[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 671655 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 277 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia Rs 2006
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 07:48
bonjour, j'ai de l'huile grise qui sort de mon pot, qu'est ce que c'est?? J'ai un moteur degueulasse a cause de sa! Je perd de l'huile de boite mais j' ai une fuite au carter coté embrayage. merci
« Modifié: 03-02-2012 15:58:00 par alexy62 »
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 13:56
bonjour tous le monde desoler si je ne suit pas sur le bon forum voila jait mis un carburateur de gilera dna sur ma yamaha tzr sait un 17.5 avec un jigleur de 100 lessence arive a la bougie il i a de lalumage mait ne veut pas demarer voila mon probleme desoler pour les faux lol an vous souetant une bonne journer ;)
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 17:12
bonjour, j'ai de l'huile grise qui sort de mon pot, qu'est ce que c'est?? J'ai un moteur degueulasse a cause de sa! Je perd de l'huile de boite mais j' ai une fuite au carter coté embrayage. merci

l'huile qui sort du pot ,verifie si la gaine de ta pompe a huile est bien emboitée dans le petit tube qui la reçoit  ;) ,regardes aussi si ton pot n'est pas rempli ,et si ta laine est bonne  p!!

et verifies tes joints ,mais c'est a la cartouche ou au cylindre que ça crache ???

bonjour tous le monde desoler si je ne suit pas sur le bon forum voila jait mis un carburateur de gilera dna sur ma yamaha tzr sait un 17.5 avec un jigleur de 100 lessence arive a la bougie il i a de lalumage mait ne veut pas demarer voila mon probleme desoler pour les faux lol an vous souetant une bonne journer ;)

merci de faire attention a ton écriture  ;)

t'as éssayé une autre bougie ??? t'as essayé au starter ??? t'as de la compression au moins ? tes clapets sont bons ?
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 19:07
Salut à tous,

Voilà je possède un moteur équipé, kit 73.5cc top perf, un carbu de 28 dell'orto VHST et il ce trouve que quand je met la poignet d'en l'angle la moto broute, je ses que c'est le gicleur secondaire mais il ce trouve que je ne trouve pas plus gros que celui que j'ai c'est à dire 42... il me faudrait au moins 48 voir 50 car si je perce moi même un gicleur avec un foret de 1mm je peu démarré poignet dans l'angle mais elle ce met à fumé énormément et a faire un bruit très très grave j'ai peur qu'elle engloutisse les clapets .


Cordialement.
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 19:10
essaie avec le clip d'aiguille plus haut ou un gicleur principal plus petit  p!!
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 22:16
Bonjour je voulait vous demander un renseignement.
J'ai actuellement acheter un kit 75 top rose due plus il y a 1 mois donc ma configue et bielle renforcer conti chr clapet conti embrayage top performence pot scr racing line pipe motoforce carbu de 21 donc je l'est roder il y a maintenant 3 semaine j'ai fait mon reglage carbu donc s'etait un gicleur de 85 donc la bougie etait bien couleur brique aucun soucie mais hier je suis partie a mon bahut et la j'etait environ a 125-130 la roue a bloquer debloquer et me la refait une fois mais a quand meme rouler donc je suis rentrer chez moi j'ai demonter le kit 75 et le kit etait serrer la bielle na rien pris pas de jeu donc la j'ai un amie qui m'en a revendue un donc le meme top rose ayant 1500 km aucune trace de chauffe ni de rayure je voulait demander quelle reglage de gicleur me conseillerais vous car je pense que sa viendrait de sa et je ne voudrait pas resserer car sa me ferais assez mal au ****   pour vos reponses
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 22:27
Salut,

Comme en se moment il fait ( trés ) froid partout en france  :o , je voulais savoir si le froid influencais sur le reglage du carbu, car je sais que l'altitude deregle le carbu mais je sais pas pour le froid donc .... p!

Tazix
  • Membres
  • *
  • 277 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia Rs 2006
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 22:45
Salut,

Comme en se moment il fait ( trés ) froid partout en france  :o , je voulais savoir si le froid influencais sur le reglage du carbu, car je sais que l'altitude deregle le carbu mais je sais pas pour le froid donc .... p!

Tazix
salu, oui le froid influ sur les reglage. Quand il fait froid, l'air est plus dense donc tu sera trop pauvre et l'été c'est le contraire, il faudras appauvrir l'ete et enrichir l'hiver.
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 13:40
Salut,

Comme en se moment il fait ( trés ) froid partout en france  :o , je voulais savoir si le froid influencais sur le reglage du carbu, car je sais que l'altitude deregle le carbu mais je sais pas pour le froid donc .... p!

Tazix
salu, oui le froid influ sur les reglage. Quand il fait froid, l'air est plus dense donc tu sera trop pauvre et l'été c'est le contraire, il faudras appauvrir l'ete et enrichir l'hiver.

Ok :'( :'(
Et sa egal a combien de pts sur le gicleur a peut prés ? 2-5 ?
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 16:09
salut , je reviens encore et encore  p!

alors elle ne pétarade plus à haut régime j'ai même des rats d'allumage que je n'avais pas avant !
et maintenant elle se met a avoir des trous rarement mais défois y en n'a et lorsque je suis à l'arrêt et j'accèlere d'un coup elle a un trou puis monte dans les tours

clip d'aiguille 2ème cran , gicleur 132 vis de richesse pas encore touché mais elle est plus a fond que devisser  p!!

  • Membres
  • *
  • 277 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia Rs 2006
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 16:35
Salut, je te conseil de repartir à 0, ça sera plus simple. Replace ton aiguille au 3 eme cran.
Commence par un reglage de ralenti (Assez simple quand on sait faire)
ensuite tu fais un arrêt carbu pour determiné ton gicleur principal
et ensuite tu vas sur une route legerement en monté en 4eme et tu mets a 1/4 de la poigné puis tu vas doucement puis frenchement jusqu'a 3/4, si sa monte sans trou c'est bon, si ta un trou c'est que tes trop riche ou trop pauvre ( sa s'entend au bruit)

C'est se que je vais faire aussi parce que je suis perdu dans mes reglages
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 16:57
oui c'est le mieu a faire mais au 3ème cran elle pétarade je dois avoir le gicleur légerement petit je vais test un 135
  • Membres
  • *
  • 277 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia Rs 2006
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 17:41
oui c'est le mieu a faire mais au 3ème cran elle pétarade je dois avoir le gicleur légerement petit je vais test un 135
essaie et tu nous le rediras si sa le refait, où au pire remplace ton aiguille ;)
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 18:03
pourquoi si elle est en mauvais état cela peut faire sa ?
  • Membres
  • *
  • 277 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia Rs 2006
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 08:47
pourquoi si elle est en mauvais état cela peut faire sa ?
ce n'est pas parce qu'elle est en bonne etat ou pas; l'aiguille c'est une sorte de gicleur pour le circuit intermediaire, donc si tu ai trop riche meme au 2 eme cran il faut prendre une plus petite aiguille et ressayer jusqu'au bon reglage ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire