airsal T6 stock

Auteur Sujet: airsal T6 stock  (Lu 3411 fois)

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Le 17 Septembre 2011 à 17:13
bonjours a tous j'ai pas énormément de savoir donc je viens vous demandez votre aide =).


je possede un airsal t6 carbu 15 gicleur 72 et cornet, boite a clapet, vilo doppler er1, bas moteur origine préparer, transfert extérieur préparer.  j'aimerai savoir quel hauteur de calle serrait le plus adapter et avec quel culasse =).

Amicalement, dream the win   
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Le 17 Septembre 2011 à 18:58
ça depend ce que tu veux, mais il faut ressurfacer le cylindre après, si tu mets des calles
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Le 17 Septembre 2011 à 20:30
Tu n'est pas obliger de mettre une calle, tu peus agrandire la lumière d'échappement vers le haut. Et puis il te faudra mesurer t'es diagrammes.
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Le 17 Septembre 2011 à 20:33
Salut, oui c'est a toi de voir ce que tu veux. Mais déjà regarde si ton piston débouche bien tes lumières au point mort bas (de tête je crois que c'est pas le cas). Donc regarde combien il faut pour arriver a ras et ça te donne l'épaisseur de ta cale.
Comme dit plus haut, après il faut rectifier le haut du cylindre.
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Le 17 Septembre 2011 à 20:34
merci pour vos réponses =)

Bin j'espere gagner quelque performance =) j'aimerai avoir une bonne pèche me prendre un coup de pied au cu... a chaque accélération ;) et avoir dans les 100km.h en pointe.
j'ai un cylindre mono-segment livre avec le kit t6. j'ai un vario origine 30mm en min et 90mm en max, ressort Doppler transmi 11*54.
Mes diagrames sont d'origine donc si je ne me trompe pas c'est 103°/112°/160°
je n'ai pas encore rouler avec donc j'ai mon rodage a faire.

jérôme35 : j'ai une dremel 4000 mais je me sens pas d'augmenter mes lumières c'est ma première mel j'aimerai pas merder . (juste comme ca je suis deja a 1200euro de frais car c'est une vogue de 88 j'ai du tous radapter dessus.

lourson :oui exacte le piston ouvre pas totalement les lumières c'est pour cela que je me renseigne ;). tu me conseillerai quoi comme culasse sur compresser avec descompresseur ?

j'attends vos conseilles ;) merci.

Amicalement, dream the win
« Modifié: 18-09-2011 19:08:54 par dream the win »
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Le 19 Septembre 2011 à 11:54
 :) :) ;)


pas forcement besoin de recalé ton embase , tu peut passé ton diag d'échappement a 175° , a vrai dire faut pas cherché a monté plus haut avec un 15 SHA . ensuite retravailler ta culasse d'origine  pour avoir un volume entre 3.7 et 4cc , ou alors prendre un culasse de marque a voir le model , dans tout les cas il te faudra mesuré le volume est sans doute retouche les plan de joint (cylindre ou culasse ) pour avoir le volume choisi , mais avec une culasse de marque les forme et la zone squish seront bien meilleur .

tu a quoi comme échappement ?
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Le 20 Septembre 2011 à 21:21
bonsoir

A vrai dire je connais pas grand chose en préparation de culasse :/. je possède un pot ninja g3 débrider. Pour la culasse je sais pas quel model prendre ni quel marque par contre il me faut une culasse avec un descompresseur et si j'ai juste la culasse a passer au marbre ca je peux le faire.
Désolé de mon ignorance ^^ et merci pour vos conseilles ;)

Amicalement, dream the win
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Le 21 Septembre 2011 à 17:51
D'accord avec ce qui a été dit précédemment! Surtout avec un 15sha, je pense pas que cela soit utile de poser une cale! Une belle finition de l'échappement avec une revue de son diagramme et de sa largeur et cela aide déjà beaucoup le petit T6 a parler!  p!!

Je vois carters et transferts préparé, attention des fois sans connaissance on empire les choses!
www.rrd-preparation.com
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Le 21 Septembre 2011 à 18:41
d'accord d'accord merci beaucoup =).

Pour le venturi je compte le préparer en me basant sur ce tuto http://space-s-garage.forumactif.net/t164-venturi-echappement. N'hesité pas a me donner plus de conseil ;).


Est ce que tu pourrai me donner un exemples de carters et haut mal préparé ? moi pour ma part j'ai augmenté mes transferts carters que j'ai troué d'un milimetre de chaque mais j'ai tous ressouder a froid (resine epoxy allu résistance 180° max). Ensuite j'ai ouvert le transfert milieux du kit t6 qui était pas optimiser et j'ai légèrement ouvert les latéraux je parle en extérieur bien sur le tous poncer avec un papier 150. j'ai aussi poli le bas moteur l’intérieur pour un remplissage plus rapide.

je débute soyer indulgent ;) mais j'accepte les reproches sans ca je progresserai pas et je suis là pour ca.

merci de vos conseilles ;).

P.S: toutes mes pièces ont été commander sur rrd ;) sauf le pot et t6 que j'ai pris sur ebay. Donc grand merci a la fiabilité du service j'en suis grandement satisfait ! Donc qu'est ce que vous me conseillerai comme culasse ?


Amicalement, dream the win
« Modifié: 22-09-2011 18:32:23 par dream the win »
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Le 22 Septembre 2011 à 21:37
d'accord d'accord merci beaucoup =).

Pour le venturi je compte le préparer en me basant sur ce tuto http://space-s-garage.forumactif.net/t164-venturi-echappement. N'hesité pas a me donner plus de conseil ;).


on avait le même sur le topic venturi d'échappement juste en dessous, lit le, tu y trouvera surement ton bonheur p!!

[édit] http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/venturisation-a-l%27echappement/
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Le 25 Septembre 2011 à 16:31
bonjours =)

Donc voila je suis enfin devant l'engin car je bosse dessus que le week end.


d'accord d'accord merci beaucoup =).

Pour le venturi je compte le préparer en me basant sur ce tuto http://space-s-garage.forumactif.net/t164-venturi-echappement. N'hesité pas a me donner plus de conseil ;).


on avait le même sur le topic venturi d'échappement juste en dessous, lit le, tu y trouvera surement ton bonheur p!!

[édit] http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/venturisation-a-l%27echappement/

merci pour l'info j'avais déjà regarder sur le fofo ;).

D'accord avec ce qui a été dit précédemment! Surtout avec un 15sha, je pense pas que cela soit utile de poser une cale! Une belle finition de l'échappement avec une revue de son diagramme et de sa largeur et cela aide déjà beaucoup le petit T6 a parler!  p!!

Je vois carters et transferts préparé, attention des fois sans connaissance on empire les choses!

Pour t’éclairer un peu plus enfin je l’espère =). Voici mes diagrammes et la formes et tailles de mes transferts extérieur si tu as besoin de plus de mesures n’hésite pas j'en referai  ;).

http://imageshack.us/photo/my-images/840/prepacylindreetbm001.jpg/

(excusez moi de la qualité :/. pour les mesures des transferts extérieur latéraux ca donne 2.6cm le central 2.2cm. Ensuite pour les diagramme en lisant de gauche vers la droite 11mm,12mm,8mm pour les lumières du milieu, 12mm, 11mm et pour leur hauteur on est a 11mm.
Ensuite pour la lumiere d’échappement largeur 28mm et hauteur 16mm). j'espere qu'en ayant autant grossi les transferts je ne perdrai pas en performance :/. j’attends votre avi, j'espere sans mauvaise surprise.

Pour la culasse j'aimerai prendre celle là --> http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/culasses-pour-kit-50-cc-peugeot-103/culasse-malossi-g1-replica-d.40mm-haute-compression-air-avec-decompresseur-peugeot-103-fox-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_841/products_id/1804.

-J'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour ma culasse ce que je peux y faire dessus pour y gagner en perf.
-j'aimerai savoir de combien je dois limer ma lumière d’échappement pour obtenir 175°?

merci beaucoup encore pour vos réponses.

Amicalement, dream the win
« Modifié: 25-09-2011 16:59:47 par dream the win »
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Le 27 Septembre 2011 à 18:11
Up s'il vous plaît :/ !
 

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