[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 671653 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 21:29
ton flotteur bouge bien ? le pointeau est pas coincé ?

sinon pour le niveau de cuve ,va en partie tuto sur le tuto de beg ,c'est indiqué il me semble  p!!
  • Membres
  • *
  • 748 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • DERBI senda 2002
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 21:35
Non j'ai tout néttoyer, tout est nikel, mais quand je met l'essence comme si sa ne se fermé pas, sa sort par le puit,
Mais le niveau j'ai vu qu'il fallait tordre un truc pour que le pointau soit plus haut enfin j'ai pas tout saisit
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 08:35
Bonjour ! Jai acheter un carbu de 17,5 pour ma moto, qui à juste un pot d échappement passage bas bidalot, je l'ai monter et je démarre ma moto, je commence à faire mes réglage mais mon ralenti est beaucoup trop haut malgré toute les position de la vis de ralenti.. et quand je met le star7ter le régime moteur devient norm
al, mais la moto marche mal quand j'accélère,
Je dois faire quoi à votre avis ? Merci
Aux cas ou : gicleur principal : 115
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 17:34
Je pensais à une prise d'air mais quand tu as dit starter elle doit être trop pauvre ! Donc baisse ton gicleur de 5.
A titre d'information, ma 50cc possède un leovince V6 debridé et j'ai un gicleur de 100
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 748 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • DERBI senda 2002
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 20:52
up très urgent
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Hm for run , Xlimit08
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 22:10
Bonjour ! Jai acheter un carbu de 17,5 pour ma moto, qui à juste un pot d échappement passage bas bidalot, je l'ai monter et je démarre ma moto, je commence à faire mes réglage mais mon ralenti est beaucoup trop haut malgré toute les position de la vis de ralenti.. et quand je met le star7ter le régime moteur devient norm
al, mais la moto marche mal quand j'accélère,
Je dois faire quoi à votre avis ? Merci
Aux cas ou : gicleur principal : 115

Prise d'air je pense

 !help
Et petite question j'ai un carbu de 30 pwk pour un kit 70 retoucher au pistons , carters allignez au transfert , allumage origine , a votre avis avec quel gicleur je devrais commencer le reglage ?? pour que je commande une boite de gicleur
« Modifié: 09-02-2012 22:42:14 par Hm61brk »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2012 à 16:56
a l'attention de driksay .
bonjour , merci de t'etre penché sur mon probleme.je te contacte par ici , comme demandé.
voila ce qui se passe : au depart cette moto avait un carbu de 17.5 dellorto, je ne m'etais pas trop occuper des réglages , car comme il fesait froid et que mon fils n'a pas encore son permit, je n'avais fait que lui faire essayer sur terrain privé. mais lorsque je l'ai prise pour faire un peu de route avec , je me suit vite aprecu que il y avait un soucis . trois fois elle s'est emballée en roulant . heureusement c'est un 50 et pas ma street triple !
je n'ai pas vu d'anomalie en ce qui concerne un "grippage " des cables et/ou du boiseau. par contre il y a dedoublement du cable qui vient de la poignee " un vers la pompe a huile et l'autre vers le carbu " j'ai presume que le probleme viendrai de la, j'ai demonter , graisser , mais sans voir d'anomalie .losrque je reglait le carbu 17.5 , impossible d'avoir un ralenti correct .en fait tu peux mettre le ralenti que tu veux , elle ne monte pas dans les tours , sauf si tu met des coups de gaz , alors la elle reste " pendue " a un regime elevé, et apres un certain temps elle retombe a 1500 t/m " aproximatif " . a la base il y avait un gicleur de puissance de 63 que j'ai change par un 72 , meme symptomes. je ne suis pas monte plus haut , car la boite a air n'est pas modifiee et le silencieux du pot etait d'origine " j'avais lu quelque part que il etait rempli de chicane en inox " je me suit donc dirige vers un changement de pieces " pot bidalot passage haut , carbu phbg dellorto 19 " gicleur de puissance de 80 " j'avais egalement mit une pipe d'admission "directe, sans jonction" mais j'ai remarque que celle ci etait ronde a la sortie , donc qu'elle n'epousait pas bien la boite a clapets " possibilitte d'entrée d'air. j'ai remonte celle d'origine en mettant des joints " papier" des deux cotés . j'ai suivi ton conseil, mit trois tour a la vis de ralenti et deux tours et demi a la vis de richesse, une nouvelle bougie et charger la batterie a fond . controler de nouveaux toutes les tensions des cables . elle a " peté" du premier coup. mais voila lorsque je veut regler le ralenti , quoi que je fasse , apres un certain temps il retombe tjs a 1500 t/m et si je change en serrant sur la vis de ralenti , il faut vraiment que j'aille loin pour que le regime augmente , et lorsque je donne des gaz , alors la elle reste pendue . exemple; je met le regime a 2000 t/ m ; je donne un coup de gaz il reste pendu a 4000 t/ m . j'ai regardé le boiseau redescend , les cables ne coincent pas . j'y perd mon latin ! j'ai pulveriser du star pilot partout , pas d'emballement moteur . j'ai bouche la sortie de pot et la machine c'est arretée , donc je pense que il n y a pas d'entrée d'air. ma reflexion est la suivante : le gicleur de puissance est trop gros et lorsque on met des gaz , l'appel d'air est sufisant et laisse le regime pendu . ou bien alors un dephasage de l'allumage , mais elle ne pete pas a l'echapemment . au niveau de la boite a air j'ai enleve le manchon qui est perce de trois trous et lorsque je bouche ce trou , elle s'arrette aussi , donc je ne pense pas que il y aie une entrée d'air. que me conseilles tu ? changer le gicleur de ralenti par un plus gros , diminiuer le gicleur de puissance? l'augmenter ? le starter fonctionne bien ! j'avais pensé a cela aussi . j'avais pensé changé les segments ! mais a force de tout changé je ne trouverai plus le probleme . je ne pige pas pourquoi quoi que je fasse elle revient tjs a 1500 t/ m , il n'y a pas de regulation electronque la dessus ! je te remercie de l'attention que tu pourra porter a mon probleme. bien à toi . zender
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • generic trigger
    • Voir le profil
Le 10 Février 2012 à 18:21
Salut a tous je voulais s'avoir quelle et le diamettre du gicleur sur une generic 5 ou 6 mm ne me proposer pas de tout demonter je ne prefére pas y toucher
merci d'avence  p!!
« Modifié: 10-02-2012 18:24:30 par larcher »
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 10 Février 2012 à 18:43
Salut a tous je voulais s'avoir quelle et le diamettre du gicleur sur une generic 5 ou 6 mm ne me proposer pas de tout demonter je ne prefére pas y toucher
merci d'avence  p!!

C'est qu'elle taille de gicleur ? Le carbu est bien un Dell'Orto ?
Je pense que c'est du 6mm
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • generic trigger
    • Voir le profil
Le 10 Février 2012 à 18:52
desoler je ne ses pas du tout  :-[
mais j'ai lu quelque part que les carbu de 12 a 17.5 s'etait 6mm et plus ses du 5 mais a s'avoir si c'est vrais  p!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 10 Février 2012 à 21:45
desoler je ne ses pas du tout  :-[
mais j'ai lu quelque part que les carbu de 12 a 17.5 s'etait 6mm et plus ses du 5 mais a s'avoir si c'est vrais  p!

Ça dépend de la marque de ton carbu  ;)

Faudra juste que tu regardes ce qui est marqué dessus, pour nous donner la marque parce que sinon on peut pas vraiment t'aider  p!!

Comment vas-tu faire pour le changer le gicleur, si tu ne veux pas y toucher ?  ???  :-X
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • generic trigger
    • Voir le profil
Le 10 Février 2012 à 23:35
en faite je vais le faire faire par mon pro mais il veut que je lui dise alors je vous donne la marque de mon carbu demain p!!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 00:04
C'est lui qui t'a demandé de trouver la taille des gicleurs ?  ???

Il est bizarre ton pro, parce que normalement tu lui amènes il te la règle et puis basta...
  • Membres
  • *
  • 850 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 52
  • Moto & Agri
  • Hm en top alu 86
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 09:20
Salut tout le monde  p!!

C'est quoi le principe de la carburation avec le changement de temps? ( + riche quand il fait froid ou l'inverse)?

Sur ma hm j'avais un gicleur de 95 j'etais un peu riche du mal a montée dans les tours au point mort, j'ai change de vilo, j'ai mis un 92 pour voir, et j'ai l'impression que je suis un poil pauvre tout en haut, et elle tiens toujours pas le ralenti ^^

une idée? :)

merci
HM powaaaaaaaaaaa ;)

De retouuuuuuuuuuuuuuur bis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 12:15
Pour la variation de l'état de la carburation selon le temps, c'est quand il faut chaud et sec la carburation s'appauvrit, et quand il faut froid et humide la carburation à tendance à s'enrichir  ;)

C'est de la logique, c'est comme l'eau, quand il faut chaud les rivières ont tendance à s'assécher alors que quand il faut froid et humide, c'est l'effet inverse  sca!

Sinon pour ton problème de carburation, il faut que tu joues avec ton clips d'aiguille pour régler la montée en régime  ;)
Si t'es trop pauvre, tu abaisses le clips d'1 cran pour enrichir, et inversement si tu es trop riche  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire