[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 670785 fois)

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Le 17 Novembre 2013 à 11:37
Mais je comprend pas, moi mon garagiste me dit que le carbu de 16 avec des gicleur de 125 a 148 suffiront oO




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

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Le 17 Novembre 2013 à 11:50
en général pour un kit 50 on met plutôt un carbu de 19 avec des gicleurs moins élevés
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 17 Novembre 2013 à 11:56
oui je sais mais j'ai pas vraiment les moyens de changer mon carbu pour le moment, si je met mon carbu de 16 avec des gros gicleurs(genre 148), ok y'aura moins de perf mais sa devrait quand meme reussir à suivre la config non ? je cherche pas a avoir des perfs de malade, juste un ptit 50 pour pouvoir me déplacer sans me trainer la nouille quoi mdr 90 en pointe sa me va nikel mdr :)
« Modifié: 17-11-2013 12:27:52 par the-evil-angel »




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Le 17 Novembre 2013 à 12:29
Oui oui sa ira, tu auras un peu moins de couple et tu n'obtiendras pour 100% de tes perfs mais dés que tu peux, change pour un 19. En attendant, 16 avec des gicleurs de 120-140 sa ira je pense
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Le 17 Novembre 2013 à 12:53
ok ! merci de ta réponse ! j'acheterai le carbu de 19 pour noel :D Le seul truc qui me chagrine c'est que ces carbus on pour réputation d'étre in reglable ?




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Le 17 Novembre 2013 à 16:57
sa dépend des marques, les keihin y'a beaucoup de répliques (mauvaises répliques), sinon prend un dell orto (comme ton 16), ce sont de bons carbu de bonnes qualités et assez fiable. Facile a réglé, j'en avais un 19 aussi sur ma 50
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Le 17 Novembre 2013 à 18:31
Ok :) Merci

(au fait +1 ;) )
« Modifié: 17-11-2013 19:18:18 par the-evil-angel »




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Le 17 Novembre 2013 à 20:17
salut tous le monde,
Je voudrais donne ma BAC top perf' v force à mon pote.
voila sa config: pot voca racing 50/70, kit top noir 70, carbu 16mm, transmi 14*52 
sauf que je me demande si le carbu ne va pas pausé problème ???
                                       
                                       
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Le 17 Novembre 2013 à 20:58
Bon, gros blême avec mon nouveau phbg en 19.

J ai enfin fini mes réglages mercredi mais hier soir en rentrant du boulot, une petite montée et en pleine 5ieme, la moto s est carrément coupé net  :o. Comme si je coupait le contact donc roue qui se bloque ....

Après avoir tout vérifier cet aprem, rien d anormal et j ai refait un petit tour avec et fonctionne comme si de rien n était.

J ai regarde sur le net et appartement, je ne suis pas a cas isoler ou ils ont le même hic sans trop trouver une solution.

J en ai profité pour changer bougie, toute mes durites sans voir de défauts sur les anciennes, démonter le carbu au complet et même ma pipe d admission dans le doute.


Si vous avec une idée de ce que ça peut être car je sèche  ???
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Le 17 Novembre 2013 à 21:34
salut,
t'es réglage étais pas trop pauvre?
ta regardé l'état de ton HM?
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Le 17 Novembre 2013 à 21:45
Hm ok, pas de hic et niveau réglage, je suis encore un peu riche donc c est zarb, sur d autre folk, certains ont pense au niveau de cuve mais sans changer le problème.

Je suis en GP de 96, Gr de 40, puis 262 AN, aiguille W9, boîte à air très légèrement préparer, et ça donne une bougie marron tirant un peu sur le noir.

Bon comportement de la moto et j ai déjà tiré dedans plusieurs fois sans hic, juste hier soir ou elle ma fait ça.
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Le 17 Novembre 2013 à 22:43
aucune trace de pré-serrage, ou autre? car c'est bizzard la roue qui se bloque 
après je suis pas un pro :/ donc je laisse ma place au autre
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Le 17 Novembre 2013 à 22:49
Nan rien du tout, elle a redémarré direct juste après, il y a de la compression comme si rien n était arrivé, je suis vraiment pas capable de l expliquer car j ai pense direct au serrage quand ça la fait, pas de problème de boîte non plus, les 6 vitesses passent nikel.

Je vais voir si ça le refait un jour ou non, j ai lui est remis une petite ligne droite sur un parking vide pour être sur et rien ne sait passer  ::)
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Le 18 Novembre 2013 à 19:48
Salut les gars, mon soucis s'arrange bien mais j'ai encore un petit trou à mi régime.

J ai regarde le tableau pour les aiguilles W et je comprends pas trop celle qu il me faut.

J ai une W9 et je suis un peu riche à mi régime, il me faudrait donc une W6 ou  c'est pas bon  :)
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Le 18 Novembre 2013 à 20:04
tu devrais plutôt monter l'aiguille d'un cran pour enrichir un peu vu que tu des trous d'accel
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