Sondage

?

d'accord
pas d'accord

coup de gueule !

Auteur Sujet: coup de gueule !  (Lu 1749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • YAMAHA DT50X 2009
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 17:13
salut a tous,

je pousse un coup de gueule contre toutes les personne de ce forum qui parle et affirme des chose qui sont fausse !

beaucoup de personne affirme quelque chose qu'elles ne sont pas sûre, qu'elles ont juste entendu parler ou même pas !

ou aussi contre les personnes qui conseil un kit, pot, embrayage ou autre sans pour autant les avoir tester ou même vu !
il me parait évident que pour conseiller une pièce, il faut au minimum l'avoir tester et ne pas conseiller quelque chose dont on est pas sure de sa performance.

je poste entre autre ce message pour que toutes les personne qui ce reconnaisses cesse de dire des con**ries.

un rappel de la modération serai peut être intéressant sur ce sujet.

un sondage est mit en place pour que, vous, autres utilisateur du forum mobcustom puissiez dire si vous partager le même coup de gueule que moi.

cordialement  sm2!
YAMAHAH DT50X 2009

parking : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yamaha%29-dt-50-x-2009/

kit 50 top perf. TPR alu. mono segment
vilo top perf
carbu 21 dell'orto black edition
pot origine débrider et vider
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 18:00
d'accord avec toi sauf sur un point:

Citer
ou aussi contre les personnes qui conseil un kit, pot, embrayage ou autre sans pour autant les avoir tester ou même vu !
il me parait évident que pour conseiller une pièce, il faut au minimum l'avoir tester et ne pas conseiller quelque chose dont on est pas sure de sa performance.

tu veux tout essayer? bah vas y. apres les marques on des reputations, t'entend du bien ou du mal, video youtube ect... tu peux savoir comment sa tourne sans l'avoit eu dans les mains.

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 18:24
En partie d'accord avec toi sauf sur le même point que biker.

C'est de la mécanique, tu crois que les fabricants créent leurs produits comme ça et le testent, juste pour voir si c'est bon ? Non y font des calculs, rien qu'avec les diagrammes des kits on peut en connaitre un minimum sur la puissance délivrée par celui-ci.

On peut aussi avoir de l'entourage qui nous a dit que tel ou tel pot ou kit marche comme ça, sur d'autres forums, etc... Si tu veux tout tester libre à toi de le faire p!!
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 19:27
Moi je suis pas d'accord du tout, les gens qui veulent essayer d'apporter leurs aides font ce qu'ils peuvent, ils font de leurs mieux pour aider la personne qui en a besoin.
Meme si cette personne apporte une réponse fausse cela permet de creer un peu de débat et donc d'enrichir le forum.
Ca permet aussi aux amateurs d'apprendre a corriger leurs erreurs et donc de se perfectionner pour ensuite donner leur avis le jour ou quelqu'un en aura besoin...

Et pareils que les autres, les marques ont leur réputation, a force d'en entendre parlé, tu sais que tel ou tel produit vaut le coup. Souvent si les gens donnent leurs avis c'est que soient ils ont eu des répercutions négatives ou vis versa.

Perso je suis en contradition avec toi. Chacun son avis ... p!!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 20:03
Dans la théorie si quelqu'un fait une erreur il doit être corrigé par les autres qui ne sont pas d'accord et ça créer donc un débat, c'est le but du forum un peu  ::)

d'accord avec toi sauf sur un point:

[...]

En gros t'es pas d'accord sur tout quoi ^^
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 20:04
non, dans le topic panne par exemple vue certaine connerie monstrueuse qu'on voit je suis d'accord avec lui...

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 00:28
Tu a raison et le pire c'est les mecs qui critiquent tout le temps et sans raison /boxe
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 12:10
Tu a raison et le pire c'est les mecs qui critiquent tout le temps et sans raison /boxe
euh concernant ça, je n'ais pas vu beaucoup de critique, ça fait 2 ans que je suis sur ce forum et je n'en ai même pas vu une et de plus s'il y en a une, il y a les modérateurs pour calmer la tension et fermer le sujet si-nécessaire, ou alors peut être que je me trompe.  p! Mais sinon concernant ton coup de gueule alex motard du 13, je suis d'accord avec toi d'une part, mais d'une autre part non, parce que je pense que c'est en disant n'importe quoi qu'on voit d'où vient le problème, qu'on apprend d'une part, parce que d'autre nous contredise en disant par exemple l'inverse et là on se rend compte qu'on a peut être tord, en gros je suis d'accord avec jujujouv
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 550 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Rieju spike
  • Rieju spike supermotard , kymco MXU , Dirt bike
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 12:28
Je suis d'accord avec toi mais bon pas a 100% , car quand ont s’inscrit sur le forum c'est qu'ont ne si connait pas comme un pro . Ont est la pour connaitre des astuces ect.. donc c'est sur que ont demande de l'aide (gratuitement) , il ne faut donc pas se plaindre si quelqu'un te répond peut être un truck faux . Il faut juste se fié a l'avis de personnes que tu vois expérimenter (Modo , perso important .. ) . Pour le teste de pièce c'est souvent sur des "j'ai entendue dire " donc c'est sur que personne c'est amusé a tous testé m'enfin bon je ne pense pas que quand quelqu'un donne un avis il fait exprès de dire des choses fausse . Et pareil pour la section panne , perso quand je voit quelque chose qui ressemble a ce que j'ai deja eu je donne une réponse   mais il se peut que sa soit carrément l'inverse .
Sur ce  salut
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 14:16
perso ... quand je ne sait pas ... je ferme ma gu...... .

quand j ai rumeur d un truc ... je le dit .

et quand je connais le sujet ... je le dit  ;)

ont a chaqun nos superficialités . certains sont très caler en tuning moteur . d autre le sont plus spécialement en carrosserie ou réglages chassie .

par contre ils est vrais que certains peuvent raconter un peut n importe quoi . soit par méconnaissance du sujet . soit pour faire les malins .

faut donc vraiment attendre d avoir plusieurs avis avant de trancher .



oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • pas besoin de frainer sa passe
  • derbi senda r racer et motobecane M16
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 14:38
perso ; je suis tout a fait d'accord avec ce coup de gueule , les gens connaissent une pieces sans plus et ils conseillent a d'autres de la prendre , c'est n'importe quoi !!!
pour conseiller faut savoir si ce que l'on dit est vrai !!!     p!!
pas besoin de freiner ça passe , lol

Motobécane m16 a vendre contacter mon frere(SEB 42) par mp
  • Membres
  • *
  • 550 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Rieju spike
  • Rieju spike supermotard , kymco MXU , Dirt bike
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 14:53
perso ; je suis tout a fait d'accord avec ce coup de gueule , les gens connaissent une pieces sans plus et ils conseillent a d'autres de la prendre , c'est n'importe quoi !!!
pour conseiller faut savoir si ce que l'on dit est vrai !!!     p!!

C'est quand même rare , donne des exemples ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 16:03
je suis d'accord avec toi alex-motard-du-13.
y en a qui vente les mérites de tel ou tel pièce qu'est mieux qu'une autre tout simplement parce qu'il l'on sur leur meule alors qu'il n'on jamais essayé quoi que ce soit d'autre...
beaucoup se basent aussi sur des "on dit".
bref, faut bien analyser ce que certain répondent car tout n'est pas bon à prendre malheureusement.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 17:51
salut , il est vrai que parfois il y a des abérations , mais comme dis jujujouv c'est un forum et chacun a le droit de s'exprimer ..mais quand on lis des trucs de ouf on a aussi le droit d'ouvrir le débat...déja certains membres on déja du mal a respecter les régles, les rubriques ect .. donc les empéchés de raconter de dire des  :-X plus grosse qu'eux ,  ça vas êtres difficille ..

 ma philosophie est plutôt ainsi:

 
perso ... quand je ne sait pas ... je ferme ma gu...... .

quand j ai rumeur d un truc ... je le dit .

et quand je connais le sujet ... je le dit  ;)


voila sinon sur le fond je suis d'accord avec toi mais le forum parfait n'existe pas , faut faire avec et surtout toujours attendre plusieurs avis avant de faire une manip ou dépenser ses dollars  ;)



  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • pas besoin de frainer sa passe
  • derbi senda r racer et motobecane M16
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 18:00
enfaite comme dit yoyo77, il y aura toujours des gens pour l'ouvriret dire des  /menteur
pas besoin de freiner ça passe , lol

Motobécane m16 a vendre contacter mon frere(SEB 42) par mp
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire