[garage] citroen zx²

Auteur Sujet: [garage] citroen zx²  (Lu 13631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 22:15
pour le cata oui j'ai vu sa, la vanne egr sa ne mettai meme pas venu a l'esprit

sa gene pas niveau ct apres le cata et la egr? (pollution?) pour le cata je connai, mais pour la egr comment on supprime sa? :P

enfin bon pour le moment c'est vraiment objectif remise a "neuf" en changeant tout ce qui est "usée". jai toujours la tentation pour rouler donc la td peut rester immobilisé quelques semaines

edit: je viens de jetter un z'yeux sur quelques solutions pour la supprimer, jai lu du pour, et du contre, je regarderai sa a tete reposé
« Modifié: 03-05-2015 22:29:18 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 00:07
Aucun soucis pour le CT, ça passe la pollution sans problème.

Tu sais la vanne EGR sur le 1.9TD tu n'a aucun risque en la retirant, PSA a rajouter des vanne EGR a l'arrache sur les 1.9TD pour satisfaire des normes.

La gueule de la vanne EGR sur ma ZX TD:



Et le collecteur d'admission était dans le même état a l'intérieur, tu vois a qu'elle point ça t'encrasse un moteur ces saloperie d'EGR(dans les 170 000km au moment de la photo).

Sur ma ZX j'ai totalement virer la vanne, certain la débranche juste, moi j'ai tout virer et au passage nettoyer le collecteur d'admission.






Pour le cata, tu mets la ligne d'échappement des ZX TD non catalyser, c'est plug n play, rien a adapter (perso j'en ai chopper une d'occaz a 30€).
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 21:45
intéressant a savoir, je vais la démonter pour voir l'etat

par curiosité, même si je le ferait pas dans ce but, décata ta apporter quelques chose?

sinon, j'ai pris mon courage a 2 main, et j'ai mi les enjo de la grise sur la bleu,, vu qu'ils sont pris par les ecrou jai du démonter les 8 roues, pas un exploit mais pour 4 enjoliveur sa ma fais chier :P mais je trouve que sa vallait le coup

faite pas attention au pare choc appreté, j'attend désespérément un week end de beau temps pour le finir...





« Modifié: 04-05-2015 21:48:02 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 23:49
Elle est nettement moins poussive depuis que j'ai enlever le cata, ça la pas transformer en fusée mais on sent quand même la différence. Baisse de la conso aussi.


Elle présente nettement mieux avec les enjos  ;)

Tu va la revendre la tentation du coups?

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2015 à 18:26
bon a savoir

pour les enjo beaucoup mieu, et concernant la tentation oui elle va etre en vente, a regret (première titine...) mais bon

du coup avant de la vendre je me tate a intervertir mes intérieur, celui de la tentation est nettement mieu, sa va grandement dépendre de mon courage xd
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2015 à 20:06
Pendant une période j'ai chercher le même modèle que la tienne, 1.4i multipoint, soit en finition tentation ou en Audace.

Mais bon du coups je garde ma TD sous le coude, elle dépanne toujours.

En tout cas tu n'aura pas de mal a la vendre je pense  ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2015 à 21:07
je l'espere, elle est quand meme plutot propre, après au moment de la vente elle aura passer les 200 000, donc on verra, tout l'entretien est a jour

j'aurai adoré la garder mais comme maintenant je fais pas mal de borne bah l'essence commence a me faire bobo au porte monnaie, c'est dommage parce que j'adore vraiment conduire cette voiture

edit: normalement jeudi aprem je bosse pas, je vais voir si j'ai le temps d'aller faire un tour en casse il y aura peut etre un capot, pare choc ou connerie du genre

edit: jai trouvé une zx td dans ma ville, train hs, pas de ct, mais a priori ya moyen de l'avoir pour 100e, je vais la voir demain avec un ami, si il la prend pas et que la carrosserie es pas pourri je la prendra pour moi, juste pour recup les pare choc (c'est une tentation) le capot et des bricole qui vont pas sur la mienne



td tentation a la maison, descriptif demain



re re edit

donc la zx, une tentation td, antibrouillard, clim, airbag... pas mal non?

par contre pas de ct 315 000 (mais elle roule sans soucis) plus de frein a main ni de frein arriere a priori

des rauyre partout

donc moi je l'ai acheter pour les pièces je vais recupere capot, pare choc et plein de babiolle

les pneu sont bon donc ils iront sur la grise, et les 4 neuf de la grise iront sur la bleue

en gros je vais mixer les 3 zx, le meilleur ira sur la bleu, le moyen sur la grise et le reste sur la noire


« Modifié: 08-05-2015 12:01:42 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 01:58
yop'

bon alors j'ai commencer a récupérer des pièces. donc truc con, mais le réosthat du compteur, le mien ne s'allumait plus maintenant c'est bon

j'ai aussi pris le capot et l'attelage

je vais prendre le train de pneu arriere de la noire et de la bleu pour mettre sur la grise, ils sont bon mais la grise j'ai des neuf donc je vais me les foutre sur la bleu

je voulais recuperer les pare choc mais en faitent ils sont hs... a l’arrière il ni a plus que les  clips sur le coté qui le tienne sur la voiture, dommage


ma distri est commandé, 126e au magasin du coin avec la pompe a eau, filtre a huile et gazoile moins de 10e chacuns sa vaux pas le coup de passer une commande sur internet autant faire marcher les vendeur du coin...


concernant la peinture je me tate toujours, soit je prend des bombe au code couleur et je refais mon capot, soit je commande de la peinture (je peux commandé de la laque que j'utilise au boulot pour peindre des machines et c'est bien plus avantageux que les bombes) et je refais une complète mais sa demande beaucoup de travail. après au moins tout sera propre donc j'hesite

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 18:20
Cool la tentation TD pour pièces  p!!, ça te fait une belle réserve de pièces pour ta TD X.

Pour la peinture de ton capot, en tant que carrossier je ne te conseillerais jamais de peindre une telle surface a la bombe.

Si ta la possibilité de faire une complète au pistolet fait le. Certe la préparation est longue et c'est du boulot, mais au final tu va vraiment la kiffer ta ZX après ça.

Perso ma 206 S16 viens de ce manger une peinture complète en brillant direct industriel, c'est impeccable, ça dure dans le temps et c'est pas cher, que demander de plus.

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 20:19
Cool la tentation TD pour pièces  p!!, ça te fait une belle réserve de pièces pour ta TD X.

Pour la peinture de ton capot, en tant que carrossier je ne te conseillerais jamais de peindre une telle surface a la bombe.

Si ta la possibilité de faire une complète au pistolet fait le. Certe la préparation est longue et c'est du boulot, mais au final tu va vraiment la kiffer ta ZX après ça.

Perso ma 206 S16 viens de ce manger une peinture complète en brillant direct industriel, c'est impeccable, ça dure dans le temps et c'est pas cher, que demander de plus.




'est ce que j'utilise au travail pour peindre les machine, donc ouai c'est prévu pour tenir dans le temps, les machine c'est rarement traité avec douceur xd du coup je peux commandé aupres de notre fournisseur de la peinture, de mémoire ils fais le pot a 60e environs au employé donc pour 60e je me refais ma bagnole... juste la couleur je me tate vraiment, noir, c'est "banale" mais passe partout, ou gris anthracite (du moins c'est le nom donné sur le nuancier, RAL 7016) en tout noir j'ai peur que sa fasse trop avec les petit pare choc noir

tu as passer combien de litre de peinture pour la 206?



plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 20:50
A la base sur ma 206 c'est un opaque vernie, du coups le brillant direct me revenais nettement moins cher pour le même résultat, c'est tout benef.

De mémoire j'avais commander 4 litres de peinture, faudra que je mate la facture.

Tu sais tout noire ça fera pas forcement moche, regarde ma 206:



Un beau brillant direct bien appliquer ça le fait  ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 20:56
oui mais moi la zx avec les petit pare choc j'imagine mal une robe entierement noi, je sais pas j'aurai l'impression que sa ferait tache et puis bon, je peint toujours tout en noir un peu de changement ne ferait pas de mal :P je voudrai une gris très foncé limite noir

bon de toute facon la peinture cest pas tout de suite, mais je pense que sa se fera d'ici environs 1 mois, je voudrai le faire avant de mettre la voiture en service, histoire de pas avoir a me dépêcher un week end pour aller travailler le lundi avec...


edit: bon notre fournisseur est passé nous livrée, comme j'allai pas avoir a lui recommandé de peinture avant un petit moment bah je lui ai dit de me preparé un pot de 7016. maintenant trop tard pour reculer
« Modifié: 11-05-2015 17:50:18 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 19:43
petit up

j'ai attaqué la distri aujourd'hui, pas compliqué mais b*rdel que c'etais plus simple et accessible sur la 1.4i...

sinon je continue dans mes mauvaises découvertes

donc depuis que j'ai la voiture

compteur qui s'allumait pas (reparé)
pas mal d'ampoule de grillé
ce que je pensai etre un para est une rotule de direction hs
biellette stabilisatrice hs
 et d'autre babiolle

maintenant j'ai vu que la poulie damper etait hs, que la distri etait vraiment au bout du rouleau, les galets ont du jeu comme pas possible, et font un sacré bord*l, la courroie est super moche, heureusement que j'ai pas attendu pour la changer

plein de "petits" truc qui me montre qu'elle na pas été chouchouté, bien dommage, avec ma tentation j'avai eu que de bonne surprise mais la bof bof, sava que je l'ai acheté en voulant "tout" refaire et que j'en avais pas besoin immédiatement

enfin bref, je change tous ce que je trouve qui a besoin d’être changer, une fois finit je repartirai sur une base saine et l'esprit tranquille


exactement...

sinon, en ce moment je cherche un solution pour garder ma tentation 1.4i en plus de la td. j'adore conduire ma tentation, pi c'est ma première titine, ji tien énormément...

il faut que je vois combien va me coûter la td en assurance, la place que j'aurai (futur déménagement en approche). faut aussi que j'ai le temps de m'en servir, je me voit pas avoir 2 voiture pour en voir une disparaître sous la mousse parce qu'elle ne bouge pas... mon père ma proposer de l'assuré a son nom déja, bah oui lui il a son bonus au maxi , moi le A au cul alors c'est pas le même tarif...

« Modifié: 14-05-2015 20:48:39 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2015 à 10:20
La distrib sur les TD ça va, par contre je te souhaite de ne jamais a devoir changer l'embrayage sur cette bagnole.

Sur les ZX TD c'est un embrayage "tiré", et tu peu me croire que c'est une belle merde a remonter, même pour des mécano qui ont de la bouteille.

En tout cas tu verra elle te le rendra bien cette voiture, une fois que tu aura fait toutes les bricoles a faire, elle est casi increvable cette voiture, c'est le genre de voiture qu'il faut garder treeeeeeees longtemps.

Si ton père peu assurer une des voitures a sont nom c'est un bon plan, ça serait dommage de ce séparer de cette Tentation.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2015 à 17:46
La distrib sur les TD ça va, par contre je te souhaite de ne jamais a devoir changer l'embrayage sur cette bagnole.

Sur les ZX TD c'est un embrayage "tiré", et tu peu me croire que c'est une belle a remonter, même pour des mécano qui ont de la bouteille.

En tout cas tu verra elle te le rendra bien cette voiture, une fois que tu aura fait toutes les bricoles a faire, elle est casi increvable cette voiture, c'est le genre de voiture qu'il faut garder treeeeeeees longtemps.

Si ton père peu assurer une des voitures a sont nom c'est un bon plan, ça serait dommage de ce séparer de cette Tentation.

la distrib se fais fastoch, c'est juste qu'il y a franchement quasi aucun accès... pi j'ai fais le boulet, mal resserrer le galet tendeur, la distri qui saute en faisant tourner le moteur a la main...  ::) normalement c'est tout remi comme a l'origine, a la main rien touche, faut que je démarre mais normalement c'est bon

aujourd'hui j'ai recut ma poulie damper et ma peinture, je suis content la couleur est ce que j’espérai avoir



pour bien faire faudrai que je puisse le faire ce week end comme on a 3 jour


exact, mais petit bémol, je me suis rappelez apres que je demenage en aout, je suis passer devant la maison et je vois pas comment je vais caler mes 2 voiture ds la cours en plus des autres, je verrai une fois sur place

j'aimerai bien la garder, c'est une zx essence qui d'ici la fin de la semaine va passer les 200 000, autant dire que j'en tirerai pas une somme folle, et comme je l'adore si je peux la garder je le ferai



c'est bien le but :P je dit pas que je la garderai 10ans, mais j'aimerai bien la garder quelques années tout de même



edit:

ce week end jai aidé un ami a changer le moteur de sa xsara (1.9 td) bah vu le bordel qu c'est pour démonter l'egr moteur démonté, moteur dans l'habitacle j'ai franchement pas envi de le faire, alors je fais juste la deconnecter
« Modifié: 19-05-2015 06:26:53 par kikmania »
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire