Pour le dessus du piston, un réglage trop pauvre est aussi la cause de ça, j'ai eu ça, un trou dans un piston airsal, réglage un peu pauvre, grande droite en national, bien bien chaud cet été, bougie b9, BAM, trou. ><
Mais avant l'airsal, j'ai fait une surchauffe de l'origine, à cause d'une des durites qui va de la culasse au carbu, reservoir vider, pas de compteur, pas vue la surchauffe, mais bon, 3 amorce avant (cause inconnue, peut être la pompe, car ça allait bien avant).
Ensuite, le trou dans le piston.
Puis celui-ci, mon premier Top Rose :
Réglage trop pauvre, bien fait pour ma gueule, ça m'apprendra... Au prix où je l'avais toucher, c'était pourtant cool...
Sinon, admirer ce beau serrage, dans les règles de l'art :
Comme on peut voir, ce n'est pas de moi, je l'ai prit sur Crazymoto, y a quand même du niveau !
Top Rose préparer, sur vilo conti CHR, serrage ou surchauffe, piston bien fixer au cylindre, bielle qui casse, et qui continue un peu à tourner...
Au passage, mon Top Rose aussi est sur un vilo CHR.