Bonjour Zender ! alors aprés avoir lu ton probleme, je ne sait trop vers ou te diriger si ce n'est une remise a zéro de ton réglage carbu !
generalement quand le moteur "s'emballe" tout seul, c'est soit un probleme de boisseau qui reste bloqué (ou bien qui reste trop haut => du a la vis de ralenti vissée a fond), soit un indice de carburation trop pauvre.
mais ensuite ton probleme de ralenti indique un autre probleme !
j'ai vu que tu était en gicleur de 80. on va s'en servir de base. il te faut savoir que contrairement a ton carbu de 17.5, la vis de richesse est a gauche (côté admission), donc il faut visser pour appauvrir, et devisser pour enrichir.
donc: tu visse ton ralenti a fond, puis tu le dévisse de 3 tours. tu visse ta richesse a fond et la dévisse de 2.5 tours.
essaye de demarrer. si tu n'y arrive pas, tu visse ton ralenti de 0.5 tours par 0.5 tours jusqu'a ce qu'elle démarre.
tu auras 2 cas :
-elle démarre : le ralenti est trop haut, tu dévisse ta richesse de 0.5 par 0.5 jusqu'a un ralenti acceptable et vice versa
-elle ne démarre pas : tu change ton gicleur par un 10 points plus gros (80 => 90) et tu recommence ce que j'ai expliqué ci dessus.
voila, une fois ce probleme réglé, tu auras des bonnes bases pour regles les mi et haut régimes. n'hésite pas a me MP pour une réponse plus rapide
a+