comment augmenter la puissance du moteur

Auteur Sujet: comment augmenter la puissance du moteur  (Lu 28493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le 22 Avril 2005 à 16:32
VOila j'aimerais savoir comment on fait pour augmenter la puissance d'un cilydre d'origine (j'ai penser limer les transfer mas commen on fait ?)
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Le 22 Avril 2005 à 17:33
Tu as quoi comme machine ?
Le 22 Avril 2005 à 20:48
une yamaha tzr avec moteur minarelli
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Le 23 Avril 2005 à 18:50
Pour gagner de la puissance, le mieux c'est de changé quelques pièces moteur avant de se lancé dans la préparation du cylindre.

Tu es tout d'origine, ou tu as déjà changé des pièces :?:

Tu peux commencé par monter un pot avec un ensemble clapet+pipe+carburateur pour gagner des cheveaux.
Le 23 Avril 2005 à 21:01
ben la chez  un pot qui marche que dans les tour le tecnigas te moi je ve pa mettre de kit donc je cherche des truc pour avoir plus de patate o demarage car l'alonge ne m'interressent pas .donc je c pas.
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Le 23 Avril 2005 à 21:25
Un ensemble carbu, clapet, pipe te feront gagner de l'accélération. Tu pourrais monter un carbu de 17,5mm.

Autrement si tu veux moins d'allonge et plus d'accélération, tu peux mettre un pignon plus petit à l'avant ou une couronne plus grosse derrière.

Le problème de changer de couronne arrière, c'est que tu devras très certainement changer ta chaîne car elle sera trop courte.
Pour le pignon ça pose moins le problème.
Le 24 Avril 2005 à 11:44
ok je v voir pour l'ensemble carbu, pipe, clapet tu c a peu pres les prix kel odele choisir (et avec tous sa je vais bocoup plus consomer nn ?)
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Le 26 Avril 2005 à 14:06
à mon avis il faut compter bien 150-200€, oui la consommation va augmenté. Regardes les sites de VPC

Mais de tt façon plus ton moteur va etre performant, plus il va consommé.
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Le 26 Avril 2005 à 14:18
tu peux aussi polir des transfert avec de la toile émerie et ta lumière d'échapement
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
Le 27 Avril 2005 à 17:40
a oué et sa va faire koi sur la puissance
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Le 01 Mai 2005 à 03:02
slt tous simple tu fait une prepa il fau modifier les diagrame la lumiere dechape etc......... donc mais un pot et sa sera deja sa et avec un carbu tu gagne pas de cheveaux ses n importe koi

a++
103 spx kit 75 polini vario polini carbue de 19 boite a claper malossi plateau alu a 250 euro et pot ninja g3 et vilo bidalot et pot bidalot ses un petit monstre lol
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Le 01 Mai 2005 à 10:31
Citer
avec un carbu tu gagne pas de cheveaux ses n importe koi


à bon :?:

chez toi ça n'augmente pas les performances de ton moteur :?: là je suis pas d'accord. :-k
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Le 01 Mai 2005 à 23:02
Citation de: "mobcustom"
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avec un carbu tu gagne pas de cheveaux ses n importe koi


à bon :?:

chez toi ça n'augmente pas les performances de ton moteur :?: là je suis pas d'accord. :-k

Augmenter les perf et la puissance c'est pas forcement la meme chose (:

Par contre sur debri, plutot que de changer la boite a clapets débride celle d'origine qui est déja pas mal, elle a un cache qui limite le diamètre en entrée de clapets qui est enlevé en 30secondes avec un tournevis, tu verras si tu démonte (ca sers a rien de le faire si tu garde le carb d'origine).
Le 02 Mai 2005 à 14:48
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avec un carbu tu gagne pas de cheveaux ses n importe koi


C'est vrai quand t'est d'origine mé si tu augmente les perfs de ton moulin avec un pot, en mettant un kit ou en faisant une prépa tu va pas pouvoir exploité a fond tes perfs car tu va te trouver bridé par le carbu.
Donc changer sont carbu ne sert a rien si on change que sa mais il est trés conseillé d'en mettre un plus gros si tu change autres chose.




PS:
Je sai que sa a pas de rapport mais si quelqu'un pouvais me dire coment s'inscrire comme rédacteur paske je m'inscrit mais je reçoi pas de mail.
mon adresse: [email protected]
Le 04 Mai 2005 à 21:09
t'as fait une prepa de boite a air?
 

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