Demonter ma tzr

Auteur Sujet: Demonter ma tzr  (Lu 2560 fois)

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Le 29 Janvier 2011 à 19:39
Bonjour a tous tout a l'heure je suis descendu voir ma moto et la je vois que toute la face avant est tordue car mes c*ns de chiens ont fait tombé ma moto (j'étais très enervé ) donc j'ai decidé de la demonter et au final c'est juste un bout de fer du cadre qui est tordu et je me suis dit donc je vais aussi demonter toute la moto car vu la face avant je ne savais pas trop a quoi m'attendre pour le reste mais lorsque j'ai voulu demonter le reservoir j'avais oublié qu'il etait plein donc ca ferait quoi si j'enleve le reservoir avec le plein dedans et j'ai essayé de demarrer la moto en poussant et bien elle ne demarrait pas et le pneu arriere ne faisait que se bloquer la moto ne demarrait pas(je tiens a dire que j'avais oublié de fermer l'arrivée d'essence il ya 2 jours
Donc les deux questions sont comment est-ce que je pourrais remettre mon morceau de cadre droit et est-ce que j'enleve le reservoir plein toute l'essence va me couler dessus ???
Et aussi que ma moto ne demarre pas en poussant et je n'ai pas fermé mon arrivée d'essence il ya 2 jours donc est-ce que ma moto aurait pu se noyer et si c'est le cas est-ce que c'est grave ???
« Modifié: 29-01-2011 19:55:47 par flode24 »
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Le 29 Janvier 2011 à 19:55
Tu peux très bien démonter ton réservoir même si il est plein à partir du moment où tu fermes bien le robinet d'essence juste en dessous de ton réservoir. Ensuite tu retires la durite au niveau du carbu et ça ne va pas couler ;).

Après si tu n'as pas fermé ton robinet il y a deux jours, voilà ce que j'en pense, parce que ça me fait exactement ça sur ma moto.
Pour peu que le flotteur dans la cuve de ton carbu ne bouche pas correctement ton arrivée d'essence, du mélange est rentré et a petit à petit rempli ton cylindre. En gros ton moteur est probablement noyé. Pour le vider tu fais de la poussette. Au cas ou tu ne saurais pas ce que c'est, on sait jamais  ;) il faut que tu te mettes sur du goudron, tu débrayes tu passes la première, et tout en étant débrayé tu cours en poussant ta moto jusqu'à ce que tu aies assez de vitesse. Là tu lâches l'embrayage et tu pousses comme un malade en accélérant légèrement. Ca va mettre du temps donc pousse jusqu'à ce que ça démarre, ton pneu risque patiner, donc si tu peux, pour la pousser fais toi aider par quelqu'un qui la pousse par derrière.

Peut-être que si elle ne démarre pas c'est pour ça, enfin moi à chaque fois que je ne ferme pas mon robinet d'essence c'est ce qui se passe donc je suppose que c'est la même pour toi.

Si ça peut t'aider je vais démonter ma cuve dans pas longtemps pour voir pourquoi le flotteur ne bouche pas l'arrivée d'essence. Donc j'essaierai de t'expliquer.
« Modifié: 29-01-2011 19:57:59 par Grunsh »
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Le 29 Janvier 2011 à 19:58
Ok merci donc je vais faire comme tu m'as dit pour le reservoir mais bon voila j'ai peur de faire une boulette car voila je suis pas super doué en mecanique :'(
+1 POUR TOI
Et quand tu veux dire robinet d'essence tu veux dire l'arrivée d'essence que tu ouvres et tu fermes qui est sur le coté de la moto ou c'est un ptit robinet qui est sous le reservoir
« Modifié: 29-01-2011 20:00:41 par flode24 »
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Le 29 Janvier 2011 à 20:16
Moi quand je parle de robinet d'essence c'est un petit robinet qui se trouve juste sous le réservoir et qui a trois position (sur ma moto du moins) : Réserve, Fermé, Ouvert
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Le 29 Janvier 2011 à 20:30
Ok merci ^^ mais si je le demonte est-ce que je devrais refaire un reglage carbu ???
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Le 29 Janvier 2011 à 20:40
Non. Pas du tout ! Et heureusement d'ailleurs. Non t'en fais pas tu peux tout démonter et tout remonter après et t'auras aucun problème.

Dernière chose quand tu auras réussi à la démarrer il se peut que tu aies un liquide qui coule de ton pot pendant quelques temps. Mais ça ne dure pas longtemps t'en fais pas  ;)
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Le 29 Janvier 2011 à 20:46
Ok il faudra aussi que je demonte mon pot car il etait degueulasse et il ya un liquiude noir qui coule donc il faudra que je le demonte et que je le nettoie mais la non plus il n'y aura pas de reglage carbu a refaire
Edit: ca yest j'ai demonté la cartouche mais maintenant je ne sais pas comment enlever le pot  donc voila comment je pourrais faire
« Modifié: 29-01-2011 21:38:26 par flode24 »
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Le 29 Janvier 2011 à 22:04
Je ne connais pas très bien les TZR donc là je sais pas si je pourrai te répondre ... Sur un pot passage haut, en sortie de moteur il fait un coude. Ce coude est visé par 3 boulons au reste du corps de ton pot. Une fois que tu auras dévissé ces boulons, et les fixation de ton pot au reste de la moto, tu devrais pouvoir le sortir. Mais après je sais pas si c'est comme ça sur ta moto ...
Mais je sais pas si ça vaut bien le coup de t'embêter à l'enlever pour le nettoyer

Dernière chose. Quand tu oublies de fermer ton réservoir comme ça et que ton moteur est noyer fais attention, parce que si jamais ça rentre dans ta boîte et que ça te liquéfie ton huile de boîte ça va te faire drôle ^^.
Donc vérifie souvent ton huile de boîte et fais la vidange si y'a longtemps qu'elle n'a pas été faite.
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Le 29 Janvier 2011 à 22:23
Et bien le mec a fait le plein d'huile quand il m'a vendu la moto et l'huile de boite c'est l'huile de vidange ??
Et aussi coment est-ce que je pourrais faire pour remettre mon tube de fer droit ???
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Le 30 Janvier 2011 à 12:24
Tube de fer ?? Lequel.

L'huile de vidange c'est l'huile que tu obtiens dans ta bassine après avoir vidangé ta boîte. Ton huile de boîte c'est l'huile que tu met pour faire le niveau, celle qui est neuve.

Si de l'essence est rentrée dans ton moteur et qu'après elle est rentrée dans ta boîte, ca a très bien pu liquéfié ton huile dans ta boîte. Autrement dit il se peut que cette huile ne soit plus efficace. Pour le vérifier, tu as une vis sur le coté de ton moteur ( côté boîte ). Tu la desserre et normalement tu dois avoir un peu d'huile qui coule.

Si rien ne coule tu dois remettre un peu d'huile de boîte par le bouchon qui se trouve juste au dessus jusqu'à ce que ça coule par la vis.
Si ça coule vérifie l'aspect de ton huile elle doit être assez épaisse et pas trop opaque. A la limite si tu veux te faire confirmer prends une photo ;) Si ton huile est un peu trop liquide et sale, fais une vidange comme c'est si bien expliqué sur le site (enfin quand il fonctionnera à nouveau)
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Le 30 Janvier 2011 à 14:10
Et bien merci mais le tube en fer je vbeux dire le morceau de cadre avant car mes p*tins de chiens ont fait tombé ma moto et ont tordu unj morceau du cadre avant donc comment est-ce que je pourrais le remettre droit
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Le 30 Janvier 2011 à 14:37
Ca dépend. Je vois pas tu tout à quoi il ressemble donc il peut y avoir des tonnes de méthode.

Le mieux c'est de prendre une photo .
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Le 30 Janvier 2011 à 16:20
Ok et bien je prends une photo et je te la met mais il est pas beaucoup tordu mais quand je met la face avant elle est tordue

« Modifié: 30-01-2011 16:47:22 par flode24 »
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Le 30 Janvier 2011 à 20:55
Là je dirai tu enmanche un morceau de tube de diamètre légèrement plus gros dessus. Un tube assez long et ensuite tu tires tranquillement pour redresser le morceau qui est plié ;)
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Le 30 Janvier 2011 à 21:19
désolé si c'est HS, mais t'as quoi comme chiens mdr ?
parce que ça c'est du travail de pro p!!
non, je rigole... moi aussi j'ai eu des chiens, mais beaucoup plus petits, parce que pour renverser une moto de 120kg ils auraient dut sauter à quatre en même temps et encore ça aurait fait mal :P /dead
 

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