[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 680613 fois)

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Le 06 Février 2012 à 15:20
tant que c'est bon  ;) car peut etre que le cylindre prend moins de tours ou autre chose et que du coup il demande un réglage plus pauvre  p!!
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Le 06 Février 2012 à 16:24
ok merci pour tes reponses p!!


banni .
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Le 06 Février 2012 à 17:12
devisses le couvercle de ton carbu (la ou tu sors le boisseau ) puis sors le boisseau et sors l'aiguille de ton boisseau ,et ensuite tu comprendra ce que c'est  p!!

Ok ce week je dévisse le couvercle !

edit : c'est a haut régime que avec le gicleur de 115 sa déconne.
« Modifié: 06-02-2012 17:15:34 par jejex-race »
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Le 06 Février 2012 à 17:20
bonjour a tous j'ai un petit soucis avec mon carbu des que j'ouvre l'essence elle coule par la partie entourée et je ne vois pas se que sa pourrais etre
merci de m'aider a trouver se probleme
suis pas un specialiste mais jme debrouille
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Le 06 Février 2012 à 17:25
Ton niveau de cuve est bon ?  ???
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Sigmund Freud
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Le 06 Février 2012 à 23:20
voila j'ai trouver tout bete en faite le pointeau etait rester caller alors j'ai vider l'esssence de la cuve taper leger sur le bas du carbu et plus de fuite merci quand meme  p!!
suis pas un specialiste mais jme debrouille
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Le 07 Février 2012 à 21:06
desolé , mais je n'arrivais plus a continuer l'exposé du probleme .
plusieurs fois le moteur c'est emballé " a fond en virages, ca le fait pas , heureusement que c'etait moi qui la testait "
je ne trouve pas le probleme. la vis de richesse n'a aucun effet , la vis de ralenti visée a fond , le ralenti ne depasse pas les 1500 t/min a chaud , et impossible de la faire demarrer a froid sans tuer la batterie " neuve egalement " . j'ai de l'allumage , pas trouver de prise d'air , il me semble qu'elle a la compression , puisque en la poussant , la roue " accroche " bien .
je vous avoue que j'en ai marre de passer mon temps a me couper les mains entre le cadre et le bas du carenage ,qui est au demeurant chiant a demonter .
je vous remercie de l'attention que vous pourrez trouver à ce probleme, et merci d'avance .
bien a vous , zender .
suite du post "derbi gpr 2009 problemes de carburation "
ps : pour repondre a la question sur les joints spy , je ne sait pas , mais la becanne n'a que 2500 km .
« Modifié: 07-02-2012 21:09:41 par zender »
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Le 08 Février 2012 à 08:21
Bonjour Zender ! alors aprés avoir lu ton probleme, je ne sait trop vers ou te diriger si ce n'est une remise a zéro de ton réglage carbu !

generalement quand le moteur "s'emballe" tout seul, c'est soit un probleme de boisseau qui reste bloqué (ou bien qui reste trop haut => du a la vis de ralenti vissée a fond), soit un indice de carburation trop pauvre.

mais ensuite ton probleme de ralenti indique un autre probleme !

j'ai vu que tu était en gicleur de 80. on va s'en servir de base. il te faut savoir que contrairement a ton carbu de 17.5, la vis de richesse est a gauche (côté admission), donc il faut  visser pour appauvrir, et devisser pour enrichir.

donc: tu visse ton ralenti a fond, puis tu le dévisse de 3 tours. tu visse ta richesse a fond et la dévisse de 2.5 tours.

essaye de demarrer. si tu n'y arrive pas, tu visse ton ralenti de 0.5 tours par 0.5 tours jusqu'a ce qu'elle démarre.

tu auras 2 cas :

-elle démarre : le ralenti est trop haut, tu dévisse ta richesse de 0.5 par 0.5 jusqu'a un ralenti acceptable et vice versa

-elle ne démarre pas : tu change ton gicleur par un 10 points plus gros (80 => 90) et tu recommence ce que j'ai expliqué ci dessus.

voila, une fois ce probleme réglé, tu auras des bonnes bases pour regles les mi et haut régimes. n'hésite pas a me MP pour une réponse plus rapide ;)
a+
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Le 08 Février 2012 à 13:47
Salut a tousse :)
Je voudrais savoir quelle carbu ces sur une aprilia rs 50 de 2010?
Et je vais mettre un scr racing line 50(gpr) vous me conseillyez quoi comme carbu et gicleur (17,5 ou 19) ?
Mes moto: aprilia rs 50 2010,gasgas 125,pocket bike,dirt 110,honda 400 (quad),125yz
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Le 08 Février 2012 à 16:00
bonjour a tous je possède une gilera smt avec un moteur euro 3 carbu de 17.5 d'orignie et mon fameux pot conti chr passage haut .
ma question est quelle gicleur dois je mettre pck la un collègue a mon pere qui monte des kit et qui connait lesderbi par coeur ma mis un 110 mais je n'arrive pas a la regler car elle s'engorge un max alor si vous plait aider moi je vous remerci d'avance
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Le 08 Février 2012 à 17:43
je remet peut etre sa sur le tapis, mais j'aimerais savoir où trouver un carbu de 19 avec starter manuel.

et autre chose, dois-je changer ma pipe d'admission (actuel diametre 14 ) pour le carbu de 19 ?

merci de vos réponse.
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Le 08 Février 2012 à 18:15
Donc je vais bientot réglé ma mob, donc j'aimerais savoir quelle gicleur/boite de gicleur commander ..


J'ai le carbu Stage 6 r/t PWK 21 mm

Ma configue :


- kit airsal 50cc '' alu ''
- vilo origine
- roulement renforcé skf
- cage a aiguille renforcé
- allumage origine
- carbu stage 6 " r/t " 21mm
- admission MVT 21 mm
- pot conti raccourci


Alors quelle gicleur ?
banni pour démence!!
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Le 08 Février 2012 à 19:33
On n'en sait rien sa varie d'une moto a l'autre.. (ma derbi preparé en 50cc gicleur de 80 et sur le dt d'un pote tout origine just debrider 110  ::) )
banni!!
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Le 08 Février 2012 à 19:46
je remet peut etre sa sur le tapis, mais j'aimerais savoir où trouver un carbu de 19 avec starter manuel.

et autre chose, dois-je changer ma pipe d'admission (actuel diametre 14 ) pour le carbu de 19 ?

merci de vos réponse.

non l'origine ira  ;)

On n'en sait rien sa varie d'une moto a l'autre.. (ma derbi preparé en 50cc gicleur de 80 et sur le dt d'un pote tout origine just debrider 110  ::) )

faut quand meme prendre en compte que généralement am6 est plus gourmand que derbi  sm2! mais c'est vrai qu'on ne peux pas prévoir ^^ juste s'en approcher a +/- 10 points et encore ,je sais pas ce que ça donne sur du carbu PWK  sm2!
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Le 08 Février 2012 à 21:04
Salut,

J'ai un problème a mon carburateur, quand je met de l'essence dedans par l'entré normale elle ressort la ou est logé l'aiguille, du coup tout mon moteur se remplis d'essence, je pense que c'est le niveau de cuve mais je ne suis pas sur et je ne sais pas comment sa se règle =S

merci d'avance  p!!
 

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