Réglage malossi g1 r

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Le 17 Mars 2015 à 20:45
Le sport est de meilleure qualité, il est roulé soudé avec une tôle plus fine, le BG est juste en deux demi coques moulées soudé entre elles. La tôle du sport est plus fine que celle du BG, donc meilleure résonance.
Les roulé soudé ont moins de pb de fissures au niveau des soudures, ils sont plus robuste que les coques assemblées.
Niveau accord pour les deux c'est à peu près identique il me semble, mais pour être sûr faudrait des tests avec exactement le même moteur et monter l'un après l'autre et passer au banc lol.
Pour résumer le Sport est de meilleure qualité et dans la théorie marche un peu mieux, le BG est beaucoup moins cher, c'est la version "low cost" mais il marche très bien aussi.
Voilou c'est une question de budget quoi! p!!
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Le 17 Mars 2015 à 21:28
Merci pour la réponse ! Juste une dernière question à propos de ma prépa carter (se sais chui chiant :P) : j'ai pas bien compris sur le tuto, à part aligner les transfert et agrandire l'admission, faut faire quoi ?
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Le 18 Mars 2015 à 03:52
Rien.
Et encore "agrandir l'admission" c'est bien, mais faut pas trop en faire.
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Le 18 Mars 2015 à 16:01
Bon bah ok ! Plus qu'à finir mon rodage et je m'y met ! Merci encore !  p!!
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Le 18 Mars 2015 à 21:44
J'ai relu ta description et j'avais loupé que tu avais une culasse d'origine!
Alors je sais pas ce que valent les culasse d'origine de 103 mais si c'est comme les 51 faudra changer ça vite fait!!
Puis faire le VC et le squish.
Peut être que la culasse d'origine est "préparable" lol mais il faudrait un connaisseur en la matière et je le suis pas. Et de l'outillage si il faut ressurfacer ou carrément repasser la chambre au tour.
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Le 18 Mars 2015 à 21:56
VC ? Je sais pas ce que c'est... et pour le squish, je me suis toujours demandé comment on rabotait la culasse de la hauteur qu'on voulait ?
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Le 18 Mars 2015 à 22:24
Volume de Chambre le vc, (et pas wc les cabinets hein? lol nawak)
Ca permet d'établir le taux de compression, ou rapport volumétrique. Donc en très grossier de combien sont comprimés les gaz entre le moment ou le piston est au plus bas et le moment ou il est au plus haut. Faut pas dépasser une certaine valeur (dans les 13 : 1 pour un refroidissement air après on risque de détoner!)
Cette valeur est donnée par (le volume de la chambre de combustion plus le volume du cylindre (qui est de 49.9 cc)) divisé par / (le volume de la chambre de combustion).
Faut attendre un expert en 103 là je peux pas t'aider pour la prépa de culasse. Le plus simple ça resterait de prendre une culasse surcompressée du commerce, la Malossi par exemple! p!! pour coller avec ton cylindre! p!!
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Le 18 Mars 2015 à 23:04
pour moi, les culasse de 103 origine, c'est le XVII ième siècle, un volume pourri, une forme pourri, sur ciao (piaggio) de 1967, le volume est super bon, et 10 ans plus tard, Peugeot a toujours pas compris que leur culasse était a chiez
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Le 18 Mars 2015 à 23:05
Ok ok, mais c'est juste que je suis assez short niveau budget ^^ Va déjà falloir que je m'achète un carbu, et si je tombe pas sur un bon dell'orto d'occaz, je vais devoir prendre une copie :/
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Le 18 Mars 2015 à 23:26
Ouai un moteur minimum poussé c'est un minimum d'investissement! /rambo
Ou alors faut tout faire soit même comme gas23, mais là faut être sacrément calé déjà en théorie, en plus avoir une solide experience de la pratique, en plus être très bien outillé du genre un tours, fraises et compagnie lol
Pour les copies de carbu, je te conseille quand même un vrai DO, surtout que d'occase ça se trouve pas cher encore.
pour moi, les culasse de 103 origine, c'est le XVII ième siècle, un volume pourri, une forme pourri, sur ciao (piaggio) de 1967, le volume est super bon, et 10 ans plus tard, Peugeot a toujours pas compris que leur culasse était a chiez
mdr mdr c'est sûrement fait exprès aussi, comme mbk ils savaient faire des g2 g3 à l'époque et leur culasse d'origine était quand même horrible. Remarque Peugeot aussi je doute que les xg2 avaient des culasse mode XVII ème lol ;D
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Le 19 Mars 2015 à 18:36
Oui, je verrai quand j'aurai fini mon rodage  p!!
 

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