Oui c'est moi , encore que ce moteur n'a jamais marché vraiment à fond, coupures à haut régime cause introuvable...j'ai foutu en pièces et vendu le ki.
La prépa de Braceletti j'allais te la montrer mais je vois que tu es suffisamment renseigné , vu que tu as un 45,5 lc simple, fonce ! Stock il a du couple mais il monte pas haut en régime, je préfère le modèle à air en version stock j'ai toujours eu de meilleurs impressions (???zarb)
Les plaques de pré-compression j'ai essayé avec et sans, peu de différences, pour un taff assez long sur du polini 70cc ovale retouché
carter pas encore alignés à l'époque de la photo
Lol bizarre oui en plus air et liquide c'est exactement les mêmes moules pour l'intérieur
dès fois il se passe une drôle d'alchimie un moteur marche à fond sans trop de raisons ou alors l'inverse ça devrait marcher du tonnerre et puis pas tant que ça! Ptetre que tu tombes sur des air particulièrement réussis et sur des liquides de travioles
et toute la configue rentre en jeu là dedans en plus
Perso j'ai mesuré le diagramme d'échappement de mon cylindre actuel : 176 degrés stock! C'est ce qui était dis sur ce cylindre, c'est déjà une bonne valeur pour du gros cylindre.
Dommage que ta prépa n'est pas été satisfaisante complètement,
je suis allé revoir toutes les vidéos en détail et me suis penché sur ce pb : j'ai trouvé un truc intéressant sur ventilxp qui parle d'une histoire de résonnance des clapets qui, si elle tombe pile vers le RPM fait sauter celui-ci, c'est ptetre ça : les clapets rentrent en résonnance à la même fréquence que le moteur alors qu'ils devraient avoir dans l'idéal une fréquence de résonnance un peu après le RPM, ce qui cause des m*rdes niveau admission.
Quand je recevrait ce cylindre je ferai de ce sujet ma section prepa!
Moi je gratterai les entrées cylindre pour fluidifier la veine gazeuse, le peu perdu sera compensé par la descente du piston. A la limite ne retouche pas le piston, tu compenseras.
L'idée des carters AV10 est également à prendre en compte, car les carters Polini pourraient ne pas tenir longtps, leur fonderie est de la , très friable cassante pour un rien. Donc à réfléchir lors de ta config, tout comme la taille du carbu. Jusqu'à 19 tu peux utiliser les AV10 avec une retouche à la BAC si tu veux monter plus gros en clapets.
Spahis
Merci de l'avis, ça en fait 3 pour le grattage, 0 pour l'époxy, j'ai bien fait de gratter "par défaut" sur mon cylindre actuel.
Par pas de retouche piston tu veux dire pas d'ouverture en demi lune arrière par ex? Comment ça aidera à compenser? En nourrissant plus les latéraux? Merci d'avance
J'espère bien que mes popol vont durer un peu, normalement ya pas de raisons qu'ils se désintègrent. Les carters av10 pour ce cylindre sont trop juste, surtout au niveau de l'admission :
cylindre 67.97cc, échappement à 176 degrés, admission à 120 degrés stock. Des bons hauts régimes grâce à ses diagrammes (les plus élevés stock pour du diamètre supérieur à 50cc) et à son alésage de 45.5 mm qui avec les 41.8 mm de course tend vers le moteur carré (c'est pas du 47mm quoi) en tout cas on est loin d'un super carré prononcé.
J'ai monté un carbu de 23 CP et ça ne me parait pas du tout surdimensionné, ça remplis très bien dès les bas régimes je pense que l'énorme BAC popol aide bien ainsi que les volumes du carters, à chaque tours de moteur ce sont quand même 68cc de mélanges qui doivent être engloutis! A régime égal avec un 50cc il faut donc un tiers de mélange supplémentaire par tours!!! En mob on reste soft encore, avec les cylindre (mieux fait) de 70cc les scoot mettent systématiquement du 28 30 32 en carbu.
La grosse admission des carters polini me paraissent donc indispensables! Comme c'est les seuls carters grosse admi encore disponible j'avais pas vraiment l'embarras du choix!
Comparé aux av10 (carters que j'adore) mais dont l'admission n'est pas prévue pour autant de débit, même préparé il est vite limité.