MBK 51 Hard Rock

Auteur Sujet: MBK 51 Hard Rock  (Lu 19078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 18:10
Fluke ce serait-il trompé... :P ::)

T'aurais pu monter un peu plus en TC effectivement, surtout que tu recherches plus la patate que la pointe.

75 réel avec une bonne patate, tout en restant très fiable, en ne consommant pas trop... c'est parfait tout ça. :)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 04 Décembre 2008 à 18:59
Le couple est vers 60km/h donc samedi je change les galets par des plus légers (ceux de la 88 car ca s'accorde au moins aussi tard)

Pour le moment ma pointe me suffit 71km/h, la carburation peut être affinée un chouilla.

La conso, je fais environ 85km avec un plein (4,2L) c'est moins qu'avant la prépa j'ai l'impression...

En tout cas c'est bonheur d'avoir de la gouache pour doubler! Ca faisait longtemps ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 19:03
Tu consome pas mal Oo
T'es souvent a fond ?
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 04 Décembre 2008 à 19:23
Je roule en ville, faut sans cesse relancer la machine. Puis je suis en SHA gicleur 70. Le plus souvent je suis à "mi régime", vers 40-50km/h. Avec une bourre à fond sur 200m tous les 2-3km.

c'est surtout la faute au sha ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 21:20
Oui c'est surtout la faute du SHA. T'es déjà en gicleur 70 avec une "petite" configue (raisonnable quoi). Et 85 km avec 4,2 L... ça fait 4,9 L/100 km ! :o

Avec la 88, plus lourde et plus performante, réglé légèrement trop riche, j'avoine tout le temps, et pourtant je fais environ 150 km avec un plein de 5 L, soit 3,3 L/100 km. 8)

Vive les PHBG quand même, y'a pas à dire. ::)

Enfin quand on se fait plaisir on compte pas. sm2!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 04 Décembre 2008 à 22:17
Ouais c'est à peu près ça : 4,5L au 100km. C'est ce que je faisais avec la 88, 100 à 115km avec un plein. La différence est quand même importante surtout que le PHBG est plus performant

Enfin ça reste acceptable par rapport à la voiture avec laquelle je tourne à 12L au 100 en ville... Même si c'est pas vraiment comparable j'me dis que la mob c'est qu'une goutte d'eau :P

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 23:58
L'important c'est le plaisir. Y'a pas de mal à ce que la conso soit "énorme" si les perfs sont d'autant. p!!

Les ptites bombes d'époque consommait pas mal pour la puissance que ça faisait. Je sais pas la tienne, mais ma Golf GTi c'est une injection, ce qui ne l'empêche pas de consommer environ 15 litres aux cent en conduite normale (c'est à dire sportive poir ce genre de voiture :P).
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2008 à 13:56
Clair qu'en ville, on s'arrête tous les 200 mètres ... on relance toujours le moteur ... C'est ça qui fait surtout beaucoup consommer. Tendis que quand le moteur reste à un régime stable, même au max, tu consomme forcément moins ...

Puis en plus de ça quand on a un SHA ça n'arrange rien ...
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Décembre 2008 à 14:32
Alors, petit vent dans le dos, 80km/h compteur voiture, 73km/h réels @ 8500 tours/minute en 11*56 : c'est pas mal car les diagrammes sont que de 112/159°

carburation réglée un chouilla trop pauvre, la bougie est beige foncé/marron clair

c'est trop bon quand ça "hurle" :) (entre guillements car j'étais habitué à l'AV10 stock)
je suis passé devant un arrêt de bus pleine balle, tout le monde s'est retourné lol

A l'IUT, les cours sont suspendus jusqu'à mardi pour s'opposer à la restriction des budgets par la loi LRU

donc je vais commander un gicleur de 71 et rouler un peu ; )

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2008 à 18:18
Ah bah ça va la classe, ça tourne bien pour une configue sobre. 8)

Un 2 temps qui fait un joli son, quand ça "hurle" c'est trop bon.

T'es réglé comment niveau vario, je sais plus... ??? Si ça tourne déjà à 6000 tours avec le vario, et plus de 8000 à fond, ça "hurle" pas, mais c'est déjà de la bonne prise de tours, c'est sympa. :)

Pour ce qui est de la conso, j'ai appris d'un bouquin très connu de préparation que contrairement à ce que la plupart des gens pense, ce n'est pas au ralenti qu'o consomme le moins parce que le moteur ne tourne pas vite. C'est au régime de couple maxi qu'un moteur consomme le moins.
Au ralenti, le moteur consomme plus de la moitié de la consommation à pleine puissance, c'est énorme ! :o
Plus le régime est constant et les accélérations "douces", plus la conso sera faible.
Ca doit être pour ça que globalemment une mob qui marche aussi fort qu'une méca ça consomme moitié moins : on est toujours à régime constant, et qui plus est sur le régime de couple. Tandis que les mécas changent constament de régime, et tournent toujours autour de la puissance maxi. La différence est non négligeable.
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Décembre 2008 à 19:28
Ouais j'ai appris ça pour la voiture. Contrairement à ce qu'on pense, pour ne pas consommer le secret n'est pas de passer les vitesses à 1500RPM, mais plutôt vers 2500-3000 au régime de couple max.
J'ai quand même des doutes, car j'arrive à bien avancer presque sans appuyer sur l'accelerateur genre en 4eme à 50km/h ça roule tout seul pourtant on est en sous-régime.

Ce que tu dis doit surtout être vrai pour les 2T. Car un deux temps (préparé) ne tourne pas très rond à bas régimes, il peut y avoir comme des ratés. La vitesse des gaz est importante pour maintenir une pression correcte dans les différents conduits du moteur. Si les gaz ne vont pas assez vite, les performances ne sont pas là et on est obligés d'accélérer pour compenser.


Le vario est réglé en 3x6g c'est un peu trop lourd
demain je monte du 3x4.5g comme sur la 88 vu que le couple arrive au même moment (même un peu plus tard)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2008 à 20:51
Oui ce que je disais c'est pour les 2 temps. Encore que ça devait être vrai sur les anciennes voitures. Mais de nos jours avec l'électronique y'a plus rien de normal. Les moteurs marchent plus grâce à l'électronique que la mécanique de nos jours... :(

Oui vu les diagrammes, même si c'est pas très pointu, 18 grs c'est plutôt lourd. 13,5 ça devrait être pas mal. ;)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Décembre 2008 à 21:33
J'ai testé cet après-midi, 13,5g c'est trop léger.

Ca tartine méchant de 30 à 50 mais passé cette vitesse y'a plus rien, ça met du temps à monter. Le vario ne s'ouvre plus à fond et donc la pointe n'est que de 60-65 réels.
Du coup je vais voir si je remets les galets de 6g ou si j'essaie un ressort moteur plus mou.

Voilà
Bye, je vais essayer de relacher un peu le forum ; )

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Décembre 2008 à 12:38
Yaha, j'ai trouvé la courroie qu'il me fallait : 14x806

Moteur chaud, 0 à 60km/h abbatu en 100m, avec le vario d'origine s'il vous plait (gros canon) p!!

A froid j'ai pas encore testé, mais le matin faudra faire gaffe ça risque de patiner encore ! Je sais pas si je vous ai raconté ici, mais un matin je suis parti sur le "verglas", à 40km/h j'ouvre à fond : la roue s'est mise à patiner sur 20 mètres :o

Et toujours la même pointe de 75km/h :-*
Ca watte méchant en accel sm2!

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 17:08
juste avec le changement de courroie cela marche mieux?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire