[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 670756 fois)

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Le 22 Novembre 2011 à 19:39
c'est que de la theorie  ::) mais bon ,on sait en general a peu pres quel carbu convient  sm2! c'est pas bien difficile de deviner  ::)

J'aime pas trop cette théorie... Pour l'avoir testée, je la trouve assez merdique  ::)
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Le 22 Novembre 2011 à 20:49
bonjour touts le mondes, je voulais savoir quelle problème j'ai quand je suis à fond dans les tours à la fin a plainne puissence elle broute, mais que quand je suis a fond dans les tours, après la couleur de la bougie(éleéctrode très peux blanchatre, et le culo noir pas humide), donc je sais pas si ell est trop riche ou trop pauvre par raport a ce problème de broutage a haut régime?
beta rr sm 50 de 2006 moteur athena kit 50 carburateur 19 phbg transmission(13,52) couleur rouge ferrari, pot orgine( juste débrider)
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Le 22 Novembre 2011 à 20:53
Bijour

J'ai monté mon carbu de 19 et quand je démarre elle tien pas le ralentie du tout elle pétarade aussi au début, que dois'je faire ?

Merci  p!!
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Le 22 Novembre 2011 à 20:58
bonjour touts le mondes, je voulais savoir quelle problème j'ai quand je suis à fond dans les tours à la fin a plainne puissence elle broute, mais que quand je suis a fond dans les tours, après la couleur de la bougie(éleéctrode très peux blanchatre, et le culo noir pas humide), donc je sais pas si ell est trop riche ou trop pauvre par raport a ce problème de broutage a haut régime?

broutage a haut regime ,c'est un gicleur trop gros  p!!

et apres faut voir si ton clip d'aiguille est au bon cran ;)

Bijour

J'ai monté mon carbu de 19 et quand je démarre elle tien pas le ralentie du tout elle pétarade aussi au début, que dois'je faire ?

Merci  p!!

t'as serré la vis de ralenti ? et meme a chaud il tient pas ?

et pour ton histoire de petarade ,essaye de voir en changeant de clip d'aiguille de cran  p!!
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Le 22 Novembre 2011 à 21:06
merci :), le clips est au cran le plus haut de laiguille.
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Le 22 Novembre 2011 à 21:13
descend le ! si il est au plus haut et que sa broute ,c'est parce que le moteur est trop vite gorgé d'essence donc il monte pas dans les tours suffisament ,et si l'electrode est blanchatre ,mets un gicleur plus gros (jusqu'a ce qu'elle soit marron/brique )  sm2!
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Le 22 Novembre 2011 à 21:26
si je vise un peux la vis d'air la couleur de la bougie peux changais ??
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Le 22 Novembre 2011 à 21:36
non ,la vis de richesse ,influe sur la richesse en bas regime (tu regle le circuit de ralenti avec ) donc il faut changer le gicleur  ;)
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Le 22 Novembre 2011 à 21:46
ha d'accord  :)je vien d'aller voir la bougie, maintenant elle est couleur brique mais que d'un côter  p! et la ou sais pas la même couleur c'est noir claire mais toujour sec!!
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Le 22 Novembre 2011 à 21:53
si elle est colorée d'un coté seulement ,tire un coup dedans pour voir si elle se colore  p!! et une fois que la coloration est bonne essaye de voir pour changer le clip d'aiguille et mets au cran ou il y a le plus de reprise ,et ou il n'y a pas de trous ou de broutages  p!!
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Le 22 Novembre 2011 à 21:59
oui je fairais sa  :)
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Le 22 Novembre 2011 à 22:07
merci

Bon en vissant la vis de ralenti j'ai réussi a en avoir un, mais comment bien reglé le ralenti ? A quoi sert la vis de richesse ? la miene est dévissé de 2 tours.

« Modifié: 22-11-2011 22:08:55 par ludovic.stephant »
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Le 23 Novembre 2011 à 08:07
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Le 23 Novembre 2011 à 08:34
Je connais par coeur ce tuto  :P

Mais je ne comprend pas cette partie : On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
    Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.

 
Quand doit t'on exactement arreter de toucher a la vis de richesse ?
Et je comprend pas quand il dit de revenir a la derniere position ?

Merci  ;)
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Le 23 Novembre 2011 à 09:52
en fait, ton regime moteur est élevé (entre 2500 et 300 tr/m), tu visse ta richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour (quart de tour)
en laissant le regime se stabiliser a chaque coup de tournevis.

au bout d'un moment, le regime moteur vas tomber dans les tours (entre 1000 et 2000), a ce moment la, tu devisse ta richesse d'1/8 eme de tour par un 1/8eme (la moitié d'un quart de tour) toujours en laissant le regime se stabiliser.
quand le regime moteur repart haut dans les tour (au dessus de 2000), c'est que c'est bon la vis de richesse est réglée.

une fois la richesse réglée, tu devisse ta vis de ralenti jusqu'a obtenir un regime acceptable (entre 1500 et 2000 tours/m)
 

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