Salut!
Ton vario arrive à se fermer ou il est toujours ouvert à cette allure?
Le fait de pas avoir aligné te fait perdre énormément de perf je pense, car l'embase du Malossi est assez énorme, et les transferts des carters d'origine Peugeot sont minuscules!
Photos ci dessous de la diff!!
Ca m'embête un peu de devoir te dire ça mais ton cylindre, malheureusement, sans aligner les transferts et sans changer pas mal de pièces aura toujours un rendement minable.
C'est l'inconvénient de prendre une pièce poussée (ou moyenne-haute gamme) quand le reste ne suis pas. Et là le plus préjudiciable c'est l'alignement des transferts je pense vu la différence abyssale entre les deux. Ton kit doit même tourner sur 2 transferts sur 4 au niveau des latéraux!
Mettre un kit Airsal ou un Malossi sur les carters origine non touchés, le Airsal marchera beaucoup mieux car il sera beaucoup moins pénalisé par le non alignement.
Changer le carbu il faudra oui mais sans toucher les transferts cela sert presque à rien.
Je dirais que tu as deux solutions qui s'offrent à toi :
Soluce 1. Tu remet un cylindre qui correspond à ta configue, qui pourra fonctionner sur carters non retouché sans PB, donc tu revends le Malossi car ce sera impossible de le faire tourner correctement dans ces conditions. (ou tu le gardes pour plus tard si tu veux faire la solution 2 plus tard
)
Soluce 2. Tu y va franco!! Banzaii!
Ca veux dire exploiter correctement le moulin, mais il y aura un minimum de taf et d'investissement! Donc démonter le bas moteur, aligner les transferts surtout!! En l'enlevant la matière correspondante dans les carters. Mettre un vilo de bonne marque renforcés (pas obligé mais recommandé) des roulements de bonne marque avec un jeu C3 (pas le jeu d'origine, il sera trop juste). Un carbu type PHBG 17.5 minimum (ça peut être 19), l'échappement bah ça peut aller avec Doppler, mais un type Ninja G2 serait plus adéquat. Ou un Gianelli pour privilégier les hauts régimes! Un vario alléger ou un vario de marque plus performant. Le tout bien réglé en carburation et variation. Et là déjà ça n'auras absolument rien à voir!!
Le pb d'une configue c'est qu'elle doit être quand même minimum cohérente sinon ça marche pas bien du tout!!
Mais l'inverse c'est pareil, si tu monte un pot d'origine et un carbu de 12 sur un moteur complet type G2 de compet bah ça va pas aller du tout!!
Les cylindres Malossi 50cc sont en général des kit poussés que ce soit pour 51 ou 103, liquide ou air, c'est pas vraiment possible de les faire marcher "vite fais".
Et plus un kit est poussé, plus il est exigeant en réglages/configue/apairage/montage.