[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 669273 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2016 à 07:47
bonjour j'ai un problème avec ma moto je vous explique, j'ai changer pas mal de pièces, vilo, kit 80 (78cc) airsal alu bi-segment, clapet + pipe, roulement, ... (avant de changer tout ça j'était en 70.5cc airsal alu monosegment)
et mon problème c'est les réglages... ma moto dès qu'elle montait un peu dans les tours ça pétait dans le pot (explosion, "poof vrouuuuuum poof vrouuum poof" mais vraiment des explosion dans le pot) , j'ai augmenter mon gicleur de 8 points, donc mélange + riche, ça ne pétait plus dans le pot mais ça avait les symptôme d'un mauvais réglage trop riche c'est a dire broute a bas régime et moto qui ce lance après, alors j'ai re réduit mon gicleur de 8 points, et là niveau reaction moteur les réglages mon l'air bon mais j'ai mon problème d'explosion dans le pot qui est toujours là
(je précise j'ai un carbu dellorto 21mm et un yasuni r2 et mon r2 était parfait pour mon kit 70,5cc je pouvais même l'exploiter encore un peu, alors là sur sur le 78cc il doit me brider un tout petit peu)
aiiiiidez moi svvvp  !help
merci  sm2!
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 26 Février 2016 à 11:52
tu as quoi comme allumage dessus? parce que généralement ce genre de problème c'est quand tu as l'allumage mal calé...

en effet le pot doit te brider un peu sur le 80 airsal mais normalement y a pas ce type de problème même avec un pot trop petit
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2016 à 14:39
allumage d'origine, mais ma platine est abimé tu croit que ça peut etre ça ? et ouais le r2 me bride un peu
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 26 Février 2016 à 20:30
mmh je sais pas c'est bizarre ça en principe c'est l'allumage quand ça pète comme ça alors peut etre que ça viendrai de ta platine oui

et oui normal mais ça m'étonnerai que se soit lui qui te créé ce genre de problème
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2016 à 20:49
Ouais comme tu dis c'est bizarre ^^ mdr
Bas écoute je vous tien au courant
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 26 Février 2016 à 22:58
ahah c'est sur! change ta platine au pire et redis nous
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Rieju SMX 50 2008
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2016 à 19:04
Bonjour, à votre avis quel taille de gicleur devrais-je mettre quand je recevrais mon kit 50 top perf noir fonte + carbu dell'orto 19" ?

Je suis d'origine, boite à air. Merci!
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2016 à 20:24
ça c'est un truc que personne pourra te dire tout dépend des motos

il faudra que tu vois ça selon le comportement de ta moto et la couleur de ta bougie...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Rieju SMX 50 2008
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2016 à 20:27
ça c'est un truc que personne pourra te dire tout dépend des motos

il faudra que tu vois ça selon le comportement de ta moto et la couleur de ta bougie...

D'accord merci. Mais c'est juste pour acheter une boite de gicleur qui correspond. En principe, je devrais être situé entre 90-110 non ?
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2016 à 20:29
oui normalement tu devrais être dans ces tailles la je pense  ;)
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2016 à 19:18
Salut a tous , en ce moment j'ai un petit probleme depuis un changement de carbu , deja je suis obliger de demarrer a la poussette (pousser très longtemps) , ensuite quand j'accelere a l'arret elle fait beuuh , pour demarrer je suis obliger d'embrayer jusqu'a quelle monte bien dans les tours , et je ne peux pas passer la 3eme parce qu'elle refait bweuh , sa me fesait pas sa avec mon ancien carbu (je l'ai changer parce qu'il ne pouvait pas se regler) mais la ma moto tiens bien le ralenti , et j'ai essayer des gicleur de 91 a 105 sans trop de changement , j'ai aussi essayer de changer le cran de l'aiguille (c'et une W9 à 4 cran , j'ai essayer le deuxieme et troisieme en partant du Haut ) ,et je ne peut pas fait d'arret carburation pour voir la couleur de ma bougie , vu que je ne pzux meme pas rouler en 3eme , si quelqu'un a une idée ? MERCI
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2016 à 19:51
je vient vous donnez quelques nouvelles, donc comme je vous avait dit, avec le gicleur de 83 ça pétait dans le pot et le 90 c'était trop riche, j'ai commander et reçu ma commande (joint carburateur : joint de cuve (était abîmée) et joint de couvercle de boisseau (j'en avait pas), gicleur 80,85,86) j'ai monter le gicleur de 86, fait les réglages, donc ça explose tjr pas dans le pot (suuuper) , je suis encore un peu riche mais c'est mieux, en faite, même en jouant avec l'aiguille ça change rien, en gros, au point mort la moto ne monte pas au rupteur ou alors c'est très long donc encore trop riche, et puis en très bas régime elle est très molle, et elle ce lance apres, et une fois en 2nd en appuyant sur l'embrayage je peut allé au rupteur sans problème, mais les problèmes sont moins prononcer qu'avec le gicleur de 90, donc je vais essayer le 85, et refaire les réglages encore :)
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2016 à 06:41
Bonjours, j'ai un Problème avec ma Moto et je ne sais pas d'où celà peut provenir. Alors origine elle fonctionnait niquel et là je vins de monter un Pot Conti chr v7 avec Gicleur 95 et quand je ma démarre et que je donne un Coup d'accél au Point Mort bas elle monte dans les tours mais elle galère après à redescendre dans les tours et elle stagne au milieu des Barres.. Je sais pas d'où provient le problème.. Si vous pourriez m'aider svp, Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2016 à 20:36
Salut a tous , en ce moment j'ai un petit probleme depuis un changement de carbu , deja je suis obliger de demarrer a la poussette (pousser très longtemps) , ensuite quand j'accelere a l'arret elle fait beuuh , pour demarrer je suis obliger d'embrayer jusqu'a quelle monte bien dans les tours , et je ne peux pas passer la 3eme parce qu'elle refait bweuh , sa me fesait pas sa avec mon ancien carbu (je l'ai changer parce qu'il ne pouvait pas se regler) mais la ma moto tiens bien le ralenti , et j'ai essayer des gicleur de 91 a 105 sans trop de changement , j'ai aussi essayer de changer le cran de l'aiguille (c'et une W9 à 4 cran , j'ai essayer le deuxieme et troisieme en partant du Haut ) ,et je ne peut pas fait d'arret carburation pour voir la couleur de ma bougie , vu que je ne pzux meme pas rouler en 3eme , si quelqu'un a une idée ? MERCI

salut à toi!

tu es trop riche! ta moto se noie! met ton clips d'aiguille au 2eme cran en partant du haut et baisse ton gicleur principal pour voir  ;)

riton: nickel si ça va mieux! je pense qu'avec le 85 ça marchera bien  ;)

Florian57: tu dois te présenter et lire les règles avant de poster... on te répondra après ces choses faites  ;)
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha dt 50 de 2006
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2016 à 20:58
Bonjour , je voudrais connaître le réglage d'origine d'un carbu de 16 dell'orto sur une Dt 50 de 2006 .

Merci ;)
~ La mort peut se trouver derrière chaque virage . Ou tu te laisse vaincre par la peur ou tu reste sur ta selle !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire