Bonjour a tous je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour posté se commentaire mais peut-être que vous aurez une réponse a ma question :
Bonjour a tous,
Voilà, J'ai une moto gilera RCR débridé au niveau :
- carbu' ( gicleur, pointeau , diffuseur )
- le pot (d'origine) avec: la rondelle du coté cylindre + le catalyseur retiré
- Et ma distribution avec un pignon de 14*
Première chose : Lorsque je roule tranquilement ou que je fais une monté avec ma moto elle a des tendances a s'encrassé au niveau du pot. cela est-il normale ?
2éme chose : j'arrive + ou moins a la décrassé en lui faisant tapé des pointes dans des déssentes se qui marche moyennement bien... De plus on m'a dit et je m'en rend compte par moi même que se sont des moteurs qui sont fait pour les hauts régimes le faites est que ma moto ne peux pas les prendre car le pot s'encrasse beaucoup trop et trop souvent et de plus en plus au file du temps.
J'aurais la solution d'y mettre un pot de détente (conti) , mais ses pots me déplaise car il sont trop creux a mon gout en bas régime ...
J'ai entendue dire qu'il y avais une autre "bride" qui pouvais posé problème et qui se situ au niveau du coude juste après le cataliseur, J'ai une l'idée ( et ses là que je veux vos avis ) d'ouvrir le pot a la soudure entre les 20 premiers centimétres du pot a la jonction avec le silencieux pour y retiré tous se qui si trouve.
Y a t-il reélement une bride a se niveau ? et est ce que cela vaux le coup ?
soit disant que par la suite la moto pourrais prendre le 12 000 tours ....
Merci de vos réponse.
Alors là pour un message clair ... c'est un message clair
Remarque avec ce "
pavé " , tu sais de quoi tu parles ! ^^
Bon alors RCR Gilera ? (attend google est mon ami je cherche)
... tatadidalou... tatadamdam ... ah c'est bon :
Bon alors niveau encrassage ... je sais pas trop quoi y faire, mais j'avais un ami qui avait la même chose et qui devait décrasser manuellement
Après niveau pignon c'est pas distribution
si ? Transmission je trouve cela mieux mais bon , pourquoi tu as mis un pignon de 14 ? peut être que en laissant l'originale sa serait peut être mieux
Même en debridant à fond la moto ... mettre un pignon ne sert pas à grand chose (même a rien) ...
Donc donc donc ... voila, les crasses ce n'est pas mon truc , je peut pas t'aider et par contre :
la bride au coude, je crois qu'il y en pas ... (je ne suis pas sûr) mais sur les photos que j'ai vu y en a pas :
tu n'as que a voir toi même :
rcr gilera
non-bridé au coude du pot d'échappement ! (du moins je crois)
http://www.motoservices.com/50/images/gilera-rcr.gifet là, derbi xtreme
bridé au coude du pot d'échappement ! (sa c'est sur) xD
http://www.derbi.com/fr/images/stories/motos/offroad/senda_drd_xtreme_50_r/07-Senda-DRD-Xtreme-50R.jpg§§§ On voit bien la différence tout de même §§§
En esperant t'avoir aidé ! Salut a toi ! --- Clément ---