Réglage malossi g1 r

Auteur Sujet: Réglage malossi g1 r  (Lu 2957 fois)

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Le 11 Mars 2015 à 22:24
Bonjour à tous ! Donc, je viens d'acheter un malossi g1 réplica pour ma petite spx, on m'avait dit que c'était un excellent kit. Donc je voudrais savoir approximativement, car je sais que pour le reste c'est trop précis, quels sont les réglages à faire, sachant que je suis encore en rodage et que la mob rame pas mal. Je tiens à préciser que ma bougie est noire, et ça me parait bizarre avec un gicleur relativement petit  ??? Vlà ma config :
Carter type origine
Cylindre g1 r
Culasse origine
Carbu 15 sha, gicleur 70
Vario multivar, poids d'origine

Merci de vos réponses !
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Le 11 Mars 2015 à 22:41
Pot et transmission?
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Le 12 Mars 2015 à 13:42
oups, sorry ^^'
Pot doppler er1 débridé, transmition origine (11*56, je crois)
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Le 12 Mars 2015 à 17:05
Salut!
Hum tu n'as pas la top configue pour ce cylindre  :) ;)
Le G1 r est un cylindre axé plutôt hauts régimes et tout ce que tu as autours est adapté à de l'origine ou à peine amélioré.
Pot doppler, très bon mais pas vraiment adapté aux hauts régimes, il rend le mieux sur moteur d'origine ou coupleux donc à faible diagrammes ou kit 70.
SHA 15 pareil, c'est trop faible et les SHA (non préparés bien sûr) ne sont pas bien adaptés pour ce genre de cylindre, à hauts régimes ils s'appauvrissent faut mettre un gicleur de barbare et après c'est les mi ouvertures qui merdes lol dans ce cas un 15 PHBG serait déjà beaucoup mieux pour les réglages.
Mais pour un Malossi G1r c'est plutôt 17.5 PHBG minimum voir 19. C'est un kit à assez hauts diagrammes!
Ta mob rame à cause de ton vario sûrement, si tu as les poids adaptés à de l'origine (comme tu l'as dis) alors ton moteur ne rentre pas encore dans sa plage d'utilisation, et comme les cylindre à hauts diagrammes manquent de couple, ba ça avance pas! Avec un cylindre origine cela marcherait mieux sans aucun doutes.
A tu aligné le bas moteur aux transferts du cylindre?
La transmi secondaire est bonne sinon.
La bougie noir, comme le cylindre galère en dessous de sa plage d'utilisation, il s'encrasse. Ce n'est pas que tu es trop riche. Enfin si mais juste pour cet usage quoi! p!!
Remarque il vaut mieux ça car actuellement si ton cylindre pouvait partir dans les tours ce serait certainement bien trop pauvre et vu que tu es en rodage ça sentirait le serrage à plein nez. :o
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Le 12 Mars 2015 à 22:17
Merci pour ta réponse rapide et complète ! Je sais bien que j'ai pas une configue très adapté à ce kit, mais je l'ai un peu pris sur un coup de tête, suite à un serrage avec un airsal et vu que je l'ai trouvé pour 100€ sur ebay. Fin bref, j'ai pas touché à mes carters, donc non j'ai pas aligné les transferts . Après, je suppose que je devrai changer le carbu en premier et le pot, non ?

Edit : Bon, j'ai mis un gicleur de 76, et j'ai mis 3 galets de 4.1 gramme sur mon vario. Ma mob a plus de pêche, mais c'est normal si je dépasse pas les 40 km/h face au vent ? (le vent du sud hein, donc bon gros vent de bonshomme)  ???
« Modifié: 13-03-2015 20:29:11 par yohanmandaro34 »
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Le 14 Mars 2015 à 11:50
Salut!
Ton vario arrive à se fermer ou il est toujours ouvert à cette allure?
Le fait de pas avoir aligné te fait perdre énormément de perf je pense, car l'embase du Malossi est assez énorme, et les transferts des carters d'origine Peugeot sont minuscules!
Photos ci dessous de la diff!!
Ca m'embête un peu de devoir te dire ça mais ton cylindre, malheureusement, sans aligner les transferts et sans changer pas mal de pièces aura toujours un rendement minable.
C'est l'inconvénient de prendre une pièce poussée (ou moyenne-haute gamme) quand le reste ne suis pas. Et là le plus préjudiciable c'est l'alignement des transferts je pense vu la différence abyssale entre les deux. Ton kit doit même tourner sur 2 transferts sur 4 au niveau des latéraux! :-X
Mettre un kit Airsal ou un Malossi sur les carters origine non touchés, le Airsal marchera beaucoup mieux car il sera beaucoup moins pénalisé par le non alignement.
Changer le carbu il faudra oui mais sans toucher les transferts cela sert presque à rien.
Je dirais que tu as deux solutions qui s'offrent à toi :

Soluce 1. Tu remet un cylindre qui correspond à ta configue, qui pourra fonctionner sur carters non retouché sans PB, donc tu revends le Malossi car ce sera impossible de le faire tourner correctement dans ces conditions. (ou tu le gardes pour plus tard si tu veux faire la solution 2 plus tard p!! ::))

Soluce 2. Tu y va franco!! Banzaii! lol Ca veux dire exploiter correctement le moulin, mais il y aura un minimum de taf et d'investissement! Donc démonter le bas moteur, aligner les transferts surtout!! En l'enlevant la matière correspondante dans les carters. Mettre un vilo de bonne marque renforcés (pas obligé mais recommandé) des roulements de bonne marque avec un jeu C3 (pas le jeu d'origine, il sera trop juste). Un carbu type PHBG 17.5 minimum (ça peut être 19), l'échappement bah ça peut aller avec Doppler, mais un type Ninja G2 serait plus adéquat. Ou un Gianelli pour privilégier les hauts régimes! Un vario alléger ou un vario de marque plus performant. Le tout bien réglé en carburation et variation. Et là déjà ça n'auras absolument rien à voir!!

Le pb d'une configue c'est qu'elle doit être quand même minimum cohérente sinon ça marche pas bien du tout!! p!
Mais l'inverse c'est pareil, si tu monte un pot d'origine et un carbu de 12 sur un moteur complet type G2 de compet bah ça va pas aller du tout!! ::) ::) lol

Les cylindres Malossi 50cc sont en général des kit poussés que ce soit pour 51 ou 103, liquide ou air, c'est pas vraiment possible de les faire marcher "vite fais".
Et plus un kit est poussé, plus il est exigeant en réglages/configue/apairage/montage.
« Modifié: 14-03-2015 12:01:05 par Tattas »
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Le 14 Mars 2015 à 12:36
Merci de ta réponse ! A tout hasard, y aurait pas un ptit tuto sur la prépa de carter ? Et sinon, passer sur des carter malossi ne réglerai pas le problème ?
« Modifié: 14-03-2015 12:39:15 par yohanmandaro34 »
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Le 14 Mars 2015 à 20:09
salut le sudiste!

ouais garde tes carter d'origine va pas te ruiner! enfin moi c'est mon avis. :)

regarde je te met deux lien tu comprendra si tu lit bien et que tu comprend bien ;)

http://www.mobcustom.com/1587-preparation-carters-peugeot-103

http://www.mobcustom.com/3029-re-bouchage-carters

voil si tu veu bricoler, moi je trouve que c'est plus rigolo!
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Le 14 Mars 2015 à 21:16
http://www.mobcustom.com/1100-preparation-carters-moteur-rcx-mike

Pour la bricole!
Faut prendre un joint d'embase ajusté aux transferts cylindre, le mettre sur les carters, reporter les endroits à évider au feutre. Après tu grattes, limes, dremel, papier à poncer. p!!
Dans cet exemple les carters ont été rechargés à la résine époxy alu. Pour pas percer lors de la prépa!
Voir le tuto mis en lien ci dessus par l'ami cocolino sur le rebouchage carters sm2!

Sinon les Malossi oui c'est fait d'office (plus ou moins bien ajusté ::) ::)) généralement faut un peu reprendre pour être pile poil.
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Le 14 Mars 2015 à 21:48
Ouais les carter malossi ça t'évite le bigtaf mais (car il y a toujours un mais) 150€ neuf et 100€ en bonne occaz non?

En plus je veu pas dire une betise mais il faut changer la boite a clapet non avec des carter malossi?

Vas y gratte fait des trou rebouche et quand ca marchera tu seras fier ! :)
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Le 15 Mars 2015 à 20:13
Héhé, en effet ! Bon bah franchement, merci à tous pour vos réponses et pour les liens ! Maintenant, au boulot !

Edit: Est-ce que la prepa carter est facile ? Parce qu'à première vue, ça a pas l'air très compliqué, donc j'me dit qu'il y a un piège quelque part...
« Modifié: 15-03-2015 20:24:05 par yohanmandaro34 »
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Le 16 Mars 2015 à 23:35
J'ai ce kit sur une 103 SPX j'en suis très content, il envoie vraiment bien!

Mais comme dit plus haut il faut une config autour qui suit car ce kit s'exprime dans les tours.

Regarde cette vidéo je décris la config de la 103 Spectrum qui a le kit Malossi G1R et on peut voir un peu de roulage à la fin. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=poKXY6UPMPA

Par contre le pot Bidalot RRH qui est sur la vidéo n'est pas bien accordé à ce moteur, j'ai eu l'occaz d'essayer un Ninja G1 replica le rendement était bien meilleur.



« Modifié: 16-03-2015 23:40:35 par gui7871 »
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 17 Mars 2015 à 19:04
Ok ok, merci pour la vidéo ! Par contre, il me semble que le ninja g1r est plutôt rare nan ? Un giannelli black gun ou sport, ça peut pas faire l'affaire ?
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Le 17 Mars 2015 à 19:24
Oui Gianelli bg ou sport c'est parfait, ce sont des très bons pots!! p!! p!!
Très bon à hauts régimes!
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Le 17 Mars 2015 à 19:55
Ok thx ! Mais c'est quoi la différence entre les deux, à part que le sport coûte 40€ de plus ?
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