[GARAGE] tobec cafrapressor

Auteur Sujet: [GARAGE] tobec cafrapressor  (Lu 470628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 18:34
Justement j'ai une question sur le cafrapressor, pour ton porte bagage à l'arrière, tu pourrais détailler un peu plus en photo, le système de fixation et tout ça, car je pensais que l'on ne pouvais l'avoir que si l'on mettais le garde boue arrière (celui qui englobe une partie de la roue)  ???
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 21:27
pour le porte bagage celui ci se fixe sur les fixations arrieres garde boue au niveau du cadre et sur la partie superieur boite a outile sur l'arrete il y a un trou pour passer la vis .

Ce matin en me levant ,je me suis dit ,"un cafra n'a pas de porte bagage "donc ce style ira sur l'autre 88. Au final je part sur ine idee que je devais faire sur un autre projet mais qui aura toute sa place ici . En gros detournement d'objet quotidient comme j'aime le faire . Donc ici seaux a glace et saladier a boute
uille de champagne. Objet qui en plus de part le forme me donne un look ancien ,sont leger et vont me permettre d'avoir un style aviation . Bref apres decoupe la selle est presque fini me reste encore la tete de fourche a retailler












Voila ca ressemble a un cafra . Encore du boulot sur la tete de fourche 140 trou et 140 rivets, le plexi et le feu plus encore legere decoupe est galbe. En gros les lignes du projet sont la





« Modifié: 20-07-2015 21:34:13 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 21:39
J'aime beaucoup ton boulot ! 👍🏼
Breton dans l'ame !!

103 rcx
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 22:02
ah !! le retour de la fameuse bulle de bombardier :) !
je l'attendais celle là :D j'aime bien l'allure

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 23:14
oui le retour , il fallait que je la passe  et ici c'est de paire , si j'avais fait l'autre projet il aurait ete presque similaire donc autant  n'en faire qu'un sur ce chassis
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2015 à 07:30
Je viens de survoler tout ton sujet. Tes création sont superbes, il y a beaucoup d'idée félicitation. Hate de voir comment va finir ce 88, j'adore la forme de ce cadre.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 00:17
Bon j'ai avance sur la selle,bonjour la prise de tete pour former la partie du dessous (a la fin la partie basse sera rivete directement sur le cadre) . Bref 100 rivets juste pour un cote et autant de l'autre. J'ai egalement trouve une jante mais cerclage polie. Bref pas grave car je parts sur trois option a voir celle qui me plaira le plus et qui collera le plus au theme. J'ai egalement commande les stickers pin'up. Sinon le cul de la selle me convient pas je pense que je vais l'arrondir et integrer directement le feu ( j'ai une idee pour l'arrondir mais il va falloir que je face les magasins foire fouille pour trouver saladier ou bol en alu avec un galbe et dimension qui me convient . Par contre je vois au loin la prise de tete a l'issue pour tout polir. Autant des grandes surfaces plates c'est chiant que la avec les rivets ca va etre du sport. Pour le dessus de selle ca sera fait en vieux cuir marron bourrelet . Je cherche egalement des boucles de ceinture genre  siege d'avion sinon je me rabattrais sur des boucles de sieges auto qui ne sont pas trop grosse.





  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 09:46
toujours aussi dingue le très beau boulot effectué sur tes machines, ingéniosité et travail propre!!!

que du bonheur de voir ça ;)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 13:48
Jolie travail de tôlerie  p!!
J'adhère à100% 
Mbk Magnum Racing XR
Derbi Xtrem SM 70 barikit
Opel Corsa GSi z18xe+
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2015 à 22:34
Depuis le temps que j'en avais pas fait. Ce matin seance gravure ,difficile de retrouver les gestes . Mais a revien rapidement . Donc ici premiere ebauche qui va me servire a savoir se que je cherche en relief positif et negatif en tenant compte des traits formes par la decoupe de la piece. Sur papier on se rend pas compte du relief a mettre en valeur sauf par jeu d'ombrage. La pour le coup avec cet essais je sais ou je dois tape . Par contre faudra que j'evite le cafe et que je me prenne un relaxant pour ne pas trembler sur ligne droite. La moindre erreur ou hesitation ne pardonne pas . Donc petite seance circulaire et lineaire a revoir pour bien me retrouver mes calages et je prnde prendre la mini perceuse plus lourde car ici avec la plus legere j'ai eu du mal sur le controle meme en jouant sur la vitesse alors que la grosse est plus pataut mais plus stable a grande vitesse ce qui me permet une meilleur attaque . Et comme je la sents plus ca ameliorera mes epaisseur de passes qui doivent etre d'une meme profondeur sur tout le dessin.  Donc ici c en estera la pas de finition car c'etait juste un essai   .   


              


  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2015 à 23:32
Excellent!!!

Dit tu mettras bien les tubes de fourche avec les tubes percés comme des canons de bombardiers? Que t'as montré plus haut, cette idée est énorme et rend super bien.

Hâte de voir la suite!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2015 à 08:18
Oui surement d'ailleurs je suis sur la fourche en ce moment......
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2015 à 16:34
A cool p!! p!!
Bon taf alors sm2!
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2015 à 20:59
Oucth!! Simpa la mob, beau boulot, je trouve juste que la jante avant ou le pneu avant fait un peu "gros".

Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2015 à 23:42
Terrible, comme d'hab, la tôle c'est vraiment bien fait car pas simple le pliage !
Et la gravure, chapeau Monsieur p!! !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire