[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 670489 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Rieju SMX 50 2008
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 21:09
et ta le plein ou pas?

Le plein c'est à dire, non j'ai mit 2L juste pour lancer mon kit et le carbu ..
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 22:05
peut être pour ça que tu as que tu as que de l'essence quand tu met réserve
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Rieju SMX 50 2008
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2016 à 19:58
Salut je viens donner des nouvelles !

Mon problème d'essence est réglé j'ai mit une nouvelle durite d'essence plus rien ne fuit mais comme je suis maudit un problème réglé en créer un autre  :-X

Mon nouveau problème c'est que maintenant quand je roule, ma moto à des trous quand j'accélère c'est généralement la 5-6eme qui déconne. Je vais accélérer, la moto va ralentir pendant 2 seconde pour repartir aussi tôt. C'est très énervant car quand les voitures sont derrière toi entrain de te coller au c** et qu'en + elle ralentit.. La moto fait un bruit sourd quand je démarre avec la première puis une fois la 2ème enclenché elle fait son bruit normal.

J'ai penser direct à deux problème : soit le carbu ou l'allumage. Le carbu (19 do phbg ds) dispose d'un GP de 90, aiguille w7 (2eme cran partant du haut), GR 45. Boite à air d'origine. Allumage d'origine, bougie br9es et antiparisite en mauvais état (ne se clipse plus je suis obligé de le bloqué avec le réservoir). J'ai roulé 50km avec depuis la bougie est noir mais peut être c'est l'ancienne config (rodage donc pas arrêt carburation)

Aussi j'ai une entrée d'air sur le carbu car rien n'était fournit pour la boucher, quand je met mon gant dessus le régime du moteur ralentit. C'est cette entrée dont je parle http://prntscr.com/agilzb

Merci à ceux qui pourront m'aider j'ai fournit je pense assez d'infos mais s'il en manque faite moi part !Merci.
« Modifié: 17-03-2016 20:00:40 par Wopaz »
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2016 à 20:21
c'est ta dépression que tu nous montre la,il faut la bouchée !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Rieju SMX 50 2008
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2016 à 20:40
c'est ta dépression que tu nous montre la,il faut la bouchée !

D'accord et tu penses que ça pourrais résoudre mon souci ?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2016 à 20:45
bien sur,belle prise d'air !
par contre tu dois re- régler ton carbu !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Rieju SMX 50 2008
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2016 à 21:29
Je peux boucher comment ? Avec une durite ou je fous de la pâte à joint ca marchera ? :)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2016 à 07:30
une durite avec une visse au bout !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2016 à 20:39
salut les gars, je vient vous demandez votre aide, je suis kitter 80 alu, yasuni r2, ... j'avais un carbu de 21mm phbg, et je vient de monter un pwk 26mm, je suis en train de faire les réglages, le ralenti est bon, couleur de bougie correct (un peu riche mais je suis en rodage donc bon) mais en faite le probleme c'est que quand j’accélère, la moto gueule dans le vide, en gros elle monte direct dans les tours (vive le pwk!!!!!) mais la moto avance a peine!!! ça ne vient pas de mes disque d'embrayages étant donner que j'ai mis des takumoto Racing supportant jusqu’à 16 chevaux! pour l'instant je n'ai pas relier ma boite a air, je suis en admi libre pour l'air, étant donner que je n'ai pas les gicleur adequate pour allé avec ma boite a air! donc je vous demande pourquoi elle gueule comme ça dans le vide ? c'est a cause de l'admi libre ou c'est autre chose ?
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2016 à 09:30
nan ça viens pas de l'admi libre normalement mais je vois pas vraiment d'où ça pourrait venir si ce n'est pas de l'embrayage
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2016 à 12:39
Ouais c'est bizarre
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Rieju SMX 50 2008
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2016 à 20:36
Bonsoir,

suite à mon message précédent, j'ai bouché l'entrée qui faisait arrivé de l'air sur le carbu (http://i.imgur.com/OEE0CDC.png), je n'est plus de trou quand j'accélère. J'ai refais un réglage air/essence/ralentit rapidement sauf que la vis de ralentit, je suis obligé de la tourner au max pour avoir un ralentit "normal".
Quand je passe la première, le régime baisse jusqu'à caler au bout de 2 seconde si je ne met pas de coup de gaz pour démarrer illico :( j'ai augmenter la richesse rien, je l'ai baisser rien.

La moto fait un bruit sourd pendant la 1ere et la 2eme vitesse puis une fois en 3eme et au dessus elle fait son bruit normal, j'ai record une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=itLwBTscWaI)

Vous pensez que je suis trop riche ou trop pauvre ? :( merci
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2016 à 20:49
Pour mon problème, c'est bon j'ai trouvé, mon embrayage était trop tendu, avec la petite roulette à côté de la poignée j'ai un peu détendu l'embrayage et problème régler, en gros ça embrayais légèrement h24
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 18:31
*a suppr*
« Modifié: 28-03-2016 21:16:19 par ByKeRTiX »
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 19:16
Salut, on voit pas là, prend en photo la céramique de ta bougie, (le bout qui rentre dans ton cylindre)
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire