Carbu

Auteur Sujet: Carbu  (Lu 4314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.urban-loisirs.com
Le 30 Juin 2006 à 19:01
Elles ne sont pas chere par rapport au prix en magasin de cyclo ou autre garage et divers... logique parce qu'ils les achetent aux importateurs pour les revendrent derriere donc leur marge en plus.

Par contre elles sont plus cher a coté des importeurs qui cassent les prix (pas de nom mais il suffit de regarder sur le net les pockets vendu à 99 euros)
Le prix d'une bonne pocket se situe aux environs de 180 (entre 160 et 200)
Au dessus c'est trop cher, en dessous vous avez une chance sur deux de tomber sur une pocket qui sera épave au bout de la premiere sortie.

C'est pour ca que pour acheter une pocket ou dirt 110/125 le moyen le plus sur est le bouche a oreille.

Il suffit de se ballader sur 3 ou 4 forum pour s'apercevoir que ce sont toujours les meme noms d'importateur a probleme qui reviennent.
Au moins en évitant ceux la, vous mettez toutes les chances de votre coté de tomber sur une bonne affaire.


Le gros piege c'est de se dire : J' ACHETE DU PAS CHER CAR C'EST JUSTE POUR M'EN SEVIR CETTE ETE.

Mais que vaut il mieux faire (pour une dirt 110 ou 125 par exemple):
Acheter une daube a 400 euros et la retrouver en panne au bout d'une heure, de casser le cadre, l'amortisseur ou la boite des la premiere sortie et qu'elle finisse au fond du garage tous le reste de l'été parce qu'elle ne vaut plus la peine d'etre réparé...

OU

Mettre un peu plus, 600 ou 700 euros, avoir un bon modele d'entree de gamme qui passera tous l'été sans grosse réparation et que vous pourrez revendre a un bon prix en septembre si vous ne vous en servez plus...

Si je donne ce conseil a tous ceux qui vont se lancer dans l'achat d'une pocket, c'est que tous les jours nous avons des clients qui se déplacent en boutique mais qui prefere l'acheter en ligne à 399 ou 499 euros parce que c'est moins chere et se retrouve emmerder des la premiere sortie.
Au final on les voit revenir 1 à 2 semaines plus tard (voir plutot pour les plus malchanceux) pour la faire réparer ou s'en débarasser parce qu'elle est deja morte.

C'est sur que 200 euros de différence c'est une somme a l'achat, mais on leur épargne le ON T'AVAIT PREVENU quand ils se rendent compte qu'ils viennent de jeter 400 ou 500 par la fenetre parce qu'ils ont trop voulu tirer sur la qualité.


A+
http://www.urban-loisirs.com
--- Pieces Pocket bike Racing et tuning ---

  • Membres
  • *
  • 1439 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2006 à 12:50
lol mais les gens qui disent j'achete pour cet ete le regrette apres ^^
car ils aiment sa et veulent allez plus loin
ou défois sa fini pas l'ete....... :mrgreen:
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
  • Membres
  • *
  • 1439 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2006 à 15:08
Urban loisir je vais rajouter ton site dans les liens.......sa te va ? :mrgreen:
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.urban-loisirs.com
Le 02 Juillet 2006 à 00:55
Salut, oui ca me va  :roll:  lol

Tiens juste pour infos :
Cette apres midi, on a encore une personne qui nous a ramené sa dirt acheté de chez x-**.com acheté a 399 euros + 100 euros de port.

On a pris juste la mesure du tube de fourche : diametre 27mm
En comparaison, un tube de pocket cross fait 25mm de diametre
Et les tubes de toutes nos dirt (et de la pluspart des dirts sur le marché) fait 33mm !
Voila un détail concret qui explique les différences de prix.
Un tube de fourche de 27mm de diametre sera forcément beaucoup moins resistant qu'un tube de 33mm (sur une chute, une mauvaise reception ou meme un gros chaos sur chemin de terre par exemple)

Les pontets de guidons de cette dirt sont les memes que celle des pocket cross... (veridict)
Je vous passe les autres points noirs de cette machine...
Ca laisse réflechir quant a la qualité (meme a tres court terme) de ce type de machine pas cher...


A+
http://www.urban-loisirs.com
--- Pieces Pocket bike Racing et tuning ---

  • Membres
  • *
  • 1439 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2006 à 10:28
Mais c'est marqué pour un utilisation normal sur le site......c'est quoi pour vous....lol ut peux marquer x-ss.com lolo ^^ on est pas sponssorisé, et on est la pour parler des sites qui vendent de la m***e^^
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.urban-loisirs.com
Le 02 Juillet 2006 à 13:01
Salut,
Chaque site marque un peu ce qu'il veut, surtout quand c'est de cette qualité la.

Utilisation normal c'est une a deux fois par semaine dans chemin de terre ou terrain de cross (sans non plus envoyer de trop grop jump)

Nos criteres d'utilisation :

Toutes les "pas cher" de chez x-ss.com et autre a moins de 500 euros
: PARKING ou PELOUSE
(je généralise, je ne dis pas que toutes les dirt a moins de 500 sont de mauvaise qualité, mais faut etre lucide...)
Des que tu commences a attaquer les chemins de terre (meme propre) tu la rince au bout d'une ou deux sortie. C'est vraiment ce qu'on constate par rapport a la qualité et ce que nos clients nous disent quand ils viennent acheter des pieces pour les réparer.

Notre modele d'entrée de gamme à 599 : CHEMIN DE TERRE et TERRAIN DE CROSS POSSIBLE MAIS LEGER (quoique limite des les premiers jump pour celle a 599 euros)
Généralement pour les modeles de 599 à 799 euros (toujours pareil, c'est une moyenne)

Ensuite a partir de 800 euros jusqu'a 1200 euros : UTILISATION NORMAL (une a deux fois par semaine) EN CHEMIN DE TERRE ET TERRAIN DE CROSS.
Avec ces modeles tu as deja un bon modele voir tres bon modele  pour débuter (cadre alu, amortisseur reglable, fourche inversée...). Ou tu peux prendre ta moto et rouler tout un week- end sans rien casser et vraiment te faire plaisir sans te dire qu'a chaque saut tu risques de tout exploser.

Au dessus de 1200 jusqu'a XXXX €, tu paies les options (amortisseur, cadre, fourche...) : UTILISATION INTENSIVE (plusieurs fois par semaine) jusqu'a la COMPETITION (pour les modeles haut de gamme)

Pour résumer, pour une dirt polyvalente pour débuter ou passer l'été sans probleme et te faire plaisir, il faut compter entre 700 et 1200 euros.

Et également dernier petit conseil : il vaut mieux POUR LE MEME PRIX une dirt 110cc de bonne qualité qu'une 125cc de tres mauvaise qualité.

A+
http://www.urban-loisirs.com
--- Pieces Pocket bike Racing et tuning ---

  • Membres
  • *
  • 1439 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2006 à 15:10
Ouai mais je parlais des pocket cross pas des dirt....et elles sont a 180€ :)
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2006 à 13:15
moi je souhaite m'acheter la burn out dirt bike 110cc 4 tps de chez XSS.com qu'en pensez vous?
je voulais vous dire urban loisir que vous êtes le seul qui critrique ces modèles de dirt car ce qui on la burn out disent que c'st super.et 400euros c'est quand même une somme. dernière chose vous avez di que le tube de fourche est de 27mm mais est-il possible de le changer pour en mettre un 33mm ? ou pourrai-je en trouver un ? eske sa changerais déjà la qualité d la dirt bike ?  merci

J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2006 à 13:42
moi j'aime pas trop les commentaire d'Urban Loisir pour plusieur choses:

- c'est un commercant qui cherche seulement a vendre ses bécanes (donc remarque pas fiable)
- il écrit des lignes et des lignes, pour juste dire que les dirt pas trop chère c'est de la merde
- cousin moi je te dis écoute les membres du forum (non-commerçant), et achète la si elle te plait, et après tu pourra ptet changer la fourche...
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2006 à 21:30
wech cousin merci de tes conseils je pense que tu as raisons ! je te remercie

J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1439 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2006 à 21:46
Oui mais il te di pas dacheter chez lui focement, il te propose juste lol
Pi c'est normal qu'il vente ces produits lol......de toute facon les pockets chinois c tous les même les c juste les prix ki varie ^^
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire