[garage] citroen zx²

Auteur Sujet: [garage] citroen zx²  (Lu 13657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 20:11
vous voulez savoir comment je fais pour me mettre de bonne humeur avant d'aller me coucher? et bien je démonter ma batterie, mon support et je découvre ce qu'il appellent "corrosion mineures longerons) au contrôle technique


tout sa parce que l'ancien proprio a laisser le sulfate de la batterie s'introduire un peu partout et n' jamais rien nettoyer, vous pouvez pas savoir a quel point sa m’énerve!j'ai mi moins de 5 minute a retirer batterie + support ,et 5 min de plus a nettoyer le sulfate,, alors pour 10 minute de travail je me retrouve avec de la rouille partout...


enfin bon, encore heureux c'est pas vraiment attaqué, même si sa doit quand meme faire un bout de temps que c'est la pour en arrivé a ce point (déja brossé e lavé sur la photo)

du coup je vais poncer au maximum, (j'aurai bien tenter de sabler mais avec le bloc a coté...) aller acheter un produit pour neutralisé la rouille, mettre de l'appret anti corrosion, et ensuite blakson.

le blackson me servira a camoufler l'appret jaune sans me faire chier





sinon quand meme une bonne nouvelle, distri et courroie d'accesoire remonté tout marche correctement
« Modifié: 20-05-2015 20:15:37 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 21:14
Pour l'egr je l'ai fait avec le moteur dans la bagnole, c'est clair que c'est pas une partie de plaisir  :P

Un beau boulet l'ancien proprio, laisser une voiture s'abimer comme ça fait chier.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 21:20
surtout que cest noté sur le ct, vu qu'il y avais encore tout le sulfate il n'a même pas regarder...


pour l'egr je te crois, vu comme je me suis fais chier moteur démonter, encore monté je tente pas je vais juste la debrancher je pense




bon j'ai été acheter de l'antirouille

j'ai pris mon courage a 2 mains, une brosse metalique et frotté le maximum de la rouille, jai egalement retirer toutes les "plaques" de rouille qui se decollait

bon un peu d'antirouille a gouté autour, jai quelques tache sur le cardan, et un peu sur des gaines. ce qui est con c'est que c'est orange  ::)

j'ai vu qu'il y a également de la rouille sur le triangle, et sur le barre je ne sais pas quoi, mais c'est des pièces démontable et cest que de la surface, donc démontage, poncage, peinture et fini


donc rien de mechant mais encore du boulot en plus qui n'etais pas prevu, heureusement que jai toujours la tentation essence... d'ailleur j'ai passer les 200 000 aujourd'hui :P




un ami qui fais la ferraille a rentré une 306, equipé de jolie roulette destiné a rouler dans un champs je lui ai racheter avant qu'il ne soit trop tard. achat imprevu mais qui vaux le coup



photo pourri avec 2 jantes monté pour tester



« Modifié: 22-05-2015 17:59:14 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 09:18
Se moteur là le 1.9 td c'est pas celui là qui a eu des problèmes de bielles qui cassé et des chambres de pré-combustion qui se dessertissait?
Je sais qu'il y a eu un moteur de chez psa Peugeot-Citroën 1.9td qui étais impliquer la dedans.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 10:01
si si cest bien celui ci, plus particulièrement ceux de 97 (oups elle est de 97 xd)

sinon jai commencer ma peinture, mais j'ai surestimé mon compresseur j'arrive pas a avoir une pression suffisante sur tout le long, la peinture se tend pas et la caisse pas le choix de la faire chez moi, le reste je peux la trasporter mais sa...

enfin bref, la je poncer pour lisser le tout, ensuite je retente, on doit me preter un compresseur plus gros,. et si sa suffit pas je pourrai intervetir avec le mien quand l'un sera a plat.

la couleur c'est pas non plus ce a quoi je m'attendais mais bon tan pi

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2015 à 19:38
Se moteur là le 1.9 td c'est pas celui là qui a eu des problèmes de bielles qui cassé et des chambres de pré-combustion qui se dessertissait?
Je sais qu'il y a eu un moteur de chez psa Peugeot-Citroën 1.9td qui étais impliquer la dedans.

Malheureusement c'est bien celui la, le "DHY". Il est assez facile a reconnaitre: pompe lucas+catalyseur+vanne EGR.

Il a était monter sur les ZX et 306 a partir de septembre 1996.

