[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 669574 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Aerox / Beta RR
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 15:13
Salut à tous, aujourd'hui j'ai fais mon réglage carbu, je précise que c'est la première fois que je le fais. Donc je voudrais savoir ce que vous penser de la couleur de ma bougie si c'est trop pauvre, trop riche ou l'idéal. Moi je pense que c'est l'idéal avec cette couleur café au lait mais bon je n'y connais pas un grand rayon dans le réglage carbu donc je préfère demander vos avis.  ;)

Voici une photo de ma bougie:
http://imageshack.us/photo/my-images/257/img0240ue.jpg/

Merci.
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 21 Novembre 2011 à 16:55
la couleur parait bonne, et si le comportement du moteur est correct, c'est bon !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 17:45
Salut à tous, aujourd'hui j'ai fais mon réglage carbu, je précise que c'est la première fois que je le fais. Donc je voudrais savoir ce que vous penser de la couleur de ma bougie si c'est trop pauvre, trop riche ou l'idéal. Moi je pense que c'est l'idéal avec cette couleur café au lait mais bon je n'y connais pas un grand rayon dans le réglage carbu donc je préfère demander vos avis.  ;)

Voici une photo de ma bougie:
http://imageshack.us/photo/my-images/257/img0240ue.jpg/

Merci.

Si on suit la photo, ta montée en régime est trop pauvre  ;)
Mais après, si tu ne ressens pas de soucis de carburation (broutage, trous, ...) c'est good !  p!!

Lors de ta montée en régime, ta moto n'a pas de trou ?  ???
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Aerox / Beta RR
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 17:49
Non ma moto a pas de trou, il y a juste lors que je suis au point mort et en accélerant poignée dans l'angle et en relachant elle mais environ 1 min avant que le régime moteur baisse.
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 18:21
et ton boisseau revient bien ? ta vis de richesse est correctement vissée ? ta vis de ralenti aussi ? si toutes les reponses a ses questions sont oui ,ça sent le reglage un peu pauvre (a voir peut etre au clip d'aiguille si ça concerne la descente de regime )  p!!
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 18:48
Salut a tous, j'ai un carbu de 20 DO qui fuit, bien regler pourtant mais sa le fait buger a cause de l'essence qui fuit par les 2 petit trou a l'admission d'air, vous pensez que c'est du a quoi? le pointeau et flotteur sont bon! Peut etre le niveau de cuve? Mais comment sa se regle  !help
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:16
ton carbu est incliné comment ? mais c'est beaucoup d'essence ? parce que si c'est juste un peu c'est pas grave  ;)
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:21
Salut, moi j'aimerais connaitre les différences entre carbu PHVA ( origine ) et PHBG.
merci ! :)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:23
tout d'abrod difference de diametre :

phva = 12 a 17.5

phbg = 15 a 21

et les phbg sont bien plus performants de par leur conception  p!!
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:24
Mais les branchements sont les mêmes ou pas ??
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:25
ba il y a un cable de gaz pour chacun xD (logique ) mais apres il en existe differents modeles de chaque (avec graissage ,starter a cable ,...etc ou sans ) aussi ,montage rigide ou souple  ;) suffit de choisir un modele qui reprend les memes caracteristiques que l'ancien pour le monter sans adaptation  ;)
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:31
Je pensais prendre celui-ci : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-19mm.html
Donc :
Starter manuel a cable, montage souple, dépression, arrivée d'huile.
Donc comme a l'origine ??
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:35
tout depend des carbu d'origine (certains sont en montage souple ,certains ont le starter a levier ...etc ) mais regarde ton origine et compare  p!!
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:37
Oui, je vais faire sa.
+1 !! ;)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 19:38
rendu  p!! sm2!

raah ,je te le rendrais quand je pourrais (ça veut pas la ^^ )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire