avec un er1, tu aura moins de patate qu'un kenji, mais plus de pointe.
le kenji est un pot à pompe.
donc il est long au démarrage -> accel
et se rétrécie quand le moteur monte -> pointe.
je te résume:
*kenji:
patate
son bas
pas de réglages sur le vario
gain de pointe en absorption
look (ou pas)
*er1:
patate plus faible mais pointe plus importante.
look
directement en absorption
plage d'utilisation intéressante
prépa/kit possible pour la suite
envoie du pâté avec le vario.
le kenji à sa plage vers 15 km/h, donc c'est super bas. de plus tu n'aura pas de réglages et tu pourra garder le vario d'origine donc économie.
mais avec un vario er3 et un pot er1, tu va pouvoir mettre une transmi pour l'accel et tu aura une pointe supérieure au kenji. mais tu aura peut être un peu moins d'accel.
donc à toi de choisir selon les modifs, le budget, l'utilisation (en ville ou non) et le look.
je ne peux rien faire de plus.
j'espère que j'ai été le plus impartiale possible. j'ai les deux à la maison, donc pas de jaloux.