Bizarrement les ZX n'ont pas spécialement eu de problème avec ce moteur, contrairement a la 306 ou la c'est l'hécatombe.

Pour faire une complète c'est clair qu'il faut un compresseur assez costaud, j’espère que celui qu'on ta prêter fera l'affaire.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2015 à 21:47
du coup le compresseur plus gros etait identique au mie... du coup je vais aller prendre celui de mon grand pere, il est pas plus gros que le mien il me semble, par contre c'est un bi cylindre, je vais le chercher demain

par contre j'ai commencer a emmener des truc au boulot, comme sa je prend la cabine jai fais mes 2 ailes, et une portiere cette semaine je fais les 3 autre portiere et le reste je pourrai pas l'emmener par contre donc sa sera chez moi

« Modifié: 30-05-2015 12:33:01 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 01:42
yop

bon alors apres avoir recommencer mainte et mainte fois la plupart des element de la voiture, les 2 portiere arriere, les 2 aile avant et les coé droite et gauche de la caisse sont "satisfaisant'

le hayon et le capot on eu droit a une première couche, il vont reprendre un coup de peinture par la suite, mais maintenant je sais que je pourrai lesm onter si besoin sans passer pour un citroen zx version harlequin

il me reste les 2 portiere avant a faire et les 2 pare choc qui sont toujours blu

les pare choc "je m'en fou" meme si c'est fais qu'apres c'est pas un soucis, les portiere je veux qu'elle soit completement fini avant d'etre remonter

il faut que je m'active je demenage dans 1 mois, et il faut que la voiture soit assez remonter pour rouler
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2015 à 12:51
yop

bon hier en démarrant la voiture pour purger mon circuit de refroidissement j'ai entendu un "grognement" suspect

ce matin rebelote, donc le bruit viens coté pompe a injection, un bruit de  roulement

donc soit j'ai pas de chance et le bruit viens de la pompe, soit a priori sa pourrai aussi être la courroie de distri trop tendu (de ce qu'on ma dit) sa me parait un peu bisarre etant donné que la tension de la courroie se fais "automatiquement" avec le ressort qui pousse le galet, mais si tout ce passai comme prevu sa se saurait... donc je vais essayer de détendre un poil de cul la distri, sinon je pense prendre la pompe sur ma td pour piece.

un ami va enir voir la bête avec son frere, il est fana de c'est moteur

bon je vous cache pas que la j'en ai legerment marre, j'ai payer la voiture 1200uro, j'en suis  a presque 1000 de frais, sa commence a faire un peu bcp pour une voiture que je revendrai au mieu 1500. j'ai presque envi de la revendre, mais si je précise le pb je la vendrai une misére, si je le precise pas c'est pas forcement très honnête
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 17:50
C'est bizarre ton problème de distrib, avec le tendeur automatique je ne vois pas comment la courroie pourrait être trop tendue  ???

Le bon point c'est que ta un moteur en rab, ça te permettra d'essayer la pompe si c'est elle qui déconne.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2015 à 22:29
distri démonter, remonter, plus de bruit, je cherche pas a comprendre... le principal c'est qu'il ni ai plus de bruit

sinon presque fini de la "remonter" pour pouvoir la déplacer jusqu'a la future maison



plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 22:11
fan de ZX toi dis donc !  p!!

je suis trop fan des roulettes de celle en travaux, bon courage pour la suite  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 09 Août 2015 à 21:57
effectivement c'est des voiture qui me plaisent bien

mais en se moment je lorgne sur leur grande soeur, les xantia, je commence a attendre les limite de la zx niveau dimension me faudrai un poil plus gros


a voir


sinon la  zx td bah... j'ai demenager elle a pas beaucoup bouger... j'ai commencer a remonter les plastique du coffre et les interieur de porte, j'ai un semaine de vacance la, objectif peinture des 2 portiere avant et pourquoi pas des pare choc
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 22:30
Pas mal les xantia, j'en ais une qui est parti chez un garagiste pour changer un flexible hp de relevage hydraulique entre la pompe et la sphère.
niveau confort c'est le top! j'adore les suspanssion ( quand sa fonctionne bien)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 22:10
et bien je vais en chercher une vendredi, déja ete la voir, il y a l'aile qui a manger mais c'est tout tres propre, embro distri et sphere quasi neuf en 2l hdi 90
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire