a l'attention de driksay .
bonjour ,
de t'etre penché sur mon probleme.je te contacte par ici , comme demandé.
voila ce qui se passe : au depart cette moto avait un carbu de 17.5 dellorto, je ne m'etais pas trop occuper des réglages , car comme il fesait froid et que mon fils n'a pas encore son permit, je n'avais fait que lui faire essayer sur terrain privé. mais lorsque je l'ai prise pour faire un peu de route avec , je me suit vite aprecu que il y avait un soucis . trois fois elle s'est emballée en roulant . heureusement c'est un 50 et pas ma street triple !
je n'ai pas vu d'anomalie en ce qui concerne un "grippage " des cables et/ou du boiseau. par contre il y a dedoublement du cable qui vient de la poignee " un vers la pompe a huile et l'autre vers le carbu " j'ai presume que le probleme viendrai de la, j'ai demonter , graisser , mais sans voir d'anomalie .losrque je reglait le carbu 17.5 , impossible d'avoir un ralenti correct .en fait tu peux mettre le ralenti que tu veux , elle ne monte pas dans les tours , sauf si tu met des coups de gaz , alors la elle reste " pendue " a un regime elevé, et apres un certain temps elle retombe a 1500 t/m " aproximatif " . a la base il y avait un gicleur de puissance de 63 que j'ai change par un 72 , meme symptomes. je ne suis pas monte plus haut , car la boite a air n'est pas modifiee et le silencieux du pot etait d'origine " j'avais lu quelque part que il etait rempli de chicane en inox " je me suit donc dirige vers un changement de pieces " pot bidalot passage haut , carbu phbg dellorto 19 " gicleur de puissance de 80 " j'avais egalement mit une pipe d'admission "directe, sans jonction" mais j'ai remarque que celle ci etait ronde a la sortie , donc qu'elle n'epousait pas bien la boite a clapets " possibilitte d'entrée d'air. j'ai remonte celle d'origine en mettant des joints " papier" des deux cotés . j'ai suivi ton conseil, mit trois tour a la vis de ralenti et deux tours et demi a la vis de richesse, une nouvelle bougie et charger la batterie a fond . controler de nouveaux toutes les tensions des cables . elle a " peté" du premier coup. mais voila lorsque je veut regler le ralenti , quoi que je fasse , apres un certain temps il retombe tjs a 1500 t/m et si je change en serrant sur la vis de ralenti , il faut vraiment que j'aille loin pour que le regime augmente , et lorsque je donne des gaz , alors la elle reste pendue . exemple; je met le regime a 2000 t/ m ; je donne un coup de gaz il reste pendu a 4000 t/ m . j'ai regardé le boiseau redescend , les cables ne coincent pas . j'y perd mon latin ! j'ai pulveriser du star pilot partout , pas d'emballement moteur . j'ai bouche la sortie de pot et la machine c'est arretée , donc je pense que il n y a pas d'entrée d'air. ma reflexion est la suivante : le gicleur de puissance est trop gros et lorsque on met des gaz , l'appel d'air est sufisant et laisse le regime pendu . ou bien alors un dephasage de l'allumage , mais elle ne pete pas a l'echapemment . au niveau de la boite a air j'ai enleve le manchon qui est perce de trois trous et lorsque je bouche ce trou , elle s'arrette aussi , donc je ne pense pas que il y aie une entrée d'air. que me conseilles tu ? changer le gicleur de ralenti par un plus gros , diminiuer le gicleur de puissance? l'augmenter ? le starter fonctionne bien ! j'avais pensé a cela aussi . j'avais pensé changé les segments ! mais a force de tout changé je ne trouverai plus le probleme . je ne pige pas pourquoi quoi que je fasse elle revient tjs a 1500 t/ m , il n'y a pas de regulation electronque la dessus ! je te remercie de l'attention que tu pourra porter a mon probleme. bien à toi . zender