Petite prépa/conseils/infos/possible ??

Auteur Sujet: Petite prépa/conseils/infos/possible ??  (Lu 9347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 14:36
pour les roulements tu as des références dessus, tu as un 6203 et un 6204

en C3 ou C4 (ça peut être 2 différent c'est le montage d'origine) et une autre ref suivant le type d'étanchéité qui ne change rien puisqu'il faut enlevé les bagues d’étanchéité si tu en as.

et pour les spy, je peut pas te dire je connais pas les rèfs mais du moment qu'ils on la même taille ça doit être bon

et il faut d'abord les mettre dans les carters et mettre un peut de graisse ou d'huile sur les axes du vilo pour pas que les lèvres de retourne (ça peut arrivé)

et le piston, ça à l'air pas mal p!!

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 19:40
Ok les gars déjà merci pour vos avis .. ;) C'est vrai que je suis pas déçu de la prépa pour un première .. Mais bon faut dire que j'aurais bien voulu tester ce que ça donnait ..  :( ::)

Ensuite jojo2705, pour le moment je ne compte pas toucher aux diagrammes, ça viendra mais sûrement cet été .. ;) Après ça devrait quand même m'apporter un petit plus .. (j'espère lol) Ensuite, pour les roulements, il y en a un (le petit) qui rentre tout seul, (que ce soit l'ancien ou le nouveau ..) donc j'en déduis que mon vilo est mort surtout au niveau des pas de vis aussi ..  :'( p!

Donc bon à changer .. faudra que j'en retrouve un bon, et enfin pour le roulements, oui je sais qu'il y a une référence, mais encore une fois le petit ne s'est pas enfoncé totalement dans le carter, impossible de l'enfoncer plus, je me suis dit que c'était peut être normal étant donné que une fois les carters serrés, le vilo était centré et tournait bien (dur mais normal donc d'après ce que vous avez dit ..) Seulement une fois le tout remonté, après avoir démarré cétait bizarre, j'ai donc tourné le variateur à la main et ça faisait clac clac clac clac à chaque tour (roulement bizarre ..) une fois démonté en effet c'était le petit roulement de mer** Donc j'ai plus qu'à racheter un vilo (dur pour moi .. p!) et je remontrais l'ancien petit roulement parce que fais chier  p! !! Et pour les joints j'ai les bons maintenant et je les ai monté comme vous l'avez dit ..
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 31 Mai 2012 à 22:31
tiens si ca peut t'aider : http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/preparation-kit-fox-carter-recu-photo-prepa-et-besoins-conseils/120/

c'est mon poste pour la prépa que j'avais faite avec mon cylindre fox
tu as des photos aux pages 8 et 9   p!!

mais le passage direct peut etre beaucoup plus travaillé que sur les photos  ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 23:33
j'ai testé 2 paires de carters avec le hm fox

un avec passage directe et l'autre sans, j'avais limite plus de perfs sans le passage directe :-X

la différence est vraiment pas énorme, à la limite de ressentable (je sais pas si ça se dit ça ???)

on peut avoir une photo de tes carters ???

sinon pour tes roulements, c'est vraiment pas conseillé de remonté des vieux
« Modifié: 31-05-2012 23:42:31 par KGNico22 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 23:55
Merci à toi zxr125, en tout cas tes finitions sont mieux faites que les miennes .. j'en suis jaloux ..  ::)
Sinon tu les a faites avec quoi  ??? ??

à la limite de ressentable (je sais pas si ça se dit ça ???)

on peut avoir une photo de tes carters ???

sinon pour tes roulements, c'est vraiment pas conseillé de remonté des vieux


mdr !! je crois que ça se dit pas .. ;)
Sinon si tu veux une photo de mes carters il y en a au dessus, une ou deux pages avant .. ;)
Et oui je sais que c'est déconseillé, mais de toute façon je pense pas réussir à retrouver le même et au pire mon vilo est mort donc je suis pas prêt de rerouler ..  :'(

Mais c'est quand même bizarre que le mec m'ai filé les deux mêmes roulements (dont le gros qui est bien .) mais le petit qui est différent de celui d'origine, parce que d'origine c'était pas les même, le gros est pareil que celui que le mec m'a vendu mais le petit avait une arrête .. pas le neuf ..  

EDIT : la photo des carters (les deux dernières en bas de la page .. ;)) Elles sont sur l'autre sujet ..
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/plus-de-compression-changement-segments-mais-lesquels/30/
« Modifié: 31-05-2012 23:57:16 par Skateanddrum »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2012 à 14:14
puisque t'est pas près de rerouler, prend le temps de mieux finir tes carters p!4

ton alignement d'embase doit pas être au top, il devrait être plus carré dans les angles



sur les mien c'est déjà mieux, mais on peut voir qu'il reste encore des endroit à gratter (que j'ai pas fait par flemme p!4)

et pour l'alignement jupe/carter, tu doit pas non plus être très bien aligné



côté arrière (droite), tu doit pas pouvoir faire beaucoup mieux que ça, la jupe étant "mal" taillé.
et côté avant, tu doit pas non plus pouvoir faire mieux que ça :P

et pour tes roulements, tu peut nous montré une photo de ta rainure/arrête ???
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2012 à 17:33
je suis chez moi tu veux une video ou pas alors??
et si oui de quoi
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 01 Juin 2012 à 18:48
alors j'ai attaqué le plus gros a la dremel pour les transferts et le reste a la lime , au papier de verre et surtout du temps et de l'huile de coude  p!!

si tu peux prépare un peux ton cylindre a l’échappement ...

Moi le moteur marchait fort sur ma rcx  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2012 à 21:38
Salut tout le monde, donc déjà KGNico22, en effet je pourrais finir mieux ma prépa, quant à l'alignement jupe/carter, je n'y avais même pas songé ..  ???

Seulement contre toute attente, je peux rerouler ..  p!! !! (Merci à mon père ..) Car il a pu retrouver les vrais joints spy ainsi que refaire faire les pas de vis du vilo, ils sont comme neufs !! Donc ensuite on a remis les roulements neufs et tout et tout est rentré niquel, j'ai tout démarré, après avoir mis un gicleur plus gros et une bougie plus froide (b9) et ça marche niquel, donc je peux pas faire le réglage carbu car je rode un peu (50km selon vous ça suffit pour les joints et les segments  ??? ??) donc je ne peux pas taper une grosse pointe .. Mais sinon ma bougie est noire donc je suis trop riche et c'est tant mieux pour le moment .. ;)
Après, même sans changer les diagrammes et en ne tirant pas dessus, on sent déjà une différence, quant au niveau du bruit que de la nervosité, le pot prend légèrement plus tôt et ça tire un peu plus au démarrage et en accélération, ah j'ai hâte de pouvoir tirer un bon coup dessus .. ^^

Sinon, jojo2705, si tu peux faire une vidéo ou photos, je prendrais surtout celle pour la prépa de l'admission dont tu m'avais parlé ;) met la sur la page ça pourra toujours servir au pire ;)

ET enfin, zxr125, merci de ta réponse, donc j'ai fait de la même manière que toi mais j'ai moins bien fini ..  ::) (bon ça reste propre quand même un .. )
Et pour l'échappement non je n'y ai pas touché .. Que changes tu là aussi à ce niveau là  ??? ??
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2012 à 18:48
les carters
tu peuc voir cote admission la lumiere arriere a ete tres agrandi, pas terminer car il faut que je casse les angles



voici l'embase de mon bebe
tu verra par toi meme ce qu'il faut faire ( sauf couper les 2 teton arriere de la jupe sa il faut pas)





  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2012 à 20:43
salut, merci beaucoup pour les photos, bon sang que c'est beau et bien fait .. j'aurais presque envie d'en redémonter mon moteur ..  ::)
Sinon, je vois pas bien ce que tu as agrandi sur la première photo ??
Et qu'appelles tu les deux tétons ??

PS: je viens de comprends pour les tétons ..  ::) C'est les bout de l'embase du cylindre (pourquoi tu les as coupés alors  ??? ??)
« Modifié: 02-06-2012 20:47:50 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 11:24
salut, merci beaucoup pour les photos, bon sang que c'est beau et bien fait .. j'aurais presque envie d'en redémonter mon moteur ..  ::)
Sinon, je vois pas bien ce que tu as agrandi sur la première photo ??
Et qu'appelles tu les deux tétons ??

PS: je viens de comprends pour les tétons ..  ::) C'est les bout de l'embase du cylindre (pourquoi tu les as coupés alors  ??? ??)

a cause de la prepa carter... mais bon pour la fiabilite il faut pas apres mes machines je fais que de la course avec donc ce n'est pas si grave que sa

pour les carter c'est pas encore fini
en rouge c'est ce qui a ete touche ( ouverture enorme sur la 3eme lumiere, agrandissement de l'admission vert le haut)
en vert ce qu'il me reste a faire ( arondir, faire un jolie passage direct vers les lateraux


  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 12:29
Ok, je comprends mieux, en revanche, ce que tu as refait en rouge (le grand cercle) c'est bien là ou vient se poser l'embase du cylindre, si oui, en effet, ça doit être bien moins solide là non  ??? ??
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 21:57
c'est l'ouverture du 3eme transferts sa :)
le cylindre repose sur le cylindre du dessus et ce centre sur les parois juste a gauche du grand cercle rouge (reelement il ne se centre pas grace a la jupe mais grace aux goujons
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 22:31


un autre exemple (trouvé sur google)

c'était à la base une prépa faite par bidalot sur les carters 103 pour je sais plus quel kit/catégorie

le sujet à déjà été traité sur le forum, le gain est normalement bien présent (+ de couple sans perte de régime max) et que la vis soit mise ou non si il y a assez d'espace entre carter/vis ne doit rien changer.

par contre le passage direct je ferais pas.

en gros ça donnerais comme jojo avec juste un arrondi en bas (entre clapet et transfert)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire