Avis sur pots

Auteur Sujet: Avis sur pots  (Lu 2124 fois)

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Le 11 Juillet 2012 à 17:29
Bonjour, quel pot serait le mieu avec ma petite config carbu 15 et vario er3 entre :
-Pot kenji a pompe
Pot serpentin ( de toute marque )
Pot Gianelli power

Je voudrais savoir lequel me donnerai :
Le plus de patate ?
Le plus de pointe ?
lequel a le meilleur rapport pointe/ patate ?

voila cela m'aiderai bien dans mon choix, merci a vous :)
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Le 11 Juillet 2012 à 17:57
Avec le serpentin tu auras une bonne patate mais tu vas tres peu gagner en poitne, le kenji c'est une bonne patate avec une pointe moyenne 5-10 km selon la config, transmi... et le gianelli je connais pas désolé.
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Le 11 Juillet 2012 à 18:46
C'est dommage le serpentin j'adore son bruit en plus  ::)
je pense que je vais en prendre un quand même, je vais gagner très peu comment ? 5km h max ?
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Le 11 Juillet 2012 à 18:55
le Ninja g3 et le doppler er1 seraient pas mal pour un moteur origine comme le tien ... après je ne sais pas se que valent le gianelli et le kenji (kenji j'ai eu des mauvaix retour ...)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 11 Juillet 2012 à 19:00
Mhhh, avec tous ces pots je sais pas du tout quoi prendre, je voudrais en fait un pot qui me donne assez de patate pour que j'ai de la reprise et partir vite, mais avoir en même temps une bonne pointe, genre 10km/h de +, qu'est-ce qui me donnerais ca a coup sur ?  p!
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Le 11 Juillet 2012 à 19:52
Mhhh, avec tous ces pots je sais pas du tout quoi prendre, je voudrais en fait un pot qui me donne assez de patate pour que j'ai de la reprise et partir vite, mais avoir en même temps une bonne pointe, genre 10km/h de +, qu'est-ce qui me donnerais ca a coup sur ?  p!

Le doppler er1 ou Ninja G3 , t'arrivera à les tiré avec ton vario ER3

Le Kenjii a pompe qui te donne UNE TR7S GROSSE patate,  p!! est qui te donne genre 5 km/h et des poussière,

ou les serpentin qui te donne une bonne patate mais qui donne presque rien en pointe  p!!
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Le 11 Juillet 2012 à 20:03
Bonjour, quel pot serait le mieu avec ma petite config carbu 15 et vario er3 entre :
-Pot kenji a pompe
Pot serpentin ( de toute marque )
Pot Gianelli power

Je voudrais savoir lequel me donnerai :
Le plus de patate ?
Le plus de pointe ?
lequel a le meilleur rapport pointe/ patate ?

voila cela m'aiderai bien dans mon choix, merci a vous :)

le plus de patate :

Kenji à pompe
Pot serpentin

le plus de pointe :  entre les deux type sa s'équivaux, mais je pencherais pour le kenji

en suite il y a le doppler er1 qui utilisera la plage d'accord de ton moteur  p!!

Le g3 est accordé au dessus donc moins intéressent sur origine p!!
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 11 Juillet 2012 à 20:15
Donc de tous les Doppler er1 serait le mieu pour ma config origine, merci a vous de ces conseils +1 a vous , je vais m'en prendre un, sinon il fait quel bruit ?  ;D
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Le 11 Juillet 2012 à 20:19
salut.

tu n'arrive pas à te décider apparemment, ça fait un bout de temps que tu creuse.

pour une très bonne patate, pas de secret, le kenji direct. (meme patate qu'un scoot.)

alors d'origine, +5 km/h.

mais le mien est passé en cartouche à absorption. donc passage direct des gazs au lieu de chicane qui bride.
passe en absorption et tu aura surement +10km/h en plus voir mieux. (cherche, ya des tutos)

si en plus tu enlève des grilles et que tu retravaille le cache noir du sha (tuto encore) tu peux aussi gagner.

seul point noir: le look. on aime ou pas. c'est sur qu'un serpentin sera plus discret.
mais moi, un pot remontant, un son bas et la tétine de gros cube m'ont comblés!  :P

sinon, er1. tu va gagner en pointe et perdre un peu en accel.

edit: je viens de semer le trouble encore une fois. ^^)
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Le 11 Juillet 2012 à 20:30
En effet tu sème le trouble la, je vais gagner ou perdre en patate au final avec un er1 ?
je vais avoir plus de patate qu'avec un kenji ? plus de pointe ?
Et puis vous avez pris en compte le fait de débrider/virer les chicanes ?
« Modifié: 11-07-2012 20:33:00 par akazaloliapo »
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Le 11 Juillet 2012 à 20:42
avec un er1, tu aura moins de patate qu'un kenji, mais plus de pointe.

le kenji est un pot à pompe.
donc il est long au démarrage -> accel
et se rétrécie quand le moteur monte -> pointe.

je te résume:

*kenji:
patate
son bas
pas de réglages sur le vario
gain de pointe en absorption
look (ou pas)

*er1:
patate plus faible mais pointe plus importante.
look
directement en absorption
plage d'utilisation intéressante
prépa/kit possible pour la suite
envoie du pâté avec le vario.


le kenji à sa plage vers 15 km/h, donc c'est super bas. de plus tu n'aura pas de réglages et tu pourra garder le vario d'origine donc économie.
mais avec un vario er3 et un pot er1, tu va pouvoir mettre une transmi pour l'accel et tu aura une pointe supérieure au kenji. mais tu aura peut être un peu moins d'accel.

donc à toi de choisir selon les modifs, le budget, l'utilisation (en ville ou non) et le look.

je ne peux rien faire de plus.

j'espère que j'ai été le plus impartiale possible. j'ai les deux à la maison, donc pas de jaloux. ;)
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Le 11 Juillet 2012 à 20:50
Tu m'as fait une très belle récapitulation, comme ca c'est bien clair merci a toi, je pense que je vais donc prendre un er1, pour la transmi du me conseilles de prendre quoi pour avoir plus de patate comme tu l'as dit dans ton post, et pour le réglage de l'er3 tu me conseilles quoi comme poids, parceque je sais pas du tout comment bien régler  :)
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Le 11 Juillet 2012 à 21:28
pour l'er3, aucune idée.
mais il faut tester avec les poids fournis et voir en posant du marqueur sur la vario et voir jusqu’où monte la courroie.

pour la transmi, c'est la que ça se passe. :)
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/choix-d%27une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur/
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Le 11 Juillet 2012 à 21:47
Okok impec, si y'en a quand même qui ont testé jusqu'a trouvé le reglage parfait je suis preneur, si y'a personne je verrais ca  p!!
Merci pour ton lien pour la transmi et pour le reste on peut clore le sujet :)
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Le 11 Juillet 2012 à 22:06
Bon choix , j'ai deux doppler, et ces pots sont de vrais bijoux ::), il s s'accordent avec presque tout :o !!
Personnellement avec ton moteur je te le conseille ;), ensuite je te conseille aussi de le monter, de régler la carburation, de régler ton variateur, et une fois ces deux choses réglées, tu regardes ce que tu obtiens, si tu sens que ça tire pas assez et que tu as bien assez de pointe, tu peux mettre une couronne plus grosse, ou un pignon plus petit ;), et vis versa
 

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