bonjour à tous je voulais vous présenté mon projet 51 cross que j'ai reprit depuis peu qui est casi fini, alors voila au départ ou je l'ai eu c'etait la mob tipic avec les sacoches toute d'origine.je n'ai pas pris de photo à se stade donc pris sur internet mais c'était la mème.
puis avec le temps je l'ai un peu modifier à la rache car jamais fini et pas très sur
,puis vient le SERRAGE
la configu de celle-la=
-cylindre origine
-clapet doppler
-pipe 15 malossi
- carbu 15 sha
-pot ninja g3 débridé
- ressort moteur maison sur rotule
-vario doppler er2 directe(lourd)
-plateau 103
-tirage rapide
Donc,j'ai tous démonté et une idée de la faire en cross me traverse l'esprit,je commence avec une fourche de mtx honda hydrolique avec colonne de tés ralongé et modification pour frein tambour de mob,puis remplacement du bras osciant rond origine par un rcx carré(donc chaine coté droite)plus pate réausse,amortisseurs paioli à gaz couché sur chassi.
J'ai aussi récupéré une jante de fx plus large dont le pneu est mort mais avec une couronne de 60 ,coup de bol le frein passe impec
,puis du faite d'avoir un bras de rcx j'y ai donc adapté une poulie embrayage .Plus cas attendre un cylindre pour tout aligner.
Quand soudain je suis à une fete tres loin de cher moi ou je vois dans un coin d'une grange, un sot avec à l'interieur un cylindre avec des ailette énorme
,c'est un bidalot g1 de 88 pour 51 avec la culasse
(accompagner d'un vieux 70 top perf serré
) manque le piston je lui achète 20euro il est intacte avec encore les traits d’alésage.
Par miracle mon père me retrouve un piston origine neuf qui rentre impec segments aussi avec
lumières,réglage, joint,alignement, il est près à faire feu.
Maintenant conception cale culasse et tous le reste .
Puis j'ai créé cette chose qu'on peu appelé une selle j'en ferais pas mon métier, mais sa commence à ressemblé à quelque chose .
Ne faite pas attention a tnt.
Maintenant c'est carbu 17.5 phva et nouveau ressort moteur toujours sur rotule
puis grosse misère pour pates et galée tendeur chaine avec roulements et fixation biellette échappement plus cale pieds mais c'est fini reste plus qu'une bonne courroie de bonne taille, il a fallu que je face des rainures sur la cloche car sa patiné mais s'est, bon moteur en rodage.NIVEAU ESTE TIQUE C EST PAS LE PIED, mais bon ,pour les chemins.
Voila, elle est pas très top niveau look mais j'y ai passer du temps le week end donc voila voila.