51 cross partie 2

Auteur Sujet: 51 cross partie 2  (Lu 3752 fois)

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Le 06 Septembre 2012 à 05:13
bonjour à tous je voulais vous présenté mon projet 51 cross que j'ai reprit depuis peu qui est casi fini, alors voila au départ ou je l'ai eu c'etait la mob tipic avec les sacoches toute d'origine.je n'ai pas pris de photo à se stade donc pris sur internet mais c'était la mème.



puis avec le temps je l'ai un peu modifier à la rache car jamais fini et pas très sur ::),puis vient le SERRAGE :o la configu de celle-la=
-cylindre origine
-clapet doppler
-pipe 15 malossi
- carbu 15 sha
-pot ninja g3 débridé
- ressort moteur maison sur rotule p!!
-vario doppler er2 directe(lourd)
-plateau 103
-tirage rapide



Donc,j'ai tous démonté et une idée de la faire en cross me traverse l'esprit,je commence avec une fourche de mtx honda hydrolique avec colonne de tés ralongé et modification pour frein tambour de mob,puis remplacement du bras osciant rond origine par un rcx carré(donc chaine coté droite)plus pate réausse,amortisseurs paioli à gaz couché sur chassi.



J'ai aussi récupéré une jante de fx plus large dont le pneu est mort mais avec une couronne de 60 ,coup de bol le frein passe impec p!! ,puis du faite d'avoir un bras de rcx j'y ai donc adapté une poulie embrayage .Plus cas attendre un cylindre pour tout aligner.
Quand soudain je suis à une fete tres loin de cher moi ou je vois dans un coin d'une grange, un sot avec à l'interieur un cylindre avec des ailette énorme :D ,c'est un bidalot g1 de 88 pour 51 avec la culasse :o (accompagner d'un vieux 70 top perf serré ;)) manque le piston  je lui achète 20euro il est intacte avec encore les traits d’alésage.





Par miracle mon père me retrouve un piston origine neuf qui rentre impec segments aussi avec   
lumières,réglage, joint,alignement, il est près à faire feu.

Maintenant conception cale culasse et tous le reste .



Puis j'ai créé cette chose qu'on peu appelé une selle j'en ferais pas mon métier, mais sa commence à ressemblé à quelque chose .

   

Ne faite pas attention a tnt.



Maintenant c'est carbu 17.5 phva et nouveau ressort moteur toujours sur rotule  p!!
puis grosse misère pour pates et galée tendeur chaine avec roulements et fixation biellette échappement plus cale pieds mais c'est fini reste plus qu'une bonne courroie de bonne taille, il a fallu que je face des rainures sur la cloche car sa patiné mais s'est, bon moteur en rodage.NIVEAU ESTE TIQUE  C EST PAS LE PIED, mais bon ,pour les chemins.




Voila, elle est pas très top niveau look mais j'y ai passer du temps le week end donc voila voila.sm2!
derbouse pour retouner ta plouse ^^ -carbu 30 s6.R/T avec mousse polini/pipe polini/v.force3/cale 10mm 2win/carter prepa /80 airsal xtrem a double boosters passé à 88cc/vilo 2win c44.9 /allumage MHR /embro most /pot most 80-90.[le tous prépa maison]
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Le 06 Septembre 2012 à 12:47
très jolie mob cross  p!!

j'ai une remarque a te faire  p! ton pot et pour moi bien trop bas pour du cross  :-[ tu va le flinguer la !!

si non comment a tu adapter la poulie d'embrayage d'rcx ?


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Le 06 Septembre 2012 à 16:20
Elle passe impec même diamètre j'ai juste calé avec des rondelles j'ai aussi coupé le pignon de kick.Et pour le pot je suis d’accord mais je ne pouvais pas plus haut .J'ai oublier de précisé que j'ai posé le cylindre stock car je veux juste que sa roule ,que se soit solide .
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Le 06 Septembre 2012 à 18:43
Elle passe impec même diamètre j'ai juste calé avec des rondelles j'ai aussi coupé le pignon de kick.Et pour le pot je suis d’accord mais je ne pouvais pas plus haut .J'ai oublier de précisé que j'ai posé le cylindre stock car je veux juste que sa roule ,que se soit solide .

a c'est ce que je pensez tu viens de faire une grosse erreur sa ne tiendra jamais ta poulie tout simplement parce que sur le cadre c'est des silent bloc alors que sur les rcx ses des douille a aiguille (roulement ) donc toi sa va te bouffer tes silent bloc et tout péter  p!


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Le 06 Septembre 2012 à 18:48
Oui mais je sais mais sa n'a pas l’ère de bougé ce sont deux surface lisse mais je n'ai pas trouvé autrement :-[
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Le 06 Septembre 2012 à 18:59
Oui mais je sais mais sa n'a pas l’ère de bougé ce sont deux surface lisse mais je n'ai pas trouvé autrement :-[

je ne sait pas si tu a vu ma mob cross pour l'instant j'ai fait le choix de garder la poulie d'origine et plus tard j’insérerai deux douille d'rcx et la sa marchera comme il le faut longtemps  p!!


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Le 06 Septembre 2012 à 20:09
Oui j'ai vu tout ton projet j'aime bien ta mob cross (pas mal de soudures aussi belle que les miennes ::)) du boulot sur le 102 ,et je ne peu pas remettre la poule origine car chaîne cote droite.
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Le 06 Septembre 2012 à 20:48
salut
sympas la mob cross, bon c'est pas le pied comme tu dis niveau esthétique mais bon pour de la boue, sa vas très bien  :P

c'est juste tes amorto qui sont trop incliné pour moi, ils subisse une trop grosse contrainte dans cette position, et sa se pourrait que sa te pète entre les jambe sans prévenir  p!
tu devrais les remettre sur leur attache d'origine avec une cale pour garder une bonne hauteur  ;)

sinon le pot, je le trouve pas trop trop bas encore, si tu saute pas des bosses de 3 mètre à mon avis ya pas trop de risque de l'arracher ^^
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Le 06 Septembre 2012 à 21:36
Non se sera pas le cas pour les bosses ,les amortos sont pas mal souple mais ils sont au plus dur j'ai fais des pate au niveau du bras oscillant mais je devrai peu-être en faire des plus longues .

« Modifié: 06-09-2012 21:48:07 par LE MOBEUR CROSS DU 4 »
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Le 07 Septembre 2012 à 08:07
Pas mal,mais je pense que niveau carburateur,tu aurais pus mettre un carburateur de marque phbg,voir racing  p!! Comme ça tu aurais plus de couple
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Le 07 Septembre 2012 à 16:36
oui mais a l'origine je voulais juste que sa roule avec les pièce que j'avais (le seul phbg que j'ai est un 19 alors)sur tous que ma pipe est une 15 que j'ai transformé en souple je ne voulais pas de sha.
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Le 07 Septembre 2012 à 20:00
Alors comme la dis xtrem , la position de tes amorto et dangereuse , elle prennent 2 fois plus de pression que l'origine , et sa risque de plié si tu ratérrie  en plat sur une bosse de plus
c'est des  paioli a gaz , sa serais dommage de les flingué , sachant que y'en on qui en cherche et qui trouve pas parce que sa deviens dur d'en trouvé en bon état  .
Mais bon , sinon , tu devrais modifié ton pot , je le trouve trop bas pour du cross
enfin après si c'est pour faire le con , fais comme tu veut , mais pour les suspention , sa deviens sécurité et on joue pas avec sa !  ;)

Sinon je la trouve sympa , la selle fait un peu un style rats , sa donne un style  sm2!
« Modifié: 08-09-2012 10:48:05 par Viincent-42 »

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Le 08 Septembre 2012 à 01:57
kit tres rare
dommage de lui greffer un pistard d'origine
qui ne doit pas etre au cote en plus


par contre c'est un G1 de 85 3t
il developpe 8.5ch avec sont carbu ( 18mm) et son pot ;)

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Le 08 Septembre 2012 à 03:09
Pour le pot je ne peu pas faire autrement je ne prend pas de bosse juste chemin de terre,pour les amortos je conte faire des pattes plus longue de facon à les redressé (en plus trop souple p!) pour le piston il va impeccablement bien avec le kit et j'ai tous vérifier niveau lumière et segment en plus sa me donne une solidité pour du chemin c'est mieux un bis segments .Niveau moteur il fonctionne très bien mais il faut absolument que je trouve une courroie à dé coite et mon embrayage patinait ,j'ai fait des rainures sur la cloche et c'est beaucoup mieux , ou j'ai vraiment eu du mal c'est les galées avec le tendeur car il m'en fallait un en haut du bras oscillant et un qui fait tendeur en bas ,avant c’étaient des galées en plastique mais sa a pas durée long temps alors remplacement pas des roulements depuis très bien mais je n'ai presque pas roulais avec.Je ne peut pas faire des photos car elle est chez mon père (l'atelier 8))       
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