Salut a toi, le 954
Les bandits je ne les trouve pas terrible, et tes carengaes complet c'est des ermax normalement
Et pourquoi tu prend un spirit pour aller taffer alors que ta le 954 ds le garage ??
bah les bandit c plus trop d'actu question esthétique c sûr.. faut dire que c'est ce que j'avais de 98 à 2003, ça commence à dater
Sinon
le pourquoi du booster sur la route et le CBR au garage, c'est très simple à comprendre...
- le CBR consomme 10L/100 mini ;
- il est réglé pour la piste ( et je roule avec 1 amorto de direction hyper dur, je n'aime que ça et c'est donc pas trop agile dans les bouchons que je me tape actuellement tous les matins..)
- si elle ventile pas en roulant à un rythme correct, la t° monte hyper vite à 105°, le ventilo carbure un max et t'as les miches cuites à la coque en 3minutes ;
- Et quand je me faufile de manière à garder un bon rythme, il n'a quand même pas le temps d'arriver à température jusqu'à mon taf et donc roulerait en permanence à la plus mauvaise température (pour flinguer un moteur de sportive, on n'a pas encore trouvé mieux mis à part les énormes coups de gaz à froid de certains kékés pour prévenir le voisinage qu'ils ont du lourd.. ;
- il a 34000km, se porte comme un charme mais je l'épargne un max car pas le budget pour changer prochainement
donc je laisse ses 155 bourrins se dégourdir les pattes quasi exclusivement sur circuit ou pour quelques ballades ;
- pas d'endroit sûr au taf pour éviter le vol ou les griffes (et à choisir, je préfère qu'on me tire ou m'abîme un booster à 2000 plutôt qu'un CBR qui en vaut encore 3 à 4 fois + et qui n'est pas plus compliqué à poser sur un plateau à 2.. ;
- j'habite en appartement, la moto "dort" bien au chaud dans le garage de mes parents qui habitent plus loin que mon taf car je n'en ai pas(snif)..je n'ai qu'un hall d'entrée de 2mètres de long pour y ranger un scoot et un petit => d'où le booster, entre autres raisons...
A la limite pour aller au taff pourquoi pas au moins une petite 125 ?
Pour le choix du booster 50cc(pas pour longtemps :p) au lieu d'un 125, y'a une double raison...le coût d'utilisation et de l'assurance d'une part et une grosse envie de me replonger les mains ds le cambouis comme à mes 16ans en le boostant à fond (j'ai 34 ans, disans que je dois approcher l'âge du vieux con nostalgique de son adolescence ainsi que d'autres de mes potes du même âge d'ailleurs, ce qui me rassure un tout petit peu
Bref, croyez-moi, que de bonnes raisons pour celà
PS: le carénage de la Bandit 1200 dont j'avais oublié la marque, c'est du JMV concept, j'edit de ce pas