[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 666982 fois)

0 Membres et 238 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2016 à 00:58
Wow yaya !! Triple post... tu as intérêt à nettoyer tout ça avant de te faire taper sur les doigts.

Sinon go le tutoriel, tout est expliqué. Chaque config est spécifique, il suffit pas de mettre papa dans maman pour en ressortir un enfant du diable de la route ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2016 à 17:08
Quel tutoriel ?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2016 à 17:30

Membres
*
2 Messages (Néophyte)
Karma: 0
Voir le profil  Message personnel (En ligne)
Il y a 37 minutes
Bon jour alors voilà j'ai une rieju met 2011 et  j'ai mis un kit 50 top performance noir, un pot scr corse handmade passage haut et un carbu 19 Yasuni et j'aimerais savoir quelle aiguille mettre entre w7 et w9 et qu'elle gicleurs mettre car en début et fin de vitesse elle brute un peu. Merci pour vos réponses


prochaine fois c'est dehors,c'est pas une maternelle ici,il y a un règlement qui est fait pour être respecter,et moi mon rôle c'est de veiller a ce que ce soit fait !
et j'ai horreur de me répéter ...

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2016 à 18:50
Quel tutoriel ?

Cherches ! il a été cité je ne sais combien de fois dans ce sujet, et il me semble qu'il est même sur la toute première page, tout premier post.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2016 à 18:19
Salut alors j'ai une tzr carbu 16 gicleur 125 bougie couleur beige virant vers le marron  mais voila la moto broute en bas et mi-regime et elle ne depasse pas les 4000t sans le stater !help !help
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2016 à 21:46
Bonjour a tous je n'arrive pas a régler mon carbu 19 phbg je voudrais tout simplement comprendre une chose cela concerne la vis de richesse.
Tout d'apport j'avais habitude de régler les carbu phva 17.5 la vis de richesse qui pour moi est plutot une vis d'air sert a augmenter ou appauvrir l'entrer d'air en plus elle est coté boite a air en vissant elle diminue l'arriver et en devissant elle augmenter l'arriver d'air.

Mon problème viens du phbg la vis de richesse qui pour moi sur le phbg n'est pas une vis d'air mais bien une vis de richesse donc qui augmente ou diminue l'arriver d'essence vu qu'elle est situé a coté de l'admission donc si j'ai bien compris on vissant on diminue l'arriver d'essence et on augmente en dévissant donc dans les tuto de réglage carbu ce qui concerne le gicleur de ralenti ne se règle pas de la même manière car selon les tuto on visse la visse de richesse pour que le régime de ralenti baisse et chez moi avec mon phbg s'est le contraire le régime augmente je voudrais tout simplement comprendre es ce une vis d'air ou une vis de richesse car pour faire mes réglages je suis totalement confus

Car selon ma configuration moteur minarelli am6 entièrement stock sauf bac bac vl6 et pot scr corse 50 passage haut aucun souci avec mon 17.5 phva mais avec mon 19 phbg je suis en gicleur 130 a 3/4 de la poignée j'ai un très bon haut régime et a l'ouverture total j'ai une baisse de régime je ne comprend pas j'ai essayer gicleur 135 voir 140 avec plusieurs aiguilles  toujours pareille et je pense que mon gicleur est peut être trop gros car je constate que quand ma vis de richesse et totalement fermer la mob réagi mieux.

C'est pour selon que je voudrais comprendre la diférence entre vis d'air et vis de richesse car dans tous les tutos c'est la meme chose alors que certaines personnes me disent le contraire.

En attente d'une explication claire salutations a tous  :)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2016 à 09:22
Y'a pas de vis d'air, mais une vis de ralenti. La vis de ralenti ca agis comme si tu mettais le pied dans la porte pour qu'il y est toujours courant d'air. Et ça fonctionne toujours de la même manière plus tu vis plus la porte reste grande ouverte ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2016 à 22:53
Salut alors j'ai une tzr carbu 16 gicleur 125 bougie couleur beige virant vers le marron  mais voila la moto broute en bas et mi-regime et elle ne depasse pas les 4000t sans le stater !help !help
quelqu'un. Aurait une idee?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2016 à 06:30
bonjour voila je voudrais tout simplement savoir es ce normal qu'avec un carbu 17.5 j'ai de meilleur perf qu'avec un 19 que se soit en accéleration et en pointe.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2016 à 18:28
Bonjours

J'ai un probleme sur ma derbi senda r tubulaire,impossible de regler le carburateur j'ai essayer avec un gicleur de 110,120,108,100 le probleme que avec un gicleur de 110 la bougie et noir alors que avec un gicleur de 108 elle est blanche de plus j'ai essayer de regler la vis de richesse m'ai ma moto ne tombe jamais dans les tours

merci de m'aider au plus vite

image GP de 110 :

image GP de 108 :

config:
carbu de 19 phbg
pot conti chr v1
Bonjours
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2016 à 18:53
Encore une fois, y'a pas que le gicleur principal... Si 108 trop pauvre, 110 trop riche, cherche plus loin, tu te doutes bien toi même que c'est pas ca le soucis.

Lis le tutos de Begbraz ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2016 à 22:31
Salut alors j'ai une tzr carbu 16 gicleur 125 bougie couleur beige virant vers le marron  mais voila la moto broute en bas et mi-regime et elle ne depasse pas les 4000t sans le stater !help !help

salut a ce stade il faut penser a régler l'aiguille


Encore une fois, y'a pas que le gicleur principal... Si 108 trop pauvre, 110 trop riche, cherche plus loin, tu te doutes bien toi même que c'est pas ca le soucis.

Lis le tutos de Begbraz ;)

parfaitement d'accord avec toi djey1301! p!!  :P
« Modifié: 04-07-2016 22:36:07 par aventneo »
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2016 à 04:20
bonjour voila je voudrais tout simplement savoir es ce normal qu'avec un carbu 17.5 j'ai de meilleur perf qu'avec un 19 que se soit en accéleration et en pointe.

C'est tout a fait possible, si ton moteur ne suis pas derrière. Un carbu de 19 c'est assez énorme pour un 50cc. Il te faut donc que le reste suive, c'est a dire avoir un pot capable de créer une plus grosse dépression et permette a ton moteur d'aspirer plus de mélange. Il faut aussi que ton admission suive, donc clapet et pipe de bonne dimension. Et ensuite tu devras régler ton carbu entièrement. Pas comme les autres font, y'a pas qu'un gicleur principal sur un carbu, c'est un peu plus complexe que ça.

Et pour ça, faut lire le tuto de Begbraz
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2016 à 22:31
Re-bonsoir à tous je reviens avec une question (toujours le même sujet) avec kit de rechange 50 top perf (la base)si je tourne avec le carbu de 16 ça marche si je le règle bien mais il y a un creux qui m'emmerde pour monter ma 5 et 6 a fond donc j'avais décide de passer un 17.5 sauf que la voila le problème le creux n'est plus le problème ,maintenant  c'est le carburateur phbn 17.5 qui est impossible à régler car il me fait des trous a mi régime même avec le gicleur ,l'aiguile et le puit d'aiguille que vous voulez il y aurait un trous alors je décide de changer mon joint spy coté allumage (aucun changement).

le carbu serait t'il défectueux a tout hasard ?


configuration moteur :
50 top performance.
pot doppler gp.8 (étudié soit disant pour le bas et mi-régime).
carbu 17.5 phbn.
clapets, pipe et boite à air d'origine.
allumage mvt premium.

transmission 13/50 (parfait ni trop long ni trop court avec le cylindre d'origine)
« Modifié: 05-07-2016 23:31:19 par aventneo »
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2016 à 22:45
Salut,

J'ai un soucis avec l'admission sur ma derbi et j'aimerais vous poser une question.

Et-il vraiment dangereux de rouler en admission libre ou avec un agrandisseur de venturi ?

Car ça fait bien 3-4 mois que je cherche une solution pour mettre une boite a air avec un manchon mais je ne suis pas satisfait, le résultat sur la carburation ne me plait pas. Je préfère le comportement et le son en admi libre.

Merci
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire