300€ apres amende !!!

Auteur Sujet: 300€ apres amende !!!  (Lu 1655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:37
Salut à tous .
Alors voila , j'ai prit une amende en mai dernier de 45€ pour le bruit , les gendarmes m'avait dit qu'il fallait que je paye , qu'il n'embarquais pas la moto et que je devrai songer a mettre de la laine dans mon pot et rien d'autre !!
et ce soir je me retrouve avec un papier de la trésorerie ( ou je sais plus quoi ) et il me demande environ 300€ !!!! je ne vois absolument pas pourquoi , ma mere a envoyé un cheques 7jours apres mettre fait arreter et je n'ai recu AUCUN papier disant qu'il falait que je passe au comiseria brider etc ... ni qu'il falai que je me présente a une sorte de proces (mais moins grave) .
je suis completement dégouté par la justice pour l'instant ... c'est ce faire de l'argent plus que facilement !!! j'espere qu'il y a erreur
dites moi a votre avis pourquoi j'ai recu ce papier , que faire ? parce que si je n'ai pas de solution a mon avis adieu les moto  :'(


ps ! voyez m'excusé pour les éventuel fautes d'orthographes mais la  /tete /boxe
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:40
Si je comprend bien, cette amende est spécifique a cette moto !
Moi je penses que tu ne devrais pas payer l'amende, et plus tard vendre la moto en pièces sauf le cadre et la cg, car le nouveau proprio devra payer l'amende !
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:50
mouais :/ mes parents ne seront jamais ok pour que je la vende en piece détaché et que surtout je paye pas comme sans rien faire ...  p!
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 14:19
bon bha aparament il va faloir que je me debrouille et que je mette la main au porte feuille ... merci quand même
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • trekker, pw 50, 65 kx , 85 rm gr, derbi senda
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 15:18
Peut etre qu'ils n'ont pas recu le cheque que ta mere avait envoyé mais si sur le papier que ta recu il y a un numero essaye d'appeler et de dire que t'avais bien envoyé le cheque.
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 20:19
Dit a ta mere d'allez a la banque voir si le cheque a été encaissez et voir si les flic l'ont accepter si oui Ne paye rien du tout ! tu prend un avocats
banni!!
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 21:04
Peut etre qu'ils n'ont pas recu le cheque que ta mere avait envoyé mais si sur le papier que ta recu il y a un numero essaye d'appeler et de dire que t'avais bien envoyé le cheque.
de nos jours on ne crois plus personne sans preuve sur un papier ... c'est triste mais c'est comme ca

Dit a ta mere d'allez a la banque voir si le cheque a été encaissez et voir si les gendarme l'ont accepter si oui Ne paye rien du tout ! tu prend un avocats
ma mère va voir a la banque samedi mais aparament il faurdrai payer pour qu'elle puisse voir ses prelevement de + de 3mois  :o enfin bon je vous tiens au courant .

 Sa m'a cassé le moral en deux cette lettre ... moi qui pensai enfin pouvoir avoir un kit déco sur les ouies + plaques latéral bha ... c'est mort  p!
« Modifié: 16-11-2011 21:28:18 par naunau22 »
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 23:15
Peut etre qu'ils n'ont pas recu le cheque que ta mere avait envoyé mais si sur le papier que ta recu il y a un numero essaye d'appeler et de dire que t'avais bien envoyé le cheque.

Ils auraient renvoyés un papier entre-deux, je pense  p!

En tout cas, y'a de quoi être dégouté...
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2011 à 00:20
Salut, déja juju, non il n'envoi pas de courrier entre l'amande et la majoration maximal pour non paiement.

Petit EDIT, je vien de me rappeler un truc dans le genre que j'ai eu, je circuler sans plaque je me suis fait controler j'ai pris 90€ et le condé ma fait signer des papier (un contrat, un code de bonne conduite), en me disant que suite a la signature de ce contrat j'allais recevoir un courrier pour une convoc a un stage de sensibilisation GRATUIT, et que suite a ce stage, mon amande serait annuler. Je n'ai jamais eu de papier de convoc et 1 ans après mon pere a recu 375€ d'amande (toujours pas compris pourquoi a sont nom alors que l'amande était au mien, mais s'était bien mon arrestation, meme lieu, date et motif), qu'il ce sont mis bien profond.

Autrement Max, pour le fait que ta mere ai payer par cheque elle aurait du ce deplacer chercher un timbre amande, mais bon on a pas forcement le temps.
Le fait que la banque lui demande de payer pour avoir accès a un relever de plus de trois mois, ma banque me demande pareille et ces notifier dans mon contrat, autrement, elle ne recoi pas de relever mensuel? Ce serat notifier dessus et gratuit.
Si cela a bien était retirer du compte de ta mere, fait comme Lix a dit, prend un avocat.

