Salut tout le monde, un peu dans les révisions en ce moment, bac d'histoire/géo faut voir le boulot ::)

M'enfin petit passage pour vous donner quelques nouvelles, les pièces pour le moteur notamment la pipe de ludix sont arrivées faudra que j'aille les chercher, j'ai un peu regardé, la pipe m'a l'air pas mal du tout.. faut voir une fois montée, ça me permettra donc de monter mon 15 phbg souple, de décaler le carbu, et donc de pouvoir remettre un support moteur non retouché avec un caoutchouc neuf et non retouché aussi !

J'ai aussi les cales, je vais démonter le haut moteur voir si le rodage s'est bien passé, sûrement changer le segment qui en a pris plein la tronche, et voir pour régler en fonction de la compression les cales p!!

Sinon, j'hésite beaucoup pour la peinture, je pense maintenant repartir sur un vert, (j'adore le vert ::)) un peu comme celui de quent73 par contre, donc plus clair p!!

Voici deux idées de montage :




(quelques autres très petites touches de rouge seront présentes)

Et puis pour finir, la barre de renfort coudée ne me plaît pas, elle va servir pour autre chose, puis je me suis rappelé du temps que j'ai passé à virer cette peinture d'origine ... du coup elle sera polie correctement et remontée (la droite).

Voilà, voilà pour les nouvelles, mardi les épreuves de français et d'histoire seront terminées, on va donc commencer le nouveau projet p!!
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 23:13
Pour le montage je préfère celui avec les liserets  p!!
Hate de voir ce que tu vas faire sur ton nouveau projet ! , en attendant j'te souhaite bonne chance et courage pour le bac  ::)
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 23:18
Oui ce vert est pas mal non plus et avec liseret aussi, pour la barre c'est sûr qu'on a plus l'habitude comme sa.

Tu vas mettre combien en calle?



  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 23:33
Pour le montage je préfère celui avec les liserets  p!!
Hate de voir ce que tu vas faire sur ton nouveau projet ! , en attendant j'te souhaite bonne chance et courage pour le bac  ::)

Pour le projet pour le moment je parle surtout de la peinture, l'autre projet est toujours en attente par manque de moyens, mais je vérifies si grâce aux bombes à graff j'ai pas moyen de déjà commencer la peinture, faut voir. En tout cas la barre ira bien dessus p!!

Et merci ;)

Oui ce vert est pas mal non plus et avec liseret aussi, pour la barre c'est sûr qu'on a plus l'habitude comme sa.

Tu vas mettre combien en calle?





Pour les cales je ne sais pas, la compression était trop forte avec mes joints, j'ai eu droit à quelques soucis de détonation même au 98.. et c'est pas très étanche même bien huilés entre eux, là je dois avoir une fois compressé 0.5mm d'épaisseur, car un joint épais (0.25 compressé et deux joints fins qui valent autant).

Je pense partir sur la base d'une seule cale de 0.5, ce qui me ferait forcément deux joints d'embase (épais cette fois) donc 1 mm en tout, c'est déjà une bonne base, le piston devrait arriver juste en dessous voir à la limite du cylindre. Après, j'hésite à relever un chouilla le diagramme d'échappement proprement histoire de passer de 153 il me semble à 160, pas plus, juste pour réduire légèrement la compression et avoir un moteur un peu moins "coupleux", ça dépendra de ce que je fais, je verrais bien p!!
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 23:43
Ah autant pour moi j'ai crus que tu parlais du prochain projet  ::)
sinon moi les amortos rouges j'accroche pas, je trouve que ca le fait pas, en chrome ca passe beaucoup mieu  :(
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 23:55
 Ok j'attend sa pour suivre la continuité mécanique.
 ;)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2013 à 00:17
Le deuxième vt me plait bien je n'accroche juste pas sur le rouge a remplacer par le verre je pense  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2013 à 00:21
Moi j'aime bien le rouge des amortos ^^ sa rend bien avec le vert ;)


Et pour la futut mini-prepa, je pense que c'est une bonne idée de monter a 160, surtotu si sa compresse beaucoup. Sa te permait de faire baisser ton tx de compression Japonnais, et de gagner un oeux de tr/min.
Et je pense que tu peux garder le même couple en élargissant un peux ;)

Faudrait que je le fasse aussi sur mon 512 MBK, mais j'ai la flemme, et vue que je m'en serre tout les jours, pas envie de faire sa a la va vite  :-X
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2013 à 21:13
jolie la barre! j'adhère. je voulais faire ça aussi sur la mienne.

pour le poc: tu n'es pas seul. ^^
les cadres de rcx que j'ai dans le garages ont tous un poc à cet endroit et celui de la noire n'échappe pas à la règle.  ::)

pour les VT, désolé, mais ce n'est pas mon genre de couleur.  p!
je trouve juste que tu devrais laisser le liseret chrome sur les jantes.

pourquoi changer de peinture? j'aimais bien ce teint.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire