Prepa lumière echapement

Auteur Sujet: Prepa lumière echapement  (Lu 5123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 13:36
Bonjour, je suis débutent en mécanique et je voudrais savoir clairement comment préparer le cylindre au niveau de l echapement
Merci^^
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 13:52
quel est le cylindre que tu compte prépa déja  ???
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 14:38
Origine am6
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 14:42
tu peut élargie ton échappement jusqu' a 85° pas plus sinon après les segments peuvent cassé  p!!
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 14:50
Comme je suis débutant, a quoi correspond en millimètre 85 degret Es qu'il faut poncer que en haut ?
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 14:55
85° de largeur
tu fait un cercle de 40mm de diamètre en carton, tu coupe 85° en partant du centre du cercle et après tu a la largeur maximum que tu peut atteindre.
après en hauteur je te conseil de pas trop gratter car après tu risque d' avoir un moteur creux  p!
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:36
L'angle de 85 degré se fait en bas ou en haut de la sortie d'echapement
  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:36
salut a toi vous personnellement se gars est novice est donc na surement jamais préparé un HM ou bm

donc je vais être simple directe avec toi mais ces pour ton bien..

ne le fait pas tu na surement aucune aptitude expérience "savoir" est matérielle pour te lancer dans cela.

au pire cours chez t'est ami récupéré de vieux moteur est entraîne toi cherche des info sur le forum sur le net  la bars de recherche est ton ami est juste sur le forum tu trouvera déjà beaucoup beaucoup d'info que tu en doit pas survolé mais l'avoir lus compris aquis etc.....

la aprés acharne toi sur 2ou3 moteur mort que tu aura récupéré puis poste nous des photo  de ton travail est on te dira se qui est bien est"ou" pas comme cela avec quelque heurs d'entrainement tu pourra métrissé est apprécié se que tu a a faire.

amicalement
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:38
tous le long  p!!
mais faut que ton échappement garde une forme arrondie
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 17:35
je ne comprend pas comment avec un angle tu peut voir une largeur a poncer peut tu m'expliquer clairement ???
merci
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 19:36
up ???
merde dsl pour le double post
  • Membres
  • *
  • 1030 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • Derbi X-treme 2003 Pot Scr Sm (Et Oui ^^) Carbu 24 Pwk Haut Moteur barikit 85 Alu Vilo Barikit Course 43 Embrayage Stage 6 Et Tout ce qui va avec :)
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 19:58
Ta quoi comme configuration niveau moteur sur ta 50 ?
 Je te conseille de ne pas le faire tu as pas l'air de t'y connaitre . Si tu veux gagner met un carbu ou BAC Ou alors Un pot si tu n'en as pas .
GAZZZZ !
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 20:51
up ???
dsl pour le double post
Les up c'est 24 h apres et sinon , écoute richard 323 moi je te dis ou fait le faire par quelqu'un qui sait p!!
« Modifié: 20-04-2011 22:53:41 par lcdu64 »
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 21:10
85° sur un échappement en tonneau :o .

Va y avoir des morceaux de segments dans le pot ::) .

D'origine la lumière des am6 est grande, et elle est déjà très large, la touché va fortement diminuer la fiabilité.
Je te conseille plutôt de remonter l'échappement et l'admission d'un moins 1mm pour déboucher les latéraux au point mort bas avec la pose d'une cale.
Ensuite pour gagner prend un volume de chambre adapté, suivant l'accord de ton pot et de tes digrammes.
14/1 puissance à 16/1 couple, 3.8cm3 à 3.3cm3 ;).

Je déplace section prépa' ;) .

Edit : Enlève 1 voir 1.5mm à ton piston et ouvre le transfert arrière.



Mais sans rien toucher, tu changes ton volume de chambre pour 3.6cm3 voir 3.5cm3 la ca marche ;) .

« Modifié: 08-02-2011 21:17:38 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 09 Février 2011 à 09:14
je pense que tous c' est terme son trop compliquer pour lui  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire