[GARAGE] tobec cafrapressor

Auteur Sujet: [GARAGE] tobec cafrapressor  (Lu 470629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 21:26
Bonjour tazrider ,
Je suis en pleine restauration et diverses amélioration sur un 103 rcx ........ http://sphinx66.skyrock.com/
Et je recherchais des photos de 103 avec pneus large dans google image ,
et je suis tombé sur ceci
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742961spectaclecirque2012127.jpg

Réalisation magnifique ! Respect  p!!

j'aurais aimé avoir de plus ample renseignements sur ces jantes et pneus s'il te plait !
Sa donne l'impression d'être monté flanc tendu comme sur les bagnoles...... Et je trouve sa vraiment badasse sa me plait !  p!!
Cordialement sphinx

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Solex 1700, Peugeot 101 & 103 sp
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2015 à 19:49
Il me semble que ce sont des pneus de mob monté sur des jantes de 50cc, mais je ne suis pas sur !
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2015 à 20:32
Il me semble aussi que ça soit ça, ça ressemble furieusement à des Michelin M29S qu'on aurait monté sur des jantes de méca.

Sinon pour des pneus performant et sympa tu peux prendre les Bridgestone batlax BT39SS 80/90-17 des pneus tubeless de compet 50 et 125cc qui vont sur les jantes de mob genre grimeca 17 pouces. (Merci tomahawk tuning pour l'astuce.) Avec un indice vitesse S de 180 km/h /rambo /rambo
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 08 Avril 2015 à 00:14
Il y a aussi les pneu GP1 qui sont jolie et en plus léger  p!!

Je ne veut pas répondre à la place de Taz mais oui c'est des jantes de cacaboite avec pneu Michelin m29s
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 00:46
ce ne sont pas des jante de meca boite sur la  photo  a proprement parler car c'est des jantes que je fabrique  du moins des roues car jante c'est le cerclage , ici c'est bien un cerclage morad 17 de mecaboite que j'adapte sur des  moyeus et batons ( etoile sp leleu chromee) et ensuite j'y mets des pneu  de mob pour avoir un effet tendu . style que j'ai baptise "MUSCLE MOPED"  en l'honneur des muscle car ricain , vu la gueule de la mob  trapus et elargie et le chrome








ici sur jante aprilia






« Modifié: 08-04-2015 00:50:56 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 08 Avril 2015 à 01:06
Oui c'est vrai exacte, en même temps quand c'est toi qui monte une mob difficile de dire d'ou proviens telle ou telle pièces car en fait tout est récupérée a droite et a gauche puis passé dans ta marmite !!!!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 01:18
attention  je te vois venir, tu vas finir par m’appeler panoramix si ca continue  :)  je vais reprendre les hostilite sur celle la   





et sur celui la car il faut que je change le vilo

  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 08 Avril 2015 à 10:41
Une potion magique pour nos mob ??? Je ne dit pas non !!!

En effet me tarde de voir ses projets avancer  p!!
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Solex 1700, Peugeot 101 & 103 sp
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 16:55
Le vélo doit arraché avec son poids plume ! tu dois laissé le grass mob sur place non ?
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 20:57
 et non le grass arrache plus , le vtt est plus lourd que le  futur grass  ( et oui j'ai pedalier , pedale  cassettes chaine , pignon derailleur , les tendeur de chaine supplementaire SUR LE VTT) Et le moteur du grass est plus performant ..... et le vtt a une couronne de 70 pour du 26 pouces et comme je peux pas aller plus haut en taille ca me penalise en bas car il me faudrait au minimum une 80 et j'ai pas encore mis la poulie embrayage dessus ,donc pour toute ces raison le grass est bien plus performant , pour le moment mais dans une future proche la tendance risque de s'inverser
« Modifié: 08-04-2015 23:30:08 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2015 à 13:57
pourquoi tu peux pas aller au dela de 70 dents ?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 23:49
tout simplement  sur le fait que la couronne fini par toucher le bras oscillant
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2015 à 18:32
mdr
En effet!
Et attention aussi à la règle d'or : jamais plus grand que la roue la couronne! mdr
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2015 à 22:05
bon je suis en conge donc des que j'ai deux minutes je refais une compilation photo  de toutes les becanes que image shack mes couilles. a supprime  vu qu'on me le demande . Par contre je ne repartirais pas les remettre sur chaque page de chaque sujet sinon je vais perdre un temps fou  et je ne remettrais pas non plus les photo de l'ensemble  des modif  car il y en a tellement que la aussi j'y passerais un temps fou donc ce sera generaliste.   

Sinon concernant les becanes le moteur du grass mob a ete revu , le plan de joint refais , donc plus de souci , j'ai egalement fais les modif que j'avais a faire plus d'autre reglage ( je suis passe en gicleur de 98 sur le sha15)  et j'ai revu la boite air de fond en comble  pour info   cornet pas bon a cause des perturbations  ambiantes , filtre mousse a fixer pas bon car pas de zone de tranquilite  en amont , ideale  boite a air  avec filtre, comportant sa zone d'aspi  d'air ambiant  avec entree unique venturise (tulipe) d'un diametre d'environ 2 fois la taille du carbu ,  filtre mousse plat qui doit faire 10 fois la surface  du diametre carbu , la boite doit faire 10 fois la cylindree du moteur donc pour un 50 c'est 500 cc ( zone apres filtre avec montage tulipe , raccord souple soufflet le plus court possible ,  avec des raccord de fixation qui font un diametre interne  equivalent a deux fois le diametre du carbu  l'ideal est d'avoir  le tube qui fait de bout en bout 40 jusqu'a la boite mais avec le moteur flottant et la boite fixer sur le cadre c'est pas possible. Bref  je valide les dernieres transfo la dessus , car ca fait un sacree moment que je bosse que ce soit sur la boite le carbu la pipe et les clapets  et ca paye , petite video bientot  peu etre avec le nouveau chassi . par contre  le moteur actuelle du grasse  finira belle et bien sur le nouveau chassi  et l'ancien chassis servira pour les course d'endurance  le moteur repasse sur du 50 , donc soit le polini  G1 (le vrais pas le repliqua , soit le bidalot ,espoir,  soit sur le fox  )  les trois moteur sont montés , mais je pense  je vais tourne avec le fox  qui avionne  egalement  comme ca je preserve un peu mes pieces plus rare et chere qu'un cylindre fox
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2015 à 11:00
merci pour ta réponse tazrider !  p!!

j'aimerais avoir ton avis car je suis coincé dans mon projet....., laquelle des deux solutions sont les plus simple en muscle moped et nécessite le moins de modifications pour une rcx origine avec fourche paioli de xr
1 les jante de xp6
2 les jante d'aprilia grimeca 17 pouce (j'en ai trouvé une paire complète pour 150 euros !)

merci d'avance .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire