[Topic unique] Vos plus beau sérrages

Auteur Sujet: [Topic unique] Vos plus beau sérrages  (Lu 7253 fois)

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Le 13 Décembre 2010 à 17:32
Comme il vaut mieux en rigoler qu'en pleurer , j'incite les membres qui ont déjà serré un moteur de balancer des photos et d'expliqué comment c'est arrivé.



Pour la modération : J'ai recherché voir s'il y avait un topic semblable , je n'en ai pas trouvé , s'il en existé déja un , faites le moi savoir  ;)

Donc je commence par un kit 50 Athéna , assez magnifique :








Surchauffe moteur à la descente d'un col , un circlips de l'axe du piston est sorti pour venir se loger entre la chemise du cylindre et le piston. J'vous raconte pas la galére pour enlevé le cylindre !

Et donc je suit avec ce top rose , tout récent , que certain ont déja vu sur le parking.
Rupture téte de bielle au ralenti , ça fais des dégat.









« Modifié: 16-12-2010 17:12:11 par Sonice »
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Le 13 Décembre 2010 à 17:34
Je crois qu'il y'en avais déja un.

Mon sérrage c'etaits sur un moteur origine et c'etait un sérrage LENT ! j'ai roulez 3 mois et par hazard un jour j'ai voulu changez mon pistard j'ai vu le cylindre rayé de partout...
banni!!
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Le 13 Décembre 2010 à 17:47
Oh J'en Ai un pas Mal et Asser Etonnant ! Serrage a froid tout d'origine !

A gauche Le serrage Avec Le trou dans le piston coté echappement a droite le serrage avec HM prépa et pot scr A cause d'une surchauffe

« Modifié: 13-12-2010 17:56:52 par fredo-44 »
GAZZZZ !
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Le 13 Décembre 2010 à 17:49
Ta pas mit de photo si tu voulé en mettre une Ptdr
banni!!
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Le 13 Décembre 2010 à 18:14
La vache , celui de gauche a du te faire quelques vibrations dans les avants bras ..
Qui d'autre ?
A vos appareils !!
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Le 13 Décembre 2010 à 18:52
un serrage a froid > Kit type origine
pompe a huile qui s'est bloque .... je ne connais toujours pas la raison de ce bloquage
car meme apres autopsie je n'ai trouve aucune merde dedans

un serrage long > Kit Top Perf
du peut etre a la mauvaise qualite du piston top perf .. ou a un melange trop pauvre
le dessus du piston completement bouffe

un serrage ..."inconnu" > Kit type origine
il est arrive juste apres avoir change de bougie
le changement c'est fait a l'identique, bougie neuve nrg, serrage apres 100m, en demontant la bougie elle n'avait absoluement rien par contre le piston lui c'etait casse en deux dans la culasse

je mettrai deux photos des pistons un peu plus tard ;)
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 13 Décembre 2010 à 19:46
perso j'ai jamais sérré

par contre, ya eu un très très beua sérrage que j'ai vue en partie parking ya pas longtemps, le gars a tout éxplosé enfaite
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Le 13 Décembre 2010 à 19:48
un serrage a froid > Kit type origine
pompe a huile qui s'est bloque .... je ne connais toujours pas la raison de ce bloquage
car meme apres autopsie je n'ai trouve aucune dedans

un serrage long > Kit Top Perf
du peut etre a la mauvaise qualite du piston top perf .. ou a un melange trop pauvre
le dessus du piston completement bouffe

un serrage ..."inconnu" > Kit type origine
il est arrive juste apres avoir change de bougie
le changement c'est fait a l'identique, bougie neuve nrg, serrage apres 100m, en demontant la bougie elle n'avait absoluement rien par contre le piston lui c'etait casse en deux dans la culasse

je mettrai deux photos des pistons un peu plus tard ;)

Pour le serrage en top perf , c'est peut étre pas un défault d'usinage , mais un probléme de callage d'allumage.
Un allumage mal callé te massacre le dome du piston.

perso j'ai jamais sérré

par contre, ya eu un très très beua sérrage que j'ai vue en partie parking ya pas longtemps, le gars a tout éxplosé enfaite


Ça ne serais pas moi par hazard ?!  ::)
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Le 13 Décembre 2010 à 19:50
(si je viens d'allez vérifié je suis con)
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Le 13 Décembre 2010 à 20:00
Pour le dessus du piston, un réglage trop pauvre est aussi la cause de ça, j'ai eu ça, un trou dans un piston airsal, réglage un peu pauvre, grande droite en national, bien bien chaud cet été, bougie b9, BAM, trou. ><

Mais avant l'airsal, j'ai fait une surchauffe de l'origine, à cause d'une des durites qui va de la culasse au carbu, reservoir vider, pas de compteur, pas vue la surchauffe, mais bon, 3 amorce avant (cause inconnue, peut être la pompe, car ça allait bien avant).

Ensuite, le trou dans le piston.

Puis celui-ci, mon premier Top Rose :













Réglage trop pauvre, bien fait pour ma gueule, ça m'apprendra... Au prix où je l'avais toucher, c'était pourtant cool...


Sinon, admirer ce beau serrage, dans les règles de l'art :






Comme on peut voir, ce n'est pas de moi, je l'ai prit sur Crazymoto, y a quand même du niveau !

Top Rose préparer, sur vilo conti CHR, serrage ou surchauffe, piston bien fixer au cylindre, bielle qui casse, et qui continue un peu à tourner...


Au passage, mon Top Rose aussi est sur un vilo CHR. /au

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Le 13 Décembre 2010 à 20:58
nico le truc de crazymoto c'est un truc de ouf comment même le carter est DETRUIT :o :o c'est pas humain
« Modifié: 13-12-2010 21:02:35 par Sonice »
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Le 13 Décembre 2010 à 21:01
J'ai un Pote Qui retient un Record De 16 Serrages De Cylindres Sur sa Moto ;)nimportnawak
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Le 13 Décembre 2010 à 22:00
J'ai un Pote Qui retient un Record De 16 Serrages De Cylindres Sur sa Moto ;)nimportnawak

 :o Chez moi j'ai un cylindre type d'origine TNT en stock  ::) 3 pré-sérrage et il roule toujour et très bien.
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Le 13 Décembre 2010 à 22:15
poulalalaal le mélange la dedans  :o :o :o
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Le 14 Décembre 2010 à 10:17
Le serrage , c'est flippant sur crazy la x)

 Il a littéralement TOUT flingué abusé!

 Perso' j'ai jamais serré encore! ( touche du bois )
 

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