[garage] citroen zx²

Auteur Sujet: [garage] citroen zx²  (Lu 13659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 23:49
Elle a combien de bornes?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 19:52




petit avant, topo plus tard
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 22:39
elle a combien de bornes?
« Modifié: 21-08-2015 22:48:38 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 01:09
bon j'ai un peu de temps avant d'aller dodo :P

donc citroen xania hdi 90
207 000km
années 2001

bon etat general hormis une aile avant cabossé

soucis a regler, suspension ultra molle (je me suis rendu coùmpte quil y a ^presque plus de liquide dans le bocal sa doit pas aider... l'ancien proprio ma dit qu'il avais fais l'appoint mais il savais peut etre pas que sa se faisai position haute

bref

la ventilation qui reste allumer a fond continuellement (sa mes arrivé sur le trajet du retour --'

et des bricole "habiuelle" quon trouve sur une voiture d'occaz (bouton de leve vitre un peu abimé, des babiolle)

edit:

les autres photos que javais prises





« Modifié: 23-08-2015 11:55:42 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 12:34
tu doit avoir peut être une fuite de lhm.
tu trouve se liquide en grande surface au rayon auto, la bouteille et verte ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 12:52
t'inquite, le liquide est déja acheté :P je regarderai cette apremidi si le temps me le permet
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 22:43
Ça peut vite devenir la galère les xantia/BX/XM avec leur système hydraulique, j’espère pour toi que ce n'est qu'un problème de sphère.

Perso ça ma toujours freiner d'en acheter une, et pourtant j'adore Citroën.

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 22:52
sa me freinai aussi, mais apres avoir faire quelques recherche si tapas de soucis tu peux partir sur une durée de vie de  3ans des sphere, le montage sa se fais comme changer un filtre a huile,  donc rien de compliqué. bon apres c'est une piece en plus, j'ai tendance a prefere les chose le plus simpliste possible mais bon un peu de modernité ne fais pas de mal

je regrette juste déja ma zx, ma première voiture sa fais mal au coeur quand je l'ai mise sur lbc

du coup demain je la reprend pour aller au boulot :P
plop... miaouuu...
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2015 à 16:17
Très bonne bagnole !
Par contre pour ton liquide effectivement t'as sans doute une fuite, ou les sphères HS.

En tout cas un pote en a une, et ça tient super bien la route, et c'est assez confortable.
Enfin à l'arrière, les passagers peuvent être malade ^^
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2015 à 17:35
yop :P

bon du coup j'ai changer la sphère principal tout a l'heure (la sphère sur le conjoncteur/disjoncteur qui a priori sert a "gérer" la pression dans le circuit)

j'ai été faire 15 borne sa ballotte beaucoup moins, juste sur un ralentisseur la voiture c'est sacrement enfoncé  mais bon je passai plutot vite, en repassant a vitesse normal RAS

sinon j'ai aussi recut mes filtre, plaquettes arrière, mon huile etc... donc normalement tout sera monté ce week end, faut juste que je m'occupe de ma ventilation en priorité, jai les 2 pièce  remplacer, faut juste le faire :P

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2015 à 09:45
yop

bon ma ventilation remarche, vous pouvez pas imaginez le bonheur que sa peut me procurer, je vais arrêté de me cailler le cul en parant au boulot xd

donc 2 petit transistor a changer, super simple a faire et sa ma couter 15euro.
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2015 à 16:12
verdict de mon plein complet

un peu plus de 1000km et une conso de 5.5litre/100

sympatoche
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2015 à 18:01
retour sur la zx turbo d

aujourd'hui pas grand chose a faire, je me dit quil serait temps de finir la zx que je puisse l'emmener au boulot pour finir de la peindre

je m'attaque au coté gauche, demonte la roue, change ma rotule inferieur, la bieltte, le isque et plaquette etje remonte tout. machinalement je bouge la roue un gros jeu. je démonte pensant avoir mal remonter un truc, et la paf silenbloc du triangle rincé

et c'est passer au ct comme sa, en plus des rotule des biellette et surement d'autres chose que j'i pas du voir..

donc je vais finir de monter les piece que jai deja etla voiture partira dans l'etat sur leboncoin, je ne veux plus en entendre parler jai deja perdu bien trop d'argent dessus c'est triste mais tan pi il y a un moment ou il faut savoir dire stop.

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2015 à 23:47
Perso j'ai du refaire tout le train avant sur ma ZX quand je l'ai récupérer, les triangles, biellette de barre stab, pallier de barre stab etc etc, ça m'avait bien saouler aussi a l'époque (et pareil rien de signaler sur le ct).

C'est toujours chiant de ce lancer dans une restauration, et qu'au final on ce rend compte qu'il y'a beaucoup plus de frais que prévue.

Perso je suis aller jusqu'au bout avec la mienne, je ne le regrette pas au final.


J’espère que ta xantia ne te fera pas autant chier que cette ZX.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2015 à 06:42
le probleme c'est qu'n plus du train avant, il y avais aussi des babiole genre les essuis glace la premiere position ne marche pas, le compteur ne s'allumait pas  etc... c'est pas des choses auxquelles j'avais penser a regarder quand j'avais été la voir, le mec roulai avec sa parait evident que les essusi lace ou l'eclairage fonctionne normalement, a priori pas pour tout le monde

le probleme c'est que je me suis ruiné dans cette bagnole et qu'a chaque fois que j'ai cru voir le bout il en reste encore

bon si le mec qui me la rachète n'a plus que le triangle a changer il s'en tirera bien  ::)

moi qui voulais a tout pris une zx  turbo d...


du coup la zx essence est en vente, mais pas beaucoup de touche, en meme temps je ne la donne pas il faut le reconnaitre, c'est ma premiere titine le jour ou elle va partir je vais devoir me mettre aux anti depresseur. je ne pouvais pas la garder parce qu'elle me coutait trop cher en assurance (63euro par mois) mais jai changer d’assureur et ils me prennent 35 par mois... donc je verrai, je la garderai peut etre pour sa valeur sentimentale et pour son coté pratique en ville (oui parce que pour sa la xantia c'est une horreur!!) même si un utilitaire genre berlingo me serait plus utile, sa m'eviterai de charger la pauvre xantia qui est quand meme plutot propre.

sinon une autres voiture de même categorie que la zx, en essence (parce que pour avoir les 2 je préfere conduire en essence qu'en diesel, mais pour faire mes trajet boulot ya pas a chier sa revient moins cher le mazout) mais un peu plus puissante, sans forcement avoir un truc hors du commun. 90 ou 110, ma 75 me plaisait bien, juste un peu chiant pour doubler



enifin bref, pour l'instant j'ai toujours les 2 zx, l'essence ne me gêne pas je roule quasiment qu'avec elle hors trajet boulot, et la td jefini de monter ce que jai a monté dessus je vide le bordel que j'ai entassé dedans et elle part sur leboncoin que je n'en n'entende plus parler. c'est triste, j'i fais des sienne pour trouvé une zx td sans trop de borne et voila comment sa finit
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire