conseil pour moteur de prototype

Auteur Sujet: conseil pour moteur de prototype  (Lu 1796 fois)

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Le 30 Juillet 2007 à 10:08
bonjour je voudrai savoir si je peux monter une cylindre 6 transferts sur un moteur qui reste en origine juste avec un carbu de 17.5 et un pot RGD et donc savoir si il faudrais que je prépare mes bas moteur ou si je peux les laisser comme en origine       


 merci de répondre sa serai simpa allez a+ et bonne route a tous
2 moi de réparation avant de pouvoir enfin rouler avec un peti bijou de mécanique qui plafone a 100 d'origine hihihi réglage fait maison!!!
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Le 30 Juillet 2007 à 10:32
Biensûr que tu peux mettre un cylindre à 6 transferts sur un BM stock, mais ca marchera pas à son potentiel max. Si tu veux exploiter le cylindre à fond alignes les carters, et tu véras ;)
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Le 30 Juillet 2007 à 16:39
mai qu'appel tu alignés les carters? limer le bas moteur?
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Le 30 Juillet 2007 à 19:01
Tu aggrandis les "transferts" du carter d'origine afin qu'il soit de même taille que celui du kit, donc oui limer de la matière, souvent à l'aide d'une dremel, de limes différentes et de papiers de verre.
http://www.mobcustom.com/66-preparation-carter-103-51-alignement-transferts
« Modifié: 30-07-2007 19:03:39 par Gugus »
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Le 30 Juillet 2007 à 21:14
merci Gugus lol

Tout a été dit.
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Le 31 Juillet 2007 à 08:57
ok meric les gars c simpa je vais faire sa jeudi chez mon gran père merci c'était trè simpa  p!! bonne route et @+
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Le 31 Juillet 2007 à 15:29
 ;)
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Le 31 Juillet 2007 à 22:18
Si je peux me permettre une suggestion ( bien utile lol ) c'est le moment d'investir au moins dans une cage à aiguille renforcée. La mienne a cassé avec un T6 et un piston origine, les deux tous neufs, et ca fout les boules... sachant que ca doit pas couter bien cher !!
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Le 01 Août 2007 à 10:30
De mon point de vue, ce n'est pas utile. Toujours de mon point de vue, les cages à aiguilles d'origine sont plus résistantes que les soit disant "renforcées".
J'ai toujours eu une cage à aiguille d'origine sur mes kits et j'ai jamais eu de problème.
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Le 01 Août 2007 à 15:17
bah sa une cage a aiguille je devrai en avoir une dan pa lontem donc vou inquieter pas je vais avoir tout se qu'il faut mai vous pensez que je monterai a combien avec? sachan ke ya un 6 transferts, un carbu de 17.5, un pot RGD cartouche vide, un cornet??
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Le 01 Août 2007 à 17:35
Aucune idée  :)
On peut pas te le dire, ca dépend de tellement de choses.
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Le 01 Août 2007 à 21:02
Il faut arété avec oui si je mais sa sa sa je monteré a conbien deu mob peuvent avoir éxctement les méme modif et ne pas avoir du tou les méme perf sa dépent des réglase si les joint sont bien mis si l'allumage et bien callé sa depent d'énormément de chose alor dite vous bien que lon peut pas dire a conbien vous monteré!
derbi x-race tout d'origine
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Le 04 Août 2007 à 11:49
ok excusez moi mai j'en ai discuter avec mon grand père et il m'as dit ke cela risquer de fragiliger le bas moteur o nivo des transferts et jai fait mon patron pour voir la matière que je devait enlever et sur le coté c'est assez caud quoi il resteras p bocou de matière donc je pensais enlever plus sur la longueur que sur la largeur des transferts bon voila @++++++++++ p!!
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Le 05 Août 2007 à 11:57
Le but d'une prépa carters c'est d'avoir les mêmes transferts que sur le cylindre. Ils faut qu'ils tombent pile-poil en face les uns des autres.
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Le 06 Août 2007 à 10:29
ok merci c'est bon j'ai eu le temp de aire sa ce week end
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