Longwheel base

Auteur Sujet: Longwheel base  (Lu 1059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 19:11
Salut à tous!

Que pensez vous des longwheel base? j'ai vu ca en regardant des maxi scoot japonais, faux avouer que ca a de la gueule quand meme!



.
.
Vous pensez qu'on pourrais le faire sur un 50cc(biensur moins long, en gardant quelques proportion je pense qu'un longwheel sur un scoot 50 ne devrais pas faire plus de trente/40cm de plus que la longueure origine)? quelles conséquences pour la conduite? que ce soit sur 50/125 ou maxi, vous aimez?

J'attends vos avis et en attendant, voilà quelques vidéo pour le plaisir des yeux!

Majesty jap:

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=ReBP5VBUNf4

Une expo avec ce que je crois êtres deux T max rallongé assez beau ( sinon ca doit être du majesty):

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=tOewrMzRdsc
.
Enfin filmé dans la rue à osaka:

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=j4pxdmoN37o




*******************************************

EDIT: ok j'avoue, faudrai prévoir un poil plus haut pour nos routes francaise parceque un dos d'âne avec ces engins... ca doit faire 400 bales de carénage à remplacer
« Modifié: 08-06-2013 19:16:14 par Nitro27 »
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 00:47
j'avais deja vu ces scooter "limousine" dans un boost tuning il y a longtemps et je pense que la modif' est possible mais difficile après je ferais pas sa sur un 50 mais plutôt sur 125 histoire de pouvoir tracter un peu plus le poids qui doit etre accumuler .

Petite question bête , le but de ces scoots est de pouvoir transporter plusieurs personnes ? ???

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 01:22
je pense qu'en effet on met facile 3 personnes mdr, mais je crois que le but est surtout esthetique, ou peut être pour compenser de grosses modif moteur. ceci dis le mono bras allongé sur un tmax je pense que ca ferais classe avec une finition noir mate et cadre rouge et un pneu de 250

je me demande comment ils font avec la transmition, on vois clairement que le carter est bien avant la roue, vous croyez que c'est une double transmition comme sur les boites à l'ancienne qu'on vois sur les custom US?
de ce que j'ai vu on a une couroie qui entraine ensuite une chaine qui entraine la roue, je me demande si c'est le meme systeme ce qui serait peut etre pas si idiot que ca.

EDIT: Je crois avoir compris le principe, en faite ils soudent un bras de R1 dragbike bien aligné avec le carter, ils soudent un pignon à l'ancienne place de la roue et relient le tout avec une chaîne, ce qui en plus leurs permet de garder le disque de frein à l'ancien emplacement de la roue. Sur certains apparemment le bras est bricolé pour accepter une suspention à air comprimé. Pour le coup de la chaîne je suis sur de moi, j'ai regardé la vidéo une douzaine de fois pour réussire à voir ce petit détaille, apres pour le bras de R1 j'extrapole mais ca me semble cohérent, vous en dites quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=xCp9JgnMKLc ( à regarder en HD)
« Modifié: 09-06-2013 17:11:37 par Nitro27 »
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 16:33
Personnellement j'aime pas du tout.
Pour moi ça sert qu'a se faire remarquer.

Puis le centre de gravité est modifié, du coup, ça doit altérer la tenue de route.

De plus, à l'origine, le scooter est sensé avoir un côté pratique en ville (bien que d'après moi, une petite cylindre et bien plus à l'aise), alors que la, ça doit être un gros truc pato qui brille.

Bon aussi il faut dire que à l'origine, j'ai juste horreur des scooters ^^
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2013 à 16:00
Pour le centre de gravité ok, encore que je me demande si les constructeurs n'ont pas un peu pris ca en compte vu que les longwheel en photo dans ma signature et au dessus sont des modele qu'on ne trouve qu'au japon.
Apres pour le scoot qui un côté pratique en ville, certe, mais les maxiscoot ne visent ils pas plutôt à permettre de faire de long trajets?

Pour le côté pato je trouve qu'il tourne bien meme si c'est long ^^ on le vois dans une des vidéos ( le plus sobre du tas celui que j'ai en signature, tourne plutôt bien). apres tout la mode west coast aime les R1 et autre sportives hyper rallongé, alors pourquoi pas sur un scoot? =) qui plus est faudra que je la retrouve mais j'avais vu une vidéo d'un de ces longwheel qui levait la roue au demarage, alors si il leve avec un truc aussi long j'ose pas immaginé si il l'avait pas rallongé lol
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire