125 NSR JC20 en cour de restauration

Auteur Sujet: 125 NSR JC20 en cour de restauration  (Lu 22450 fois)

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Le 22 Décembre 2010 à 11:37
bon courage alors  ::) :P
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Le 22 Décembre 2010 à 12:55
Bon bin... Pour le plateau c'est dans la poche :D !! Je suis trop content !
Maintenant reste la circulation peut être le plus dur car j'ai pas l'habitude de mettre les clignots avec le 103, puis le placement ect ..


Donc voila ou j'en suis, j'ai tombé le carénage avant pour commencer :



Démontage/ Nettoyage plaquette et étrier (vraiment très très pourrie ) !! Reste a mettre du liquide de frein




Et voila le bouchon de réservoir que j'ai a peine frotté avec un produit miracle que je vous conselle fortement ! Ca s'apelle " Glanzol" c'est compoé de de tube - Un décapant et un - Polissant

Les deux produits sont fait a partir de microbille, et je peux vous dire que ca n'a rien a  voir avec le belgum !!! Avec ca vous faite revenir de l'alu hyper piqué à l'aide du décapant, vous faite briller avec l'autre et c'est niquel !!

Ca coute 26 euro les deux tubes et ca marche avec de la paille de fer 0000
Si vous êtes intéréssé je peux vous passer les coordoonnés .




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Le 22 Décembre 2010 à 13:03
le pot mériterait un petit coup de bombe haute T° et en plus tu pourrais profiter qu'il soit démonter pour regarder l'état du piston et des valves à travers la lumière d'échappement.  ;)
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Le 22 Décembre 2010 à 13:59
Oui pourquoi pas .. Je vais voir ca !
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Le 22 Décembre 2010 à 14:11
...et mes félicitations pour l'obtention de ton plateau  ;)
tu vas voir, la circu c'est du velour, tu te fais tout tranquillou en sécu, contrôle direct de la tête (bien exagérer le mouvement pour que l'examinateur vois le geste), cligno, petit coup de frein arrière lors des priorités à droite (là encore pour qu'il vois bien que t'as vu la priorité).
sois quand même vif et énergique sur la moto (accélérations franches mais pas gaz à toc quoi lol), fait pas trop le flan sinon l'examinateur va croire que t'es pas sûr de toi.  ;)
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Le 22 Décembre 2010 à 18:13
Ok merci des consel :D Tu la passé toi le permis 125 ?
Je regrette de m'y etre pris un peu tard :/
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Le 22 Décembre 2010 à 18:46
Ok merci des consel :D Tu la passé toi le permis 125 ?
Je regrette de m'y etre pris un peu tard :/


nan, permis moto à 21 ans...çà fait plus de 8 ans maintenant.
si tu veux passer le gros cube il te faudra encore 15H de formation...pompe à frique!
c'est le même permis que pour le gros cube, je trouve stupide de faire refaire un formation complète à un type qu'a roulé un an ou deux en 125...m'enfin c'est comme çà.
si tu comptes passer le gros cube, attends tes 21 ans maintenant, le passer trop tôt te ferait dépenser de l'argent, tu sera bridé à 34cv, faut trouver une autre moto, une assurance, etc etc,
tu vas prendre du bonus avec ta 125 si t'es bien sage et une fois 21 piges bingo: assurance un peut moins chère comme t'as roulé en 125 avant.
« Modifié: 22-12-2010 18:53:45 par MIKA »
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Le 22 Décembre 2010 à 21:18
Le permis je le passe  à 18 ans c'est sur !!!
De toute façon je compet commencer par un truc bien tranquille, une bonne vieille moto que je vais me retaper, probablement un bi cylindre ..
 
En plus si j'attend 21 je risque de repasser le code ..  Et ca, ca je veux pas, je veux plus, PLUS JAMAIS EN ENTENDRE PARLER !

Donc cette aprem démontage/Nettoyage carbu :

AVANT : - très sale



Après : - C'est mieux ^^



Ensuite renforcement des carénages péter ou fisuré:





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Le 23 Décembre 2010 à 11:46
En démonté la petite pièces ou se branche la durite je me suis rendu compte qu'il n'y vait pas de filtre à essence ... Et que celui des SHA est exactement le même .
Ca vaut le coup de l'y metre ? y en un d'origine ?
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Le 23 Décembre 2010 à 12:23
Vite faut que je passe le voir en vrai ce 125 quand même ! ::)
En tous cas bonne chance pour la suite Max' !  ;)
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
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Le 23 Décembre 2010 à 12:40
Merci ;)
Passe quand tu veux :)
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Le 23 Décembre 2010 à 16:26
En démonté la petite pièces ou se branche la durite je me suis rendu compte qu'il n'y vait pas de filtre à essence ... Et que celui des SHA est exactement le même .
Ca vaut le coup de l'y metre ? y en un d'origine ?
tu as déjà un filtre à essence sur la durit, sur la vue éclatée (voir bikepart) il y a un joint...peut être que c'est en fait un filtre (on ne voit pas très bien sur le schéma) et qu'il est manquant sur ta moto...je ne me souviens plus comment c'était foutu sur celle de mon collègue.
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Le 23 Décembre 2010 à 20:19
Enfait y a bague en plastique qui sert de joint... mais le contour du filtre est exactement de la même matière, donc je pense que d'origine il n'y a pas de filtre.

Mais la j'ai nu problème, j'arrive pas à démonter le bras ocillant, il ya un écrout qui s'enlève avec un truc spécial oui il s'enclenche 4 dent, mais je ne sais pas ou trouver celui ci .
J'en avait fabriqué un de la sorte pour mon 125 cb c'étai pour bloquer l'embayage mais les dents sont trop longues ...  :( Il fa que je le démonte pour sortir l'amorto et tout nettoyer !
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Le 23 Décembre 2010 à 22:49
Ta pas une photos de l’écrou en question ?
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_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
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Le 23 Décembre 2010 à 23:48
c'est un écrou à créneaux.
au chasse goupille tu peux le faire tourner ou alors tu sacrifie une douille de ton jeu de clefs à cliquet pour te fabriquer l'outil qui va bien.
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