Salut,
Chaque site marque un peu ce qu'il veut, surtout quand c'est de cette qualité la.
Utilisation normal c'est une a deux fois par semaine dans chemin de terre ou terrain de cross (sans non plus envoyer de trop grop jump)
Nos criteres d'utilisation :
Toutes les "pas cher" de chez x-ss.com et autre a moins de 500 euros
: PARKING ou PELOUSE
(je généralise, je ne dis pas que toutes les dirt a moins de 500 sont de mauvaise qualité, mais faut etre lucide...)
Des que tu commences a attaquer les chemins de terre (meme propre) tu la rince au bout d'une ou deux sortie. C'est vraiment ce qu'on constate par rapport a la qualité et ce que nos clients nous disent quand ils viennent acheter des pieces pour les réparer.
Notre modele d'entrée de gamme à 599 : CHEMIN DE TERRE et TERRAIN DE CROSS POSSIBLE MAIS LEGER (quoique limite des les premiers jump pour celle a 599 euros)
Généralement pour les modeles de 599 à 799 euros (toujours pareil, c'est une moyenne)
Ensuite a partir de 800 euros jusqu'a 1200 euros : UTILISATION NORMAL (une a deux fois par semaine) EN CHEMIN DE TERRE ET TERRAIN DE CROSS.
Avec ces modeles tu as deja un bon modele voir tres bon modele pour débuter (cadre alu, amortisseur reglable, fourche inversée...). Ou tu peux prendre ta moto et rouler tout un week- end sans rien casser et vraiment te faire plaisir sans te dire qu'a chaque saut tu risques de tout exploser.
Au dessus de 1200 jusqu'a XXXX €, tu paies les options (amortisseur, cadre, fourche...) : UTILISATION INTENSIVE (plusieurs fois par semaine) jusqu'a la COMPETITION (pour les modeles haut de gamme)
Pour résumer, pour une dirt polyvalente pour débuter ou passer l'été sans probleme et te faire plaisir, il faut compter entre 700 et 1200 euros.
Et également dernier petit conseil : il vaut mieux POUR LE MEME PRIX une dirt 110cc de bonne qualité qu'une 125cc de tres mauvaise qualité.
A+