certains ont deja pu voir 2 machines que j'ai monté (voir lien signature)
le promo rcx tgv et le proto conti tgv
tgv, c'est pas tres grande vitesse, mais tres grosse vautre, pour ceux qui se poseraient la question
en cherchant vous devriez aussi pouvoir trouver un autre promo tgv rcx, par lowentity
ayant vendu le cadre conti, j'ai décidé de remonter une nouvelle machine .... en alu
voici une photo des début de montage
sur la photo, c'est un amortisseur fournales, qui n'a pas été conservé
on peut aussi y voir l'installation de la jante arriere, de provenance 125 cbr (modifiée)
la selle provient de ma conti, la aussi pour voir l rendu global
on a donc un chassis tout alu, son bras oscillant, sa boucle alu et le reservoir.
puis la premiere mise sur roue pour avoir un apercu global ....
a ce stade, il me manquait l'amortisseur, l'axe de colonne de direction, et pleins d'autre trucs
reception de l'amortisseur, de provenance dirt bike (modele fast ace en 340)
je dispose aussi d'un doppler oleopneumatique pour faire des tests, si kla motivation pointe son nez
et voilà le globa, avec l'amortisseur en 340, la fourche de dirt bike (dnm) avec sa colonne de direction qui va bien, et vous pouvez meme voir la poulie rgd rcx
a ce stade, le chassis est deja bien avancé. on peut voir a l'avant la jante de 125 nsr avec son gros disque, et un bout du plg (plg de ma conti)
passons aux choses serieuses : le moteur
alors là, ce n'est pas du commun non plus, puisque le moteur est un hybride
la base : des carters taillés dans la masse dans du 7075 (plus communément appelé fortal), realisés par mon pote lowentity
ces carters permettent le montage d'un vilo derbu (euro2) et d'un haut moteur derbi euro2. ils sont prevus pour admission 80cr (vforce).
coté allumage, je me suis orienté vers le mvt digital direct, modele pour mecaboite.
cylindre : doppler er1 pour derbi, revu et corrigé
culasse conti a plot, plot modifié entrant dans le cylindre
le vilo est un bidalot pour derbi euro2
coté transmission, on retrouve un vario bidalot 100, une poulie rgd rcx, et transmission sur porte couronne
le vario de 100 ayant un soucis (joue mobile voilée), je le remplace actuellement par un modele en 120. la poulie est actuellement chez un pote pour etre reprise en diametre.
photo du canon special pour foutre un vario sur derbi....
realisé en titane
photo du moteur
la pipe a été modifiée car l angle du carbu n'etait plus tip top
et aussi, ma premiere realisation de pot .... l hydroformé mis dessus n'etant pas adapté
le prochain, je m'appliquerai encore plus, surtout le coude que je diviserai + au niveau des troncons (en clair, il y a 5 troncons, j'en ferai 10 pour le prochains je pense)
j'ajouterai que les carenages ont été montés
par contre, soucis technique, le radiateur (radia de 250 rgv) a frotté le pneu et a percé, donc montage de radia cross (origine honda hm)
c'est tout, pour le moment