Et enfin pour jerems, ce que tu dit ces de la , depuis quand on met une amande a un objet? L'amande est donner a une personne physique et moral, non pas a un boue de ferraille (ces pas pour dire que ces un boue de ferraille ta moto Max, mais ces l'exemple).
Ce qui peut etre donner a un vehicule, ces un certificat de destruction obligatoire ordonner par un juge (le proc aussi je croi, mais pas sur),un ordre de saisie et de mise en fourriere, ou une interdiction de circuler sur le territoire, ou pour finir une immobilisation (connais bien celui la, le papier il est rose et pas très grand  p!!).
Donc tu peut toujours la mettre en piece ta moto, sa ne changeras rien, tu peux aussi la revendre, ces pareille, ton amande reste ton amande.

Sur ceux, j'espère que tu vas t'en sortir, surtout que noel arrive, ces pas top comme cadeau.
« Modifié: 02-12-2011 00:28:10 par LFA85 »
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2011 à 12:48
Salut, déja juju, non il n'envoi pas de courrier entre l'amande et la majoration maximal pour non paiement.

D'accord, merci d'avoir confirmé  ;)

Et enfin pour jerems, ce que tu dit ces de la

Fais attention à ce que tu dis.. tu parles quand même à quelqu'un qui a de l'expérience, alors évites ce genre de remarques quand même  ;)
Tu donnes ton avis d'accord, mais évites les agressions comme celle-là..
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2011 à 22:24
Salut, déja juju, non il n'envoi pas de courrier entre l'amande et la majoration maximal pour non paiement.

Petit EDIT, je vien de me rappeler un truc dans le genre que j'ai eu, je circuler sans plaque je me suis fait controler j'ai pris 90€ et le condé ma fait signer des papier (un contrat, un code de bonne conduite), en me disant que suite a la signature de ce contrat j'allais recevoir un courrier pour une convoc a un stage de sensibilisation GRATUIT, et que suite a ce stage, mon amande serait annuler. Je n'ai jamais eu de papier de convoc et 1 ans après mon pere a recu 375€ d'amande (toujours pas compris pourquoi a sont nom alors que l'amande était au mien, mais s'était bien mon arrestation, meme lieu, date et motif), qu'il ce sont mis bien profond.

Autrement Max, pour le fait que ta mere ai payer par cheque elle aurait du ce deplacer chercher un timbre amande, mais bon on a pas forcement le temps.
Le fait que la banque lui demande de payer pour avoir accès a un relever de plus de trois mois, ma banque me demande pareille et ces notifier dans mon contrat, autrement, elle ne recoi pas de relever mensuel? Ce serat notifier dessus et gratuit.
Si cela a bien était retirer du compte de ta mere, fait comme Lix a dit, prend un avocat.

Et enfin pour jerems, ce que tu dit ces de la , depuis quand on met une amande a un objet? L'amande est donner a une personne physique et moral, non pas a un boue de ferraille (ces pas pour dire que ces un boue de ferraille ta moto Max, mais ces l'exemple).
Ce qui peut etre donner a un vehicule, ces un certificat de destruction obligatoire ordonner par un juge (le proc aussi je croi, mais pas sur),un ordre de saisie et de mise en fourriere, ou une interdiction de circuler sur le territoire, ou pour finir une immobilisation (connais bien celui la, le papier il est rose et pas très grand  p!!).
Donc tu peut toujours la mettre en piece ta moto, sa ne changeras rien, tu peux aussi la revendre, ces pareille, ton amande reste ton amande.

Sur ceux, j'espère que tu vas t'en sortir, surtout que noel arrive, ces pas top comme cadeau.

merci pour ta réponse  p!! +1 car c'est plutôt claire et recherché :p

j'ai un peu de neuf , le chèque a bel et bien été débité mais :
il y avait x jours avant de payer l’amende , je ne sais plus exactement , ma mère n'avait plus de cheques et la case timbre poste était barrée sur ma contravention , et oui ça arrive quand on est vraiment poisseux ( allez leur faire croire ca ...  p! ) enfin bref , elle va chercher un nouveau chéquier donc 2/3 jours se passent , je suis allé le poster samedi matin , donc n'as pas été pris en compte le jour même , dimanche la poste ne travaille pas et lundi était un jour ferier ( et oui la poisse ) donc il a été envoyé mardi donc il a été reçu jeudi approximativement ensuite il a fallut qu'il soit renvoyé pour qu'ils analysent mon cas , ma mère connait les papiers et elle m'assure que ca n'a pas été traité a l'instant reçu , donc il a été traiter vendredi , envoyé samedi donc recu le dimanche mais ils ne travaillaient pas donc ils s'y sont penché que lundi ou mardi et là la date limite était dépassée !!
donc ils me reprochent de ne pas avoir payé le bon montant donc non respect du montant => 300€ d'ammende
je suis choqué  :o dans quel pays on vit

(j'avais oublié)   :  je leurs est donc envoyé une lettre , enfin ma mère avec un langage que je ne serait utiliser XD et on verra bien si ils ont pitier ou pas ... :/
« Modifié: 03-12-2011 11:33:13 par max42.b »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire