(RESTAURATION) [YAMAHA]50 DTR auto : petite question p4

Auteur Sujet: (RESTAURATION) [YAMAHA]50 DTR auto : petite question p4  (Lu 9231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 01:08
ba c était propre ça se voyait pas mais ils ont deviné  >:(
ralala c est bien la prefecture de marseille et dire que je croyait que pour immatriculer un 50 t passer trois trucs et t avait la carte grise , ya qu a marseille qu il casse les cou*lles  >:(

ah la la . les paps  ::) ... avec un ou une tel sa passe crème et quand c est l autre qui a ton dossier sa passe pas .

repart en pref avec le même document mais donne le a un ou une autre .

sinon bahhhh ... va chez yamaha/mbk et demande une fiche des mines . mais ils vont te demander de payer a mon avis  ::)

ils sont vraiment c.. sérieux . cette bécane a plus de 20 ans .

autre solution : passer par ton assureur . si tu l assure ils peuvent te filer un document qui vaut une fiche des mines .

mon assureur le fait en tout cas .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 11:16
ba c était propre ça se voyait pas mais ils ont deviné  >:(
ralala c est bien la prefecture de marseille et dire que je croyait que pour immatriculer un 50 t passer trois trucs et t avait la carte grise , ya qu a marseille qu il casse les cou*lles  >:(

ah la la . les paps  ::) ... avec un ou une tel sa passe crème et quand c est l autre qui a ton dossier sa passe pas .

repart en pref avec le même document mais donne le a un ou une autre .

sinon bahhhh ... va chez yamaha/mbk et demande une fiche des mines . mais ils vont te demander de payer a mon avis  ::)

ils sont vraiment c.. sérieux . cette bécane a plus de 20 ans .

autre solution : passer par ton assureur . si tu l assure ils peuvent te filer un document qui vaut une fiche des mines .

mon assureur le fait en tout cas .
ba mon pere est allé monter a la pref hiers ba ils sont ouvert que le matin de 8h a 11h et sont fermé la journée entiere le mercredi , c est des branle*rs la !!!
mais il retournera un matin et si ils veulent pas la faire ba ça va gueuler  >:(
on est passé hiers ba ils ont pas cte fiche  :(
ouai grave ils font ça pour pas bosser serieux !
oki merci on va le faire  ;) c est le mieux + 1 pour toi
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 01:27
salut a tous  :P ,
bon voila avant-hier ( le 27 ) je m étais décidé de polir les carter moteur ( allumage et vario ) j ai donc attaquer a l allumage ( pas terminer en plus  :( )
voila quelque photos
avant :

peinture enlever


ponçage au 600 a l eau

ensuite on nettoie a la paille de fer ( c est le plus long je trouve )

ensuite avec la dremel je polie avec une me*de ( je sais plus comment ça s appelle ^^ )

et le résultat apres avoir mis du belgom


et aujourd hui j ai eu la caténage manquant : l écope avant gauche avec sa grille :D



une fois monter :D




c est mieux sans le porte baguage non ? ???
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 08:04
hummmm ... peut mieux faire ton polissage . faut revoir ta technique si tu veut un beau polis miroir .

mais l avantage c est que le plus gros est fait si tu le re attaque  ;)

de plus la dremel va vite fatiguer et lâcher comme sa . c est un outil de précision . pas de gros oeuvre .

il peut m arriver de m en servir dans mes polissage . mais seulement sur des très petites zones ou le polissage a la main n est pas possible ou alors très chiant .

je polis un capot de vario de vieux 103 en se moment . j en suis au surfaçage après avoir gommer tout défauts .

si tu veut quelques conseils . astuces et bons produits j peut te conseiller  ;)

pour en venir au porte bagage c est mieux sans ... avis perso .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 13:24
pour gommer les défaults c est acheter du 1000 ,1500,2000 a l eau c est ça ? et apres le surfaçage et un coup de belgom c est ça ?
je voudrais que mes caches brillent autant que les jantes
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 23:54
salut a tous :D
voila un montage a blanc du carter meme pas le 1/4 poli ( j ai honte je sais :P )


a a 23h55 hop on continu le polissage avec un petit établi dans ma chambre ^^ ( ma mere va rager ;D )

et avec un piti peu de musique avec des enceintes trouver dans la cave de ma chere momie XD et les basses balances grave mes voisins en ont ral la meche de moi ^^
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 01:22
pour gommer les défaults c est acheter du 1000 ,1500,2000 a l eau c est ça ? et apres le surfaçage et un coup de belgom c est ça ?
je voudrais que mes caches brillent autant que les jantes

oui c est finir a l eau au 1000 voir plus si tu trouve du plus fin . mais peut de magasins de bricoproposent plus fin que du 1000  ::)

j arrive a avoir du polis miroir pas mal avec du 1000 . puis je passe a la laine d acier entre 000 et 00000 suivant se que j arrive a trouvez en magasin car la encore . beaucoup s aretent au 000 pour se qui est de la laine d acier .

j imbibe donc ma laine avec du belgom alu et je frotte la pièce toujours dans le sens de sa longueur .

ensuite . même opération mais de la mèche de coton d ébéniste et la mon polissage est terminer .

enfin ... après avoir retirer tout le belgom sec de la pièce avec du coton et de l acétone ou du vinaigre d alcool blanc .

avant cette phase de polissage il y a a faire en premier . le gommage des défauts . c est a dire les impact et rayures .

la je travail a sec a 120 puis 240/280 puis 500 . de façon localiser sur chaque impact et rayures et toujours dans le sens des rayures et impacts .

une fois tout les défauts gommer je passe au surfaçage . c est a dire que je recommence mon ponçage a sec mais sur toutes la pièce pour avoir une belle surface bien uniforme  ;) c est le plus important . le polissage qui suit n en est que plus rapide est beau .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 19:05
oui pour avoir au dessus de 1 000 je trouve pas dans le magasins brico p!
j ai de la paille de fer ça le ferai pour remplacer la laine d acier ???
du belgom faudra que j en rachete j en ai plus :'(
le coton d ébéniste c est le truc au dremel ?
ah donc faut que j aille acheter du 120 , et du 240 et 280 a sec pour enlever toutes les marques ...
avec du 1 000 tu arrive a avoir un effet mirroir ?
le mieux pour la lainde d acier c est le 0000 ?
oki merci je ferai tous ce que tu m as dit +1 pour ton explication très précise  ;)
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 17:19
yo les riders :D
bon alors voila des news depuis 4 jours :P
le tout en photos :D
A POILS :P , plus sérieusement sans les carénages ^^


faisceaux avant d etre revue ::)


tous les caches a terre et pres pour le nettoyage ;D

et les tests du montage du compte tour c est bien effectué et devinez quoi ::) , il marche :D
déja une photos lors des tests ou son capteur a été placer ::) au + qui fais cdi bobine :P

le compte tour dans cette état pour les test ::)

les cosses sur la batterie ::)

la vidéo du test :P
https://www.youtube.com/watch?v=VwI7t5VNF9g
et le compte tour placé sur le guidon et opérationnelle :D

placé sur interrupteur :P

amélioration du branchement du fils de capteur ::)

idem pour la batterie :P

faisceaux électrique opérationnelle :D

et place au nettoyage des carénages :P
garde boue avant le nettoyage  :-[


apres


plaque de phare nettoyer :P


et la voila monté :D





et j ai une bonne nouvelle pour la carte grise , un concessionnaire va essayer de me la faire :D
et une vidéo sera dispo tout a l heure ;)
« Modifié: 09-03-2014 17:50:11 par T-Z-R 50 »
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2014 à 22:41
C'est un compte tour de 205 gti sa!? :)

Et j'ai pas suivie ton histoire de moteur, tu as viré le moteur de dtx, pour mettre un moteur de dtmx? (125 donc? ) :)
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2014 à 13:16
oui ancien modèle :)
non c est quand je l ai acheter elle avait le moteur de DTMX 50 de 1987 bridé  ::) ( donc elle est débridé  :P )
et d origine c est un moteur 3HL alors que celui du DTMX c est 1RE  ::)
c est une DTR automatique ;)
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2014 à 16:06
c est se que m avais jurer un mec que le swap 125 cm3 etait possible quand j avais la mienne .

sa pourrais être intéressant mais sur circuit bien entendue  sca!

je revient sur ton polissage ... c est peut être pas du miroir mais c est quand même bien mieux qu a l origine .

mais tu serais arriver au même rendue si t aurais pas voulue te prendre la tête avec une peinture pour jantes alu .

bien fait c est quasiment du semi poli niveau rendu et même l effet un peut miroir et la  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2014 à 18:26
oui l ancien proprio avait mis un moteur de 125 dessus ba il a ressouder le cadre  ::)
ok merci
ba je voulais commencer les polissage sachant que j ai jamais tester ( ba je crois que je vais limiter les polissages ^^ que les carters :P  )
si l effet mirroir est la je serai content :D
et la j ai poncer au 180 a sec pour bien effacer les rayures ba sur une partie je vois bien mon doigt ( quand il est pres  ^^ )
et la je vais continuer en enlever les grosses marques au 140 apres je reprend le 180 apres je fais 500 , 600, 800, 1000 a l eau laine d accier 00000 et belgom alu et ça ferai un effet a peu pres mirroir ???
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 21:04
yo les riders :D
mercredi je récupère une autre dtr auto complete sans les clefs et sans l écope gauche qui a chez mes grands parents qui n as pas de carte grise aussi ::) ; les anciens proprio qui était les amis de mes grands parents leurs ont donné :D et j en profite la ;D
j ai toute les pieces qu il faut en plus il y a le GIANELLI DESSUS :D
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 14:47
bonjour a tous , ça fait un balle que je suis plus passé par la :-[
donc voila la DTR rouge je l ai récup depuis bien longtemps ::) et quelque pieces sont passé sur la noir :P
donc voila les photos lors de l arrivé de la rouge :P



gianelli repeind et mis sur la noir :D
silencieux poncé :P

repeind :D

idem pour le pot :P


son cache aussi

pouf out sur la moto :P

ensuite le guidon de la rouge repeint et mis sur la noir :D ce que ça donne


ensuite tous les caches ( protege mains et cache disque ) qui manquer sur la noir et qui avait sur la rouge ont été ( mal vu que je débute j ai oublier l apres ::) ) repeind voila ce que ça donne



ensuite fixation du compte tour refait , ça tiens plus par des fils de fer

les jantes de la rouge passé sur la noir :P
url=http://tzr-xpower.clicforum.com/image/106/9/7/b/wp_20140329_007-1--44c7252.jpg.htm][/url]
la jante arriere avec la couronne de 45 , donc ça tire trop court

une fois nettoyer :P


bavette de la rouge sur la noir ( oui elle est tordu mais explication en bas ;) )

ensuite la rouge a démarrer :d et le moteur est plus nerveux que celui de la noir donc je pensais mettre le moteur de la rouge sur la noir mais vu l état du cadre de la noir ( rep en bas ;) )
lors des essais :P

j ai changer son carter en mettant un kick de dax :P

ensuite quelque video :D
deja la noir ( qui tire trop court )
https://www.youtube.com/watch?v=fjiRgApUIgg
et la rouge :D
https://www.youtube.com/watch?v=ZyFNzdjnnzY
ensuite de retour sur les dernieres tofs :P
avec titine :D
 



et hop changement sur le guidon :P
avant :

maintenant :D

et voila l explicaion du cadre:)
donc le cadre a été ressouder  fois et mal souder en plus ! :(
une soudure raté au berceau
deux raté au calle pied arriere ( donc c est pour ça que la bavette est de travers )
ensuite un au BO qui est décallé par rapport a l autr partie>:( ( comme toutes les autres >:( )
et le dernier au niveau de la selle ( pour ça que c ets la a la mettre ... )
donc vous avez compris le cadre est pas en état de rouler ( pour ça qu elle tiens toute la route .. )
donc je pensais rependre le cadre de la rouge sachant qu il a moins de borne et qui a jamais été ressouder et que le moteur que je voulais prendre est déja dessus : ce que je ferai
je mettrai tous les caches de la noir sur la rouge
je prendra l avant de la noir et je la mattrai sur la rouge
je récup les jantes de la noir qui a dessu pour les mettres sur la rouge
je prendrai le faisceau electrique de la noir car je l ai refait entierement ( pret a fonctionner ) et je le mettrai sur la rouge
ensuite je prnedrai le kit 50 zeta qui a sur le moteur de la noir pour le mettre sur celui de la rouge
je prendrai la pipe d admission bricoler maison pour qu elle acceuille le 17.5 que j avais installer sur la tzr ( polini CP )
et apres on verra :)
donc voila c ets tout ce qui s es passé :)
EDIT : tout a l heure je prend une motobécane caddy qui est a l abandon chez mes grands parents ( elle était avec la dtr rouge ) ave ses freins a patin :o
« Modifié: 01-06-2014 14:49:40 par T-Z-R 50 »
passe voir ma belle ! :